La série "Fruits basket" est toujours un gros succès au CDI alors je me suis dit que ce nouveau cycle pourrait plaire également aux élèves. Cependant j'ai trouvé l'héroïne agaçante, elle est si introvertie qu'elle passe son temps à s'excuser et bafouiller, ce qui la rend complètement ridicule et suscite notre pitié bien plus que de la compassion! Par ailleurs les dialogues sont décousus (puisqu'elle est incapable de soutenir une conversation) et l'intrigue est bien creuse (on ne sait pas trop ce qui se passe dans le fameux conseil des élèves qu'elle intègre). J'ai abandonné ma lecture à la moitié de ce tome 1.
Lien : https://www.takalirsa.fr/fru..
Fan inconditionnée de Fruits Basket, cette suite est légère mais permet de se replonger dans l'histoire des Soma.
Fruit Basket another se passe après fruit basket, on sait enfin, après avoir laissé avec tristesse fruit basket, la suite t'en attendu c tout bonnement magique de pouvoir découvrir les enfants de nos personnages pour ma par, préférés. Même si ça reste une histoire à part. Je vous le recommande vivement, cependant, je suis assez triste de voir qu'il n'y a que 3 tomes.
Mon adolescence a été marquée par certain manga et fruits basket en fait parti. J'étais très intriguée par cette nouvelle saga mais je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Le style de dessin, la narration et le genre d'histoire est resté fidèle à l'histoire initiale, on reconnait tout de suite la patte de la mangaka. J'étais soulagée de voir que ce n'était pas une nouvelle historie "gratuite" sans autre but que de se faire un peu d'argent sur le nom de fruits basket (je ne juge pas les auteurs qui font ce choix mais je n'avais pas envie de lire cela). L'histoire est inédite et l'héroïne est bien différente de Tohru. Cependant, je regrette vraiment le fait qu'il n'y ait pas de rappel en début de livre sur les arbres généalogiques des Soma. J'ai lu le dernier tome de la saga initiale il y a 10 ans, je ne les ai jamais relu, j'avais l'impression de passer à côté de nombreux détails, et surtout de ne pas comprendre qui était l'enfant de qui, quel était leur lien familiale.. A la fin de ce tome j'étais totalement perdue, même si l'historie en elel même est totalement indépendante de fruits basket et peut se lire sans avoir lu les autres tomes. J'espère prendre mes repères dans le prochain tome sinon je devrais récupérer et relire la saga (ou abandonner celle ci).
Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Fruit Basket.
Les années ont passé depuis que l'on a quitté Tohru et la famille des Soma mais l'ambiance est restée la même et nous séduit dès les premières pages.
Pour les lecteurs de la première oeuvre, c'est un vrai plaisir d'essayer de deviner qui est qui par rapport aux anciens soma.
Une suite qui est un vrai bonheur à lire et qui donne envie de se replonger dans les 23 tomes précédents !
J'ai passé une grande partie de ma vie à lire des mangas, puis la vie m'a fait m'éloigner doucement, j'ai lu d'autres choses, mais on oublie jamais ses premières amours, alors lorsque j'ai appris de Natsuki Takaya, reprenait sa série fétiche Fruits Basket pour une nouvelle génération, je n'ai eu d'autre choix que d'acheter ce tome.

On peut observer des similitudes dans les deux histoires, mais je pense que cela vient d'une volonté de la mangaka pour ancrer son histoire dans la mémoire de ses lecteurs, un peu comme un rappel de la génération précédente.

Par contre à part quelques allusions à la malédictions, ici aucun signe d'animaux du zodiaque chinois... Cela donne un côté mystérieux à l'histoire car on se demande comment cela va revenir dans la narration dans les prochains tomes. le schéma narratif reste le même, un jeune fille rencontre deux jeunes hommes d'une même famille, la famille Sôma, et fait ensuite la connaissance des membres intrigants qui la compose. Sawa est une jeune fille visiblement très sensible et à fleur de peau dont le passé pourrait nous surprendre.

On reconnaît bien le style et le coup de crayon de Natsuki Takaya, fin et sensible, on est dans une ambiance douce qui convient parfaitement à l'histoire.

On aborde ici des thèmes d'actualité comme le mal être des adolescents, les parents absents ou encore la difficulté de s'intégrer et de se faire des amis lorsqu'on intègre une nouvelle école, le manque de confiance en soi...

Le manga est cette fois encore le vecteur d'une réflexion profonde sur ce que vit la jeune génération au quotidien et on se rend compte que plus de 10 ans plus tard, rien n'a vraiment changé.

Certains lecteurs pourront trouver cette "suite" sans grand intérêt mais je pense que les tomes suivants pourraient nous apporter les réponses que l'on se posait encore à la fin de la série Fruits Basket.

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette ambiance et dans cet univers si particulier et j'attends avec impatience la sortie du second volume.

A savoir que la série est toujours en cours de publication au Japon on ne sait donc pas combien de volumes composeront cette série.
Ce tome est rafraichissant et m'a rappelé tout ce que j'aimais dans les mangas, alors que j'étais beaucoup plus amatrice de seinens que de shojos !
Lien : http://www.tastefortroubles...
Voici la suite de mon manga "doudou". Grande fan de Fruits basket, je ne pouvais pas passer à côté de Fruits basket another.
On suit le quotidien de la nouvelle génération de la famille Soma et Sawa, une jeune fille effacée, manquant de confiance en elle.
Soyons claire Natsuki Takaya a voulu rendre hommage à son manga phare ici. Ok les personnages sont copiés collés de Kyo, Yuki mais cela ne m'a pas dérangé. L'ambiance du lycée est toujours la même: fan club des somas, conseil des élèves, etc... J'ai apprécié les clins d'oeil aux personnages de FB (notamment le légendaire bordélique Yuki). J'espère d'ailleurs les retrouver dans les deux derniers tomes.