Un manga que j'avais envie de découvrir après avoir adoré le premier tome. Et franchement, j'ai été replongée dans l'histoire très facilement…

L'histoire reprend lorsque Naho s'imagine que dans un futur proche Kakeru ne serait plus de ce monde. Ainsi, la jeune lycéenne se résout à prendre sur elle pour l'aider et suit les recommandations inscrites sur les lettres qu'elle s'est envoyée dans le futur. Mais peu à peu, les événements se différencient de son futur et se demande si elle est en train de changer le futur…

Je dois dire que j'ai autant accroché à ce tome qu'au précédent. Je dois dire que l'on a certaines réponses à nos questions sur le futur de Kakeru, mais aussi sur son passé. de plus, j'ai beaucoup aimé comment évolue les relations entre Naho et Kakeru. Même si parfois, j'avais envie de les aider à ce que cela allait plus vite entre eux… En effet, certaines choses vont les faire douter sur leurs sentiments, notamment quand leurs amis ou ennemis viennent mettre leurs nez dans leurs affaires.

La fin nous ouvre sur de prochaines questions et nous donne qu'une envie, c'est de lire la suite le plus rapidement possible ! C'est une fin avec un certain suspense en plus de ce qui se passe depuis le premier tome.

Naho est toujours une jeune fille timide, mais qui va évoluer pour essayer d'aider Kakeru. En effet, elle ne veut pas avoir de regret, donc elle va tout faire pour rendre le sourire à Kakeru, pour qu'il soit heureux dans sa vie. Mais pour cela, elle met de côté ses désirs, car elle a peur de faire une bêtise… Je dois dire que j'aimerai qu'elle s'écoute un peu plus pour qu'elle soit moins timide au contact de Kakeru et qu'elle aille plus vers lui. Malgré cela, j'arrive toujours autant à m'identifier à ce personnage.

Kakeru est un jeune lycéen, mais l'on apprend qu'il a déjà vécu des choses pas faciles et qu'il a beaucoup de regret. J'ai beaucoup aimé que l'on en apprenne plus sur lui, même si j'ai encore pleins de questions à son sujet, notamment sur son futur. Mais j'adore ce personnage, il me fait rire et il est trop craquant. Mais j'aimerai bien qu'il prenne en compte son bonheur plus que celui des autres… On verra comment cela se passe par la suite.

Les dessins sont comme dans le tome précèdent, c'est-à-dire très réaliste.

En général, une belle histoire de lycéen avec énormément de suspense, qui me donne envie de découvrir la suite.

En bonus, j'aime beaucoup le chapitre sur une autre histoire avec les amours de deux jumelles. Il y en avait un dans le premier et un dans le second tome. Je trouve cela très intéressant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une seule chose: connaître la suite des aventures de cette bande d'amis et en particulier celle de Naho. Et c'est ainsi, pleine d'enthousiasme que je le suis me suis plongée dans ce deuxième volume. La chronique sera assez courte car en soi, un manga se lit assez rapidement donc pour ne pas trop vous en raconter je vais essayer de faire court.

Dans ce manga, on continue à suivre Naho qui commence à se rendre compte de son attachement pour Kakeru mais aussi que les événements décrient par la Naho du futur commence à changer à causes de tous les choix qu'elle a fait jusqu'à présent. Ses choix semblent avoir eu des conséquences sur son futur mais est-ce que ce sera assez pour sauver Kakeru?

Ce tome est encore meilleur que le précédent. On voit que l'intrigue a réellement été mûrement réfléchit par la mangaka à la manière dont elle explique les choses. En effet, elle nous donne vraiment le sentiment qu'elle croit en ce qu'elle raconte. J'ai beaucoup aimé voir les événements se détacher des lettres et que tout ne se déroulait pas comme prévu. Voir Naho, qui d'ordinaire ne prendrait pas les devants pour exprimer le fond de sa pensée, aller vers les autres est touchant et montre qu'il est possible de surmonté sa timidité.

Au niveau des personnages, la bande d'amis est toujours aussi attachante même si je trouve que le personnage Suwa s'est détaché des autres dans ce tome. On découvre un personnage sensible et avenant, malgré son côté joueur, que j'ai beaucoup apprécié. Sinon j'ai également aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Kakeru donc l'histoire m'a touchée. Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression que les sentiments de nos personnages sont encore plus réalistes que dans le tome précédent dont les révélations et découvertes nous poussent à connaître l'issue de l'histoire.

