AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 573 notes
5
33 avis
4
22 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Très prenant ce manga avec son histoire de lettres venant du futur. Toujours aussi agréable à lire, les sentiments évoluent, le nouveau futur est différent. Est-ce que ça permettra de sauver Kakeru ? On a tous envie d'y croire mais qu'en sera-t-il du futur de Naho ? Sera-t-il changé ? Beaucoup de questions en attendant la lecture du quatrième tome (je viens de voir que la série est en cinq tomes au Japon aaaahhh !)… de belles histoires d'amour et d'amitié dans un groupe d'amis très soudés.
Commenter  J’apprécie          80
Ce troisième tome m'a un peu moins plu que les deux précédents. En effet, malgré des révélations importantes, autant du côté des lettres envoyées du futur que dans la relation entre Naho et Kakeru, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome, peut-être parce qu'il est un peu plus court que les autres...
Si Naho et Kakeru continuent à se rapprocher, c'est pourtant le personnage de Naho qui m'a le plus touchée à cause du sacrifice qu'il consent en essayant d'aider Kakeru.
J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir comment évolue l'intrigue.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          70
Naho n'est enfin plus toute seule pour tenter de sauver Kakeru et qu'est-ce que ça fait du bien à mon petit coeur !
Dans ce tome, nous en apprenant davantage sur Kakeru et nous voyons l'entraide qu'il y a entre cette bande d'amis et c'est super émouvant.
C'est sans doute mon tome préféré de la saga !!
J'ai hâte de lire la suite :)


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Autant les deux premiers tomes m'avaient bien emballée, autant ce troisième livre me laisse perplexe... L'histoire n'avance pas, elle a plutôt tendance à stagner. Je me doute que l'histoire vise les adolescentes, ayant quelques années en trop, je réagis comme une adulte... aussi bien 10 ans en arrière j'aurai adoré! Espérons que la suite de la série sera plus intéressante!
Commenter  J’apprécie          50
Naho, lycéenne, a reçu une lettre envoyée par elle-même dix ans plus tard. Elle va tenter, avec ses amis, d'éviter que Kakeru se suicide. Naissance d'un amour. Pas grand-chose ne diffère des tomes d'avant. On va poursuivre quand même car les dessins sont fascinants.

Commenter  J’apprécie          50
J'avance tout doucement dans cette si jolie histoire. Une histoire bien émouvante. Il ne me reste que deux tomes à lire, cela me peine. Mais, grâce à mon amie Lily, je vais bientôt pouvoir visionner l'animé!

Naho est tout de même fort naïve, j'avoue que sur ce tome en particulier, cela est fortement agaçant! Que lui faut-il de plus pour voir ce que Kakeru éprouve pour elle! Bon sang, j'ai même pensé qu'elle était "cruche", c'est pas possible!! Mais, j'éprouve beaucoup de tendresse pour elle. Kakeru, lui est en grande souffrance, lorsqu'un sourire apparaît discrètement sur son visage, c'est comme un rayon de soleil dans le ciel.

Ce troisième tome est un peu moins captivant que les deux premiers, mais cela n'enlève rien à cette sublime histoire. Les décisions de Suwa et de Naho sortent un peu des directives des lettres qu'ils reçoivent tous les deux de leurs "moi" du futur.

J'ai vraiment hâte de découvrir, la suite et fin de "Orange", je vous dis donc à très bientôt!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce troisième tome, les scènes se déroulant dans le futur sont déchirantes. Nous voyons Kakeru et le chapitre suivant, nous voyons ses amis ... C'est déstabilisant et douloureux en même temps car on se sent impuissant. On est témoin du profond chagrin de Naho et ses amis, on perçoit la force des regrets qui les étreignent.

Dans ce volume, l'auteure affine le caractère de ses personnages tout en renforçant la cohésion du groupe. Il est touchant de voir Naho et ses amis se préoccuper de Kakeru et tout faire pour éviter le drame. Dans bon nombre de shôjo, il y a toujours un ou deux personnages malveillants qui finissent par monopoliser l'intrigue. Ici, l'auteure choisit de mettre en avant l'amitié, pas la rivalité. Pour accrocher le lecteur, elle mise sur la sincérité, la tendresse de ses personnages principaux, et non sur la duplicité ou malveillance des personnages secondaires.

Dans ce troisième tome, on en vient à s'interroger sur le bienfait des lettres. Naho et Suwa doivent-ils toujours se fier aux lettres alors qu'ils ont d'ores et déjà modifié le futur ? D'un côté, maintenant qu'ils sont au courant du drame qui va se produire, on se dit qu'ils n'ont plus besoin des lettres, qu'ils peuvent arriver à éviter le drame. Mais d'un autre côté, on se dit également qu'il vaudrait mieux qu'ils continuent de lire les lettres, au cas où. Là où l'auteure est très forte, c'est qu'elle arrive à rendre ce manga dramatique presque aussi angoissant qu'un thriller ! Plus sérieusement, elle arrive à créer du suspense, une véritable attente, ce qui est très appréciable.
Commenter  J’apprécie          50
Suwa annonce à Naho que lui aussi reçoit des lettres du futur de son propre moi. Ils vont tout faire pour que Kakeru avoue ce qui le ronge de l'intérieur et le laisse si désespéré. Mais leurs amis ne sont pas en reste pour les aider à accomplir cette tâche qui s'avère difficile.

Encore beaucoup beaucoup d'émotions dans ce volume.
Le voyage dans le futur permet de voir la vie de Kakeru, petit et de retrouver Naho et Suwa adultes et toujours aussi attachés à Kakeru après 10 ans.

J'adore toujours autant les dessins, le traitement des sentiments, des émotions, des doutes et des regrets.

J'aime aussi la façon de rendre des moments simples essentiels. le bonheur est dans les petites choses de la vie. Une attention d'un ami vaut tout l'or du monde.

J'aime cette philosophie de l'attention à l'autre, la générosité des personnages.

Mais malgré toutes ces marques d'affection, on sent un vide immense chez Kakeru, que tout l'amour de ses amis ne semblent pas pouvoir combler. C'est triste et beau à la fois. C'est cette magie, ce mélange d'émotions, c'est arc-en-ciel de sensations qui fait de ce manga une réussite.

C'est doux-amer, comme la vie.


Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Faut-il vraiment croire ce qui est écrit dans la lettre? Et est-ce qu'elle doit agir en conséquence? Naho, s'interroge beaucoup. Par chance, son meilleur ami Suwa est là pour l'aider et la soutenir. Aucun d'eux ne veut perdre leur ami. Mais est-ce que l'on peut vraiment changer les choses? Est-ce que quelqu'un qui envie de mourir ne finira t'il pas par le faire? La différence est peut-être le sentiment de culpabilité ressenti par l'entourage qui a le réconfort d'avoir fait le nécessaire. 

L'évolution de l'histoire est sans surprise. Naho peut compter sur l'ensemble de ces amis pour entourer Kakeru. Il ne veut pas sortir avec elle mais apprécie de passer des moments ensemble. La question de l'avenir du jeune garçon est inlassablement évoqué. On saura dans le tome final, le 6, ce qui va vraiment se passer. En attendant, on nous donne des bouts d'histoire d'amitié sincère (ou presque). Naho reste encore une pleurnicheuse, fragile et timide. J'espère que vraiment son personnage va plus s'affirmer et prendre le taureau par les cornes. Les autres filles ont des caractères bien trempés. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis content de voir que le rythme est plus soutenu après la révélation de Suwa à Naho du dernier chapitre. Les deux collaborent afin d'avoir un futur meilleur pour Kakeru. Je reste toujours surpris du choix de Suwa de sacrifier son amour et d'y arriver d'une si belle manière.

Nos protagonistes questionnent le contenu des lettres et des probabilités d'avoir modifier le futur. On ne tarde pas et Naho prend (enfin) des initiatives. Cela manquait en effet de naturel !

J'étais content de voir davantage le duo Takako-Azusa. Elles apportent une touche hilarante qui est à mon sens nécessaire pour ne pas tourner dans le mélodramatique. La confidence commune de fin de tome devrait encore emballer les choses et cela est bien ! J'espère juste qu'on n'arrivera pas à une "instrumentalisation" de Kakeru, et avoir un équilibre entre lire (comprendre!) le contenu des lettres et ne pas perdre sa spontanéité.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1145) Voir plus



Quiz Voir plus

orange

Quand est-ce que Naho aperçoit la lettre?

En cour
En rentrant chez elle
Avant de se rendre au lycée

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}