Un coup de coeur !

Cette mangaka a vraiment du talent. Si j'avais adoré le dernier envol d'un papillon, j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci. Si je n'ai pas versé de larme, c'est parce que j'avais un publique sinon je pense qu'elles seraient sorties et à flot.

Ce récit est un peu plus intime sur un Japon qui connaît lui aussi une libération de moeurs notamment au niveau de la sexualité juste avant le début de la Seconde Guerre Mondiale. le protagoniste est d'ailleurs un jeune homme journaliste pour un magazine pornographique.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais découvert Kan Takahama avec son adaptation Bd/manga très réussie de L'Amant de Marguerite Duras. En vraie mangaka, je la retrouve dans ce manga noir et blanc, Tokyo, amour et libertés, qui s'inspire d'un lointain aïeul.

Dans ce manga, j'ai retrouvé le goût de la sensualité de cette autrice et c'est avec charme qu'elle raconte l'amour, la passion et l'Histoire. Tokyo, amour et libertés, sous couvert de l'intime, sous couvert d'une belle histoire d'amour, raconte aussi le Japon d'antan avec ses problèmes, ses contradictions et sa grande Histoire et cela m'a transporté.

S'ajoute un dessin doux, comme arrondi, au noir et blanc peu contrasté qui donne un pastel de gris au planche de Kan Takahama. Il y a un charme certain dans les visages malgré un trait peu détaillé. Ce sont les ombres qui ajoutent beaucoup de relief et de volume aux images.

J'ai donc beaucoup aimé Tokyo, amour et libertés et j'ai déjà en projet la lecture d'un autre manga de Kan Takahama.

Lien : http://livrepoche.fr/tokyo-a..