En conclusion c'est un manga toujours aussi attachant dont l'histoire semble prendre de l'ampleur et continuer sur sa lancée. La fin du manga m'a plus que donné envie de lire la suite car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. Comme pour le premier tome, si vous n'avez toujours pas lu la série et que vous hésitez encore foncez!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
si le premier tome ne vous avait pas rendu accro, le second le fera. Les conséquences des changements dus au contenu des lettres commencent à apparaitre mais est ce que ce sera suffisant ?
définitivement ce groupe est attachant et on veut connaitre la suite
C'est cruel, méchant, inimaginable et d'autres mots dans le même sens, de faire une fin pareil !!!! Je ne veux pas attendre moi !!!! Dans cette suite Naho continue à lire les lettres de son futur soi. Mais elle commence à voir que le passé de son futur à changer par rapport à son présent. Je vous ai perdu ? Bon en gros il faut comprendre que Naho a changé le cours de sa vie, mais celle des autres aussi. du coup, on la voit hésitée à continuer de lire les lettres. Mais, finalement, on la voit les lire religieusement. Et bizarrement cela la met parfois dans des situations d'inconfort vu que si elle ne fait pas cela, les souvenir que son futur veut garder risque d'être effacé. Mais il y a un moment dans le livre où l'un de ses professeurs explique les voyages dans le temps et d'autre trucs. Mais je pense que l'on va tous retenir que si l'on retourne dans le passé et que l'on souhaite changer les choses, comme le fait la future Naho. Certes, les choses vont changer, mais il va se créer une nouvelle ligne future, cela ajoute une vie parallèle. Et c'est à ce moment que je me rends compte que ce livre n'est pas seulement un joli Shôjo dramatique, non il est plus que ça. Mais je pense que pour comprendre le plus, il faut le lire. Sinon, on découvre vraiment le personnage de Kakeru, surtout son côté sombre. Après, je suis un peu choquée par les paroles de la future Naho qui lui demande de prendre son fardeau, et voire la Naho du présent le faire sans ce révolté, cela me paraît bizarre. Puis on lit certains passages et on se dit que l'on aurait fait comme elle à sa place. Sinon, on ne fait pas que pleurer dans ce manga. Bien au contraire, on rigole souvent par certaines situations. Ce qui apporte beaucoup de légèreté à notre lecture. Après, on a une fin assassine qui me fait assez rager pour le moment. Puis on a un bonus, personnellement je n'y trouve pas de grand intérêt, surtout qu'on a peu de page du coup, je n'ai toujours pas pris l'habitude de différencier les jumelles. Mais c'est divertissant.

En conclusion, encore un joli coup de coeur pour ce tome. Il est sublime. Et continu parfaitement sur sa lancé. Il montre un côté beaucoup plus dramatique et un peu moins léger que l'on peut s'attendre d'un shôjo. Et, pourtant, on a des moments d'insouciance. L'auteur sait parfaitement mélanger différents styles dans un même tome, ce qui est vraiment magique. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer l'aventure et de savoir si Naho changerait vraiment la totalité de son futur et si elle sauverait la personne qu'elle doit aider…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La scène finale devrait permettre d'apporter un rythme différent et davantage soutenu à partir du tome 3.

Naho et Kakeru continuent de se découvrir. C'est quand même surprenant de se dire qu'on peut rester naturel avec quelqu'un qu'on apprécie quand on connait son futur tragique.

Pour le moment, les apports des lettres sont toujours aussi bien dosés. On sait et on voit que ça influence un peu mais on a toujours cette impression que cela sera vain... À voir ce que va choisir l'autrice...!
J'avais déjà accroché immédiatement au premier tome, mais je crois bien ce tome 2 m'a encore plus convaincu. Je plonge vraiment à pieds joints dans l'histoire qui a pourtant toute la naïveté du shojo que j'ai parfois du mal à apprécier (dit-elle alors qu'elle adore les Fruits Baskets qui sont le cliché même du shojo mielleux à souhait), mais cette touche de poésie et cette mélancolie latente donnent une dimension incroyable à ce manga.
Bien sûr Naho est l'archétype même de l'héroïne shojo naïve et timide au possible qui se laisserait marcher dessus par n'importe qui, il y a la bande d'amis qui complotent sans arrêt pour que nos deux héros se retrouvent seuls constamment, mais cette course contre la mort de Takeru change tout. C'est un sentiment mélodramatique qui prend au coeur et nous donne tellement envie de savoir si elle réussira à le sauver, ou non.
Ce second tome est dans la même lignée que le premier, on y retrouve les mêmes éléments que j'avais beaucoup aimé : l'ambiance générale, le coté touchant, la romance mignonnette comme tout, etc…

Cependant, ce tome n'apporte pas de nouveaux éléments dans l'intrigue. le lecteur en connait déjà les très grandes lignes. On reste toujours dans la découverte des éléments ayant conduit au futur plein de regret de Naho et ses amis. Il y a encore quelques clichés mais rien de trop embêtant. L'intrigue de ce tome n'est donc pas ennuyante mais pas extrêmement palpitante non plus. le point le plus intéressant étant une réflexion autour du voyage dans le temps, pouvant expliquer à la fois la présence de la lettre et l'impossibilité de paradoxe temporel.

Cela dit, le tome se termine sur un retournement de situation que je n'avais, personnellement, pas vu venir du tout et qui relance mon intérêt au plus haut niveau ! Cela promet un tome 3 très intéressant.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome et le classe au même niveau que le premier.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Une suite prometteuse qui donne envie de savoir la suite.
LA FIN EST IMPOSSIBLE A SURMONTER, JE VEUX SAVOIR LA SUIIITE !
Tout ça pour dire que j'ai aimé et que je pense lire la suite.
Il y a tout les éléments pour une bonne lecture cocooning:
- de la romance bien niaise à souhait
- de la science fiction
- de l'humour
- Des personnages attachants
- Des éléments déclencheurs
- ET DU SUSPENS !

L'histoire de Naho et de Kakeru se poursuit dans ce second tome d'Orange. La jeune fille s'efforce de changer l'avenir et le destin tragique de son ami grâce aux instructions transmises par une lettre qu'elle s'est elle-même envoyée depuis le futur, mais elle craint de ne pas être à la hauteur. Malgré tout, elle se rapproche de Kakeru, avec l'aide de son entourage.

J'aime beaucoup ce manga, essentiellement grâce à son ton dramatique qui apporte une certaine tension à l'intrigue. Les scènes qui se déroulent dans le futur, notamment la discussion avec la grand-mère de Kakeru, confirme ce que le premier tome laissait déjà entendre au sujet des circonstances de sa mort.

On en apprend également plus au sujet du voyage temporel, et des règles auquel il est soumis dans cet univers. Si, dans un premier temps, Naho espérait apaiser les regrets de son « elle » futur, les choses ne se révèlent pas tout à fait comme elle l'imaginait. Ce point-là reste cependant assez vague, et on ignore toujours comment la lettre qu'elle détient a pu parvenir dix ans en arrière.

Des changements commencent à être perceptibles, Naho relève quelques divergences entre les instructions venues du futur et la façon dont se déroulent les évènements présents, mais globalement, les deux continuent à se recouper, à croire que le passé conserve quand même une certaine linéarité, ce qui n'est pas le plus crédible selon moi, puisque Naho agit précisément de façon à le modifier.

En ce qui concerne la romance… Je dirais que c'est le point qui m'emballe le moins, pour le moment. Dans le premier tome, je trouvais qu'elle se démarquait un peu des autres shojo, mais finalement, elle tend à piétiner à cause de Naho qui doute de tout (alors même que les sentiments de Kakeru crèvent les yeux) et qui progresse très lentement, malgré les conseils venus du futur et l'aide de ses meilleurs amis (comprendre par « aide » qu'ils se décarcassent à sa place).

D'ailleurs, aucune amélioration n'est à relever du côté desdits amis. Je regrettais que trois d'entre eux (Hagita, Azu et… je ne me souviens même plus du nom de la troisième, c'est dire) soient assez en retrait par rapport aux trois autres (Naho, Kakeru et Suwa), et c'est hélas toujours le cas. Ils sont cantonnés au second plan et ne gravitent qu'au tour des protagonistes, sans posséder d'intrigue propre, contrairement à un manga comme Blue Spring Ride où chacun des membres de la bande possède une réelle importance.

En somme, ce manga est une lecture agréable, mais un peu déséquilibrée à mon goût. Autant l'aspect dramatique (dépression, suicide, culpabilité…) est très bien maîtrisé, autant le côté romance est assez classique et ne transcende pas de la plupart des shojo que j'ai pu lire. L'ensemble reste tout de même très appréciable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Quelle claque. Ce manga m'a transportée et m'a beaucoup émue !

N'aimant pas la romance d'habitude, je ne l'ai pas trouvée trop importante dans ces six tomes. Au vu des sujets mis en avant, je me suis d'ailleurs retrouvée devant une histoire beaucoup plus complexe que de la simple romance (ouf).

L'autrice aborde de nombreux sujets, qui rendent sa série très profonde et émouvante : le suicide, les regrets, la dépression, l'amour et l'amitié, les violences conjugales, le harcèlement scolaire…

L'intrigue est captivante, très bien menée, et la plume de l'autrice est douce malgré la gravité des thèmes mis en avant. L'histoire est juste, Ichigo Takano dépeint la santé mentale de manière réelle et sans la romantiser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont singuliers et forment un bon groupe d'amis, c'était très agréable de les suivre dans leur quotidien.

Les illustrations sont pleines de détails et très jolies, elles accompagnent à la perfection l'histoire.

L'histoire principale se déroule dans les cinq premiers tomes, et le sixième est un tome bonus centré sur Suwa, un des personnages principaux. le septième tome fera partie, comme le sixième, de Orange : Futurs, et sera lui aussi un tome bonus.

Je vous conseille fortement la lecture de ce manga, je pense que je le relirai fréquemment tant il m'a marquée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..