on sent un mal être
Toutefois je n'accroche pas plus que ça. Donc je pense lire le tome 2 car je l'ai déjà dans ma pal mais si je n'accroche pas plus j'abandonne. Toutefois je le conseil tout de même car il reste un très bon manga tranche de vie.
Ce livre est une histoire d'amour mais un peu trop traditionnelle à mon goût à part la lettre venant du futur qu'a reçu Naho.
Le manga est bien illustré et les personnages ont différents caractères. le livre est très accrocheur, dur de s'en lasser.
Naho reçoit une lettre d'elle-même, datée de 10 ans dans le futur. Elle y évoque ses regrets notamment face à la relation établie avec Takeru, nouvel élève que la Naho du présent vient tout juste de rencontrer.
J'ai moins accroché aux graphismes que j'ai trouvé un peu vieillots avec une focalisation sur les visages et peu voire pas de décors. Les transitions futur / présent sont parfois difficiles à identifier.
Un premier tome introductif mais assez intrigant au niveau de la structure, suffisamment pour avoir envie d'aller découvrir les suivants, d'autant que c'est une petite série.
J'en attendais énormément parce que je n'en ai entendu que du bien. Alors ce n'est pas que j'ai été déçue mais je m'attendais vraiment à plus.
Nous rencontrons Naho qui va recevoir une lettre d'elle même mais dans le futur qui lui explique comment faire et agir pour ne rien regretter plus tard.
Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire originale mais pour moi il me manquait un petit quelque chose.
Mais je vais continuer la saga car j'ai envie de connaître la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Une jolie histoire, des personnages attachants, affaire à suivre...
Avant de commencer, je n'avais pas lu le terme "romance" au sujet de ce manga. Effectivement, si l'idée du courrier temporel est géniale, le reste de l'histoire tourne un peu autour du "est ce qu'il m'a remarqué ?"....
Des passages énervent, la fille reçoit une lettre d'elle même qui vient du futur et décrit au moins trois faits précis du jour et elle doute toujours "est-ce une coïncidence" ? Très peu pour moi.
Si vous me suivez un peu, vous avez sans doute remarqué que je ne lis pas de mangas, ou du moins très peu. Ce n'est pas un format qui m'est très familier. Toutefois, j'ai tellement entendu parler de ce shôjo que je ne me voyais pas passer à côté, au vu des avis très positifs qui circulaient dessus.

Orange raconte l'histoire de Naho, une adolescente de dix-sept ans, timide et profondément gentille. Entourée d'une bande d'amis soudée, Naho a tout pour être heureuse. Un jour, elle reçoit une lettre étrange qui lui relate avec une exactitude troublante le déroulement de sa journée. C'est ainsi qu'elle découvre qu'elle a la possibilité de changer son futur grâce à ces courriers envoyés par elle-même, dix ans plus tard.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. de prime abord, j'étais vraiment interpellée par l'idée de recevoir une lettre venue du futur. Après tout, qui n'a jamais eu envie de revenir en arrière pour changer le cours de son histoire ? Plus tard, on se prend au jeu des lettres et de ce qu'elle raconte. À plusieurs reprises, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour presser Naho et lui dire de foncer. Mais notre héroïne est introvertie, les conseils qu'elle se donne à elle-même sont parfois difficiles à tenir.

Les thèmes que ce premier tome aborde m'ont également beaucoup parlé : le regret, le deuil, l'amitié, l'espoir, les premiers émois amoureux… C'est doux, sensible, plein d'émotion. On se surprend à sourire ou, au contraire, à avoir les larmes aux yeux.

En résumé, Orange est un petit manga très mignon qui se dévore en un rien de temps. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette belle histoire d'amitié, où fantastique et romance se mêlent joliment. Si vous recherchez une lecture simple mais bourrée d'émotion, n'hésitez plus !

Lien : https://april-the-seven.weeb..
Naho, lycéenne dans la préfecture de Nagano, reçoit un matin une lettre dont l'expéditeur n'est autre...qu'elle-même ! Dans cette lettre figure chaque détail de la journée que la jeune fille s'apprête à passer, ainsi que des conseils quant aux décisions à prendre. Chaque jour, une lettre du futur contenant des choix à faire parvient à notre protagoniste du présent dans l'espoir de ne pas reproduire ses erreurs. S'ajoute à cela, l'arrivée d'un étudiant venant deTokyo, Kakeru Naruse...

Pour ma part, je connaissais déjà ce manga et avais vu la série d'animation adaptée. J'ai beaucoup aimé le concept de ces derniers mais j'ai cependant préféré le manga. Les dessins m'ont particulièrement plu. Or, j'ai trouvé l'héroïne principale assez ennuyante et têtue. Ce premier tome donne envie au lecteur de connaître la suite de l'histoire et donc de lire le tome 2.
Chloé
Naho Takamiya, jeune lycéenne japonaise de 16 ans, mène une vie simple et tranquille. Pourtant, tout va basculer un matin, lorsqu'elle reçoit une lettre assez spéciale : son « moi » du futur lui écrit, rongée par ses remords et ses regrets de jeunesse, en lui donnant des instructions sur ses faits et comportements qu'elle détaille dans sa lettre. Mais tout va s'empirer quand, Kakeru Naruse, un jeune homme mystérieux, fait son apparition dans sa classe. Naho suivra-t-elle les instructions qui lui ont été données par la jeune femme de 26 ans qu'elle est devenue ? Et que cache Kakeru Naruse, mystérieux élève de la classe 6 ?
Orange n'est pas forcément un livre/manga que j'aurais choisi en temps normal. Je l'ai choisi car c'était le seul qui restait de tous les livres proposés pour le défi Babélio et finalement, je ne regrette pas de l'avoir choisi. Je m'intéresse depuis peu de temps aux mangas (j'ai commencé il y a 4 mois avec « One Piece », un shonen d'aventure très populaire), et celui-ci m'a beaucoup plu, malgré que ce soit un « shojo » (manga ciblé sur les filles). J'ai trouvé l'histoire originale, attrayante et délicate et les personnages attachants. Je m'attendais cependant dès le début à une histoire d'amour entre Naho et Kakeru (c'était prévisible), et je ne me suis pas trompée. A part cela, j'ai beaucoup apprécié ce shojo et le conseillerais vivement à un avide d'histoire d'amour, de drame et de shojo.
IA
Un manga sympa, malheureusement je n'ai pas autant accroché que je l'aurais voulu.
C'était néanmoins une lecture rapide et facile, et je comprends pourquoi tant de personnes l'aiment.

Bonne lecture !
Lou