AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 118 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est en chinant entre les rayons que j'ai découvert cette série… le nom de l'auteure m'a directement interpellée, puisque Natsuki Takaya a écrit « Fruits basket », une superbe saga manga qui a bercé mon enfance… Et qui a toujours autant de succès, puisque je l'ai offerte à ma médiathèque et que les jeunes lecteurs les dévorent toujours ! (Si vous ne connaissez pas, foncez !) Hélas, cette nouvelle série ne m'a pas du tout plu. Tout d'abord, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison entre « Twinkle Stars » et « Fruits Basket »… Les personnages se ressemblent énormément, en particulier l'héroïne. On se retrouve de nouveau face à une demoiselle enjouée qui cache beaucoup de mélancolie et de chagrin, qui a tendance à être très naïve ou ingénue, qui ne vit pas avec sa famille, qui travaille beaucoup en plus d'aller à l'école et qui a des amis fidèles. du côté de ces derniers, j'ai trouvé que Sei ressemblait énormément à Saki Hanajima, mais en moins sympathique, pour le coup ! Les garçons ont également l'air de jouer au chat et à la souris comme l'ont fait Kyô et Yuki… Ces similitudes m'ont fait assez tiquer, ce qui a un peu parasité ma lecture.

Par ailleurs, l'histoire ne m'a pas convaincue. le début était prometteur avec cet étrange garçon sorti de nulle part qui s'invite à l'anniversaire de l'héroïne sans que personne ne le connaisse, cependant les choses sont vite retombées à plat. En plus d'avoir un rythme très lent, on a basculé dans un scénario type « je t'aime/moi non plus » avec des crises, du rejet, des regains d'espoir, suivis de sessions larmoyantes… Saupoudrons le tout avec une ambiance très scolaire et une atmosphère mélodramatique… Et vous aurez un premier tome, à mes yeux, très moyen ! Cela dit, le dessin est toujours aussi sympathique, mais je dois reconnaître que je ne suis pas assez fan de l'auteure pour passer outre l'intrigue peu intéressante…

J'ai tout de même lu le second tome dans la foulée afin de laisser une seconde chance à cette série…. Malheureusement, la sauce n'a toujours pas pris ! Gros flop pour « Twinkle Stars : le Chant des Étoiles » dont j'espérais avoir un coup de coeur aussi important qu'avec « Fruits Basket »… Quel dommage… Je suis hyper déçue et ne vous recommande pas cette lecture, surtout si vous avez adoré les aventure de la famille Sôma.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          110
Un manga sentimental empreint de poésie et d'une touche de fantastique, mais au rythme très lent.
La jeune Sakuya semble avoir un passé douloureux (on ne sait pas pourquoi elle a été confiée à Kanade) et il plane sur son histoire un voile de tristesse. C'est la raison pour laquelle elle se réfugie dans la contemplation des étoiles... Avec ses deux amis, elle a fondé un club d'observation, et son prof de maths l'encourage à en apprendre davantage sur ces astres afin qu'elle ne s'enferme pas dans une passion stérile. Car l'adolescente est clairement en manque d'affection, exprimer ses sentiments n'étant pas le fort de Kanade. C'est pour cela que Chihiro, qui prononce les mots que Sakuya rêve d'entendre, la touche autant et si vite : "à croire qu'une étoile est venue me voir"... Et on se demande effectivement s'il existe vraiment, ce garçon volatile, qui apparaît et disparaît sans qu'on s'y attende !
Le problème, c'est que l'intrigue se déroule vraiment au ralenti. Même les dialogues sont littéralement décomposés : une phrase par page, découpée en sept bulles, il ne faut pas exagérer !.. de plus les propos se répètent beaucoup. Résultat : on a l'impression que l'histoire n'avance pas... Ce qui