AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 434 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Selon moi, ce tome est un peu en-dessous par rapport aux précédents. Outre tout le passage où nous faisons la connaissance de Kisa, la tigresse, qui est beaucoup trop mignonne, il ne se passe pas grand chose.
Conformément à son style, Natsuki Takaya décrit avec beaucoup de délicatesse les ravages que peuvent faire les brimades sur la santé mentale de ceux qui les subissent. C'est un passage très émouvant.
Mais c'est le seul que je retiens de ce tome. le passage sur les élèves du fan club de Yuki est, quant à lui, totalement inutile... C'est bien dommage.
Je mets toutefois cinq étoiles car l'histoire se met en place et les dessins sont toujours aussi beaux.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une rencontre ! Cette fois-ci, on découvre qui se cache derrière le tigre, ou la tigresse plutôt ! Par contre j'ai été perturbée par l'âge de Kisa. Les dessins m'évoquent une fillette de 6 ou 7 ans (et encore), alors j'ai fait un bond quand Tohru dit qu'elle a 12 ans !! On a du mal à situer les âges des personnages, l'autrice les dessine soit trop jeune, soit trop vieux, c'est difficile de s'y retrouver (ou c'est moi qui suis nulle). En tout cas, il faut vraiment prendre du recul car ça y est, cinquième tome et Tohru commence vraiment à mes taper sur les nerfs par sa niaiserie et sa crédulité hors du commun ! Je vais faire une pause avant d'aller voir à la bibliothèque si je trouve les suivants sinon elle va m'agacer pour de bon.
Commenter  J’apprécie          00
un tome amusant
Commenter  J’apprécie          00
Un tome que j'ai adoré lire du début à la fin c'est assez rare en venant de moi, surtout sur ce manga qui commencé je trouve à parler pour ne rien dire.
Commenter  J’apprécie          00
Parfait à mon goût
Commenter  J’apprécie          00
Et non, au cinquième tome, tous les personnages n'ont pas encore été présentés et on continue notre découverte des maudits en même temps que Tohru.

La gentillesse de Tohru fait des merveilles sur les maudits, et donne peu à peu de la force de la maturité à Kyo et Yuki.
Tohru prend tranquillement et sans le vouloir la place d'Akito dans leur coeur, ce qui annonce la tempête prochaine.

Cette comédie change doucement de ton pour se concentrer sur le fantastique, le drame de la vie des maudits et la romance. C'est une délice de lire cette série où chaque tome est une révélation.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé dans ce cinquième tome que Shiguré et Ayamé viennent soutenir Hatori le week end où Kana se marie. Les liens d'amitié et de solidarité qu'ils montrent à ce moment sont très émouvants.
Ensuite, le lecteur fait la connaissance du membre de la famille Soma qui est hanté par le tigre : Kisa.
La petite Kisa vit une période difficile car elle est maltraitée à l'école par ses camarades à cause de son apparence. Elle en est arrivée à un point où elle a même arrêté de parler. Grâce au soutien de Tohru, de Yuki et de Hatsuharu, elle va réussir à surmonter cette épreuve et à retourner à l'école. A cette occasion, on apprend que Yuki a vécu une situation similaire lorsqu'il était petit. A ce moment-là, il se rend compte qu'il doit lui aussi aller de l'avant. Il accepter donc de devenir le futur président de l'association des élèves.
Ce que j'ai préféré dans ce tome est le dernier chapitre car pour une fois, c'est Tohru qui tombe malade et on se rend compte qu'elle est devenu un "pilier" pour les membres de la famille Soma car ils se sont tous attachés à elle et s'inquiètent pour elle. Bien sur, j'ai adoré le fait que Kyo lui prépare des petits plats pour qu'elle aille rapidement mieux.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1562) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *}