Une jolie histoire, des personnages attachants, affaire à suivre...
Naho, lycéenne dans la préfecture de Nagano, reçoit un matin une lettre dont l'expéditeur n'est autre...qu'elle-même ! Dans cette lettre figure chaque détail de la journée que la jeune fille s'apprête à passer, ainsi que des conseils quant aux décisions à prendre. Chaque jour, une lettre du futur contenant des choix à faire parvient à notre protagoniste du présent dans l'espoir de ne pas reproduire ses erreurs. S'ajoute à cela, l'arrivée d'un étudiant venant deTokyo, Kakeru Naruse...

Pour ma part, je connaissais déjà ce manga et avais vu la série d'animation adaptée. J'ai beaucoup aimé le concept de ces derniers mais j'ai cependant préféré le manga. Les dessins m'ont particulièrement plu. Or, j'ai trouvé l'héroïne principale assez ennuyante et têtue. Ce premier tome donne envie au lecteur de connaître la suite de l'histoire et donc de lire le tome 2.
Chloé
Malgré le fait que la couverture ne soit pas très chaleureuse, je me suis laissée tenter par le manga. Et puis la thématique d'un courrier du futur qui arrive pour changer les choses, c'est assez sympathique. le personnage de Naho est une jeune fille innocente très gentille. Au début, elle se pose des questions puis au final, elle va apprendre à se faire confiance. Son elle du futur l'incite d'une certaine manière à affirmer ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent. Sans ça, elle n'aurait jamais osé parler à coeur ouvert à ce nouvel arrivant.

Une occasion de parler des liens d'amitié que l'on tisse lorsqu'on est jeune et qui pour la plupart se délitent en grandissant. Parfois, juste un accident grave de l'un d'eux pour rapprocher les gens. Mais qu'elle est la valeur de ces relations que nous gardons ? Sont-elles vraies ou sont-elles superficielles ? Pour l'instant la réponse n'est pas donnée. Je pense que des éléments de réponse seront donnés dans les tomes suivants. Il me reste plus qu'à les trouver à la médiathèque.

De plus, à la fin de l'histoire la mangaka, Ichigo Takano, propose une autre histoire qui fait partie de ces premiers récits. Une histoire très légère de jumelles qui s'adorent et de garçons. Rien de très palpitant toutefois cela se laisse lire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Ce livre est une histoire d'amour mais un peu trop traditionnelle à mon goût à part la lettre venant du futur qu'a reçu Naho.
Le manga est bien illustré et les personnages ont différents caractères. le livre est très accrocheur, dur de s'en lasser.
Un manga sympa, malheureusement je n'ai pas autant accroché que je l'aurais voulu.
C'était néanmoins une lecture rapide et facile, et je comprends pourquoi tant de personnes l'aiment.

Bonne lecture !
Lou
Ce livre est bien.
C'est une histoire d'amour.
Elle est surprenante .
Ce livre est facile à lire car on peut facilement rentrer dans la peau du personnage principal.
Thibaut
Un manga sympathique malgré ses côtés shôjoesques parfois, j'ai apprécié le thème (l'idée de changer le passer, de sauver un ami), c'est un manga plutôt positif et bienveillant.
Une série shojo courte (5 volumes) qui n'est pas parvenue à me tenir en haleine sur la longueur. J'ai particulièrement apprécié les 2 premiers mais j'ai par la suite décroché, ayant du mal à trouver un intérêt à ma lecture, le côté redondant de l'histoire finissant par me lasser.

Le sujet avait pourtant tout pour me plaire : une jeune fille reçoit une lettre du futur lui annonçant des événements qui vont se dérouler. de ce postulat, l'action ne se base malheureusement que sur un seul événement, sauver un camarade de classe : Kakeru.

Autant l'annoncer tout de suite, je pense que je ne suis clairement pas le coeur de cible de cette romance amoureuse qui s'étale sur des pages, chaque personnage se cherchant, se frôlant, se livrant… je ne lui enlève pas sa qualité mais cette série ne restera pas dans mes lectures préférées.
Une jeune lycéenne Naho reçoit un curieux courrier : il vient du futur : c'est elle qui s'écrit. Elle a du mal à y croire pourtant les faits cités sont véridiques. Arrivera-t-elle grâce à ses messages à réparer ses erreurs et éviter la mort d'un ami ?

Peut-on remonter le temps et effacer les erreurs et les regrets ? Naho hésite en changeant des évènements, elle risque de changer son présent ... Des jeunes héros attachants, fragiles dont je lirai la suite des aventures avec curiosité (à priori 5 tomes)

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un matin Naho reçoit une lettre d'elle-même qui vit 26 ans plus tard. Cette lettre doit la guider dans ses choix pour ne pas avoir de regrets à l'avenir.