Au programme : Naho continue à suivre les conseils venant du futur pour soutenir le Kakeru fragile du présent, le reste de la bande d'amis montre sa force et son unité pour protéger ce touchant duo et le cliffhanger de fin donne une envie irrésistible de lire la suite de la série, bienvenue dans l'univers mystérieux mais aussi adorable d'Orange !

J'ai trouvé la couverture de ce second volume à la fois dans la continuité du premier par le lieu et les personnages utilisés mais aussi révélatrice de toute la profondeur de ce manga car illustrant le parallèle entre les deux époques et de nombreux détails découverts dans ces deux tomes. le dessin est toujours simple et poétique, apportant à la fois de la fraîcheur dans les scènes de romance et de la clarté dans les scènes du présent et du futur.

Selon moi, la grande force de ce récit réside dans les thèmes abordés : certes le lecteur rencontre le deuil, le chagrin et les regrets au fil des chapitres mais il vit surtout la reconstruction, l'amitié et l'espoir d'un avenir meilleur. Chaque personnage amène son unicité au sein de cette bande d'amis définitivement très soudée et c'est un plaisir de découvrir leurs aventures : coup de coeur pour Suwa, Takako et Azu, ils m'ont à la fois beaucoup amusée et beaucoup touchée dans ce tome !

En résumé, je suis sous le charme de cette série dont j'ai hâte de lire la suite !
Un T2 à la hauteur du précédent. Les choses suivent leur cours : l'héroïne modifie son destin comme elle le peut, surpassant parfois ses craintes ainsi que sa timidité. C'est une demoiselle à laquelle on s'attache aisément, même si elle reste assez passive ou mollassonne. J'ai été enchantée de voir les sentiments de chacun évoluer. Par ailleurs, j'ai été étonnée par la dernière page !

---

Depuis le temps que la saga Orange me faisait envie ! Voilà ma curiosité enfin assouvie grâce à L_Bookine qui m'a gentiment prêté les six tomes. J'ai ainsi pu faire la rencontre de ce groupe d'amis qui vont tout tenter pour se protéger mutuellement, notamment Kakeru, un adolescent dépressif souffrant d'un mal-être intense et de remords suite à la mort de sa mère. Les premières pages nous indiquent que l'on rentre bien dans un récit de science-fiction, puisque Naho, l'héroïne, va recevoir une lettre d'elle-même, mais du futur. Sa double lui annonce que cette scolaire va être particulière, car c'est au cours de celle-ci que son ami va décéder. Pour la convaincre, elle lui décrit les événements marquants de chaque journée, entourant certains moments qu'elle lui intime de changer (ex : emmène-le à tel endroit, fait en sorte qu'il s'inscrive au club de football, etc.). Sous le charme du jeune-homme, Naho va rapidement se prêter au jeu, essayant à tout prix de lui sauver la vie.

J'ai beaucoup aimé le concept de cette saga, qui n'est pas sans rappeler une série tv de mon enfance « Demain, la une », sauf qu'ici, on est dans une atmosphère adolescente. Amourettes, lycée, sport, fêtes, sorties, … L'ambiance paraît assez classique toutefois, la série sort des sentiers battus grâce à son idée de destin pouvant changer. J'ai vraiment apprécié le développement de ces nombreuses thématiques (drame, dépression, suicide, deuil, résilience, culpabilité, générosité, solidarité/entraide, amour, amitié, etc.). Bien que ce ne soit pas gai, on prend plaisir à suivre le groupe dont les liens très forts m'ont épatée ! Par ailleurs, j'ai été conquise par la petite histoire annexe intitulée « le printemps dans les étoiles » que l'on va suivre au fil des tomes. Il s'agit d'une mini-série girly avec deux jumelles, des quiproquos et des romances multiples. Bien que ce soit très simple et peu novateur, c'est agréable à suivre et cela permet de souffler après certains passages difficiles d'« Orange ».

Globalement, j'ai aimé la série dont j'ai dévoré chaque opus en les enchaînant les uns après les autres ! Cela se lit très vite, tout en apportant une myriade d'émotions au lecteur. Pour ma part, j'ai souri, je me suis énervée, j'ai eu la gorge serrée et j'ai espéré… Je doute que l'on reste de marbre face à cette histoire. le scénario tient la route, se déroule avec une aisance déconcertante et ne laisse jamais place à l'ennui ! En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la fin, notamment au dernier volet… Je vous laisse le loisir de découvrir mon bref ressenti sur chaque tome.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai reçus ce coffret l'année dernière. A Noel, je dois avouer que en le recevant j'étais deçus je n'ai jamais réussie a avoir un attachement ou ne serais-ce qu'un interêt pour cette sorte de lecture. Puis il y a deux semaine, j'ai retrouvée le coffret, et j'ai décidé de le lire. Et deux jours plus tard, j'avais finis les cinq tomes , je les avais peut-être d'ailleur lues trop vite mais, grâce a ces cinq tomes j'ai réussie a lire des mangas.
Je ne critiquerais que ce tome car c'est lui qui ma fais rentrer dans l'histoire, qui ma donner envie de continuer. Mais mon père me disais souvent :"Si ce livre a eu de si bonnes critiques (il le disait pour ces livres que je trouvais mauvais soit à cause de l'écriture de l'auteur, soit à cause de l'intrigue médiocre, ou tout simplement que le livre même au bout d'une centaine de pages était a dormir debout) il doit forcément avoir quelques choses d'attachant, d'émouvant, ou ne serais-ce que une éticelle d'espoir dans une écriture farfelues. Et dans ce manga, je l'ai trouvée dans le dessin, dans l'histoire entre espoir, réalité,Passé,Présent, Futur ... Cette série de manga est à lire, félicitations à l'auteur qui a écrit ce livre et aussi au déssinateur. Bonne lecture à ceux qui vont le lire mais ne le lisez pas aussi vite que moi !

J'ai lu du 23/06/2017 au 23/06/2017.
Un second tome à la hauteur du premier tome soit sensationnel. Une série qui me plait énormément tant dans son intrigue que dans ses personnages que les dessins. de plus, l'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à ne pas lâcher ce tome. Cela me donne très envie de lire le tome 3 qui n'est pas en présent dans ma médiathèque, dommage...
J'aime bien aussi le petit bonus de la mangaka qui fait un mini manga très shojo (des beaux garçons stéréotypés autant que les jumelles...) et très léger.
Vraiment un tome qui est un pur régal.

Ma note : 9.5/10
J'ai trouvé la première moitié de ce tome 2 monotone et répétitive. Il ne s'y passe pas grand chose et j'ai failli décrocher. Et puis la petite bande d'amis revient, plus malicieuse et enthousiaste que jamais, mettant tout en oeuvre (y compris Suwa qui est amoureux de Naho) pour que le couple Naho/Kakeru se forme. C'est à la fois drôle et touchant, et on a droit à une jolie scène romantique sous le feu d'artifices, même si la timidité excessive de la jeune fille (qui passe son temps à rougir) semble un peu niaise.

L'intrigue devient véritablement intéressante lorsque, dans le futur, la grand-mère de Kakeru dévoile des éléments sur la mort de son petit-fils. Sa dépression serait liée à la propre mort de sa mère et la mission de Naho se précise : le sortir de son chagrin en allégeant "le poids du fardeau que Kakeru porte sur ses épaules". L'héroïne réalise qu'il n'est pas si simple de modifier le destin ("c'est beaucoup plus difficile que je le croyais"), il faut parfois forcer le cours des choses. Et surtout, "pour que le futur puisse changer, il faut évoluer soi-même". L'épisode se termine en plein suspens, par une révélation inattendue à la dernière page !
Lien : https://www.takalirsa.fr/ora..
Orange, un nom intriguant pour un manga. J'ai été surprise de l'engouement autour de ce manga il y a quelques années. Tout d'abord je me suis dit que je n'allais pas le lire car je n'aime pas lire la même chose que tout le monde ou alors je le fais 5 ans après. En l'occurrence je me suis décidé à le lire pour me faire ma propre idée et aussi car il s'agit d'un des mangas préférés de ma petite soeur.

Et qu'elle claque, j'ai adoré au point ou j'ai réellement ressenti un très grand vide à la fin du cinquième et dernier tome. Cela m'était tout simplement jamais arrivé pour un manga, et très rarement pour des romans. C'est addictif, on aime suivre la vie de Naho et son périple pour réussir à protéger Kakeru contre lui-même. C'est à la fois rempli de joie, de bonheur et en même temps remplis de tristesse. le contraste entre les deux époques est très bien retransmis. Les personnages sont tous travaillés et chacun a son propre caractère bien mis en avant.

Je vais conclure tout simplement par un pur Chef d'oeuvres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Mon dieu que c'est beau, mon dieu que mon coeur flanche à la lecture de ce deuxième tome. Comme un morceau de chocolat pour les gourmands, je lis cette saga avec parcimonie car il n'y a que cinq tomes et que je ne veux pas que cela se termine. Je goûte donc peu à peu à l'histoire entre Naho et Kakeru.

Naho continue a avancer au jour le jour. Mais en modifiant le passé, Naho change le futur. Celui prédit dans la lettre venant de son "moi" futur. Elle va devoir peser ses mots et ses actes pour ne pas tout chambouler.

J'apprécie énormément cette pudeur dans les sentiments, le profond respect des personnages, les uns envers les autres. La retenue est belle, les sentiments sont forts. Les personnages en ressortent grandis. Les larmes aux yeux, le coeur lourd pour Kakeru, j'ai beaucoup de peine pour lui. Je voudrais tant que Naho puisse éviter "l'inévitable" drame qui va se jouer. Suwa est là, toujours en retrait bien que ses sentiments envers Naho soient pures et sincères. Il fera toujours passer Naho avant ceux-ci. C'est ce qui fait de lui, le personnage fort de ce second tome.

Il me tarde de lire la suite - je viens de m'acheter le troisième tome - mais en même temps, cela me fera approcher trop vite de la fin de la saga, à mon grand regret!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Le suspens s'épaissit autour de ces fameuses lettres que reçoit Naho. Peut-on vraiment revenir dans le passé afin de modifier le futur? Naho cherche par tous les moyens à sauver Kekaru, mais la tâche s'annonce bien plus compliquée que prévu.
Ce deuxième tome tient ses promesses et plus encore. On y découvre des personnages complexes, tout en nuance et très attachants.
Un deuxième tome qui m'a un peu moins convaincue que le premier.
Le côté shojo est vraiment présent, peut être un peu trop pour moi qui ne suis pas une grande adepte et pas la cible principale de ce type de manga.
Malgré tout, on avance dans l'histoire et je n'ai qu'une envie c'est de continuer et d'en savoir plus (surtout après les révélations finales).
Le fait que ce manga ne fasse que 7 tomes est un vrai plus !
Un deuxième tome très chouette également ! Des personnages toujours aussi attachants, dont les aventures sont sympathiques à suivre. Une histoire prenante, dont on a toujours envie de découvrir la suite. Bref, une série que j'ai hâte de continuer, et que je ne peux que conseiller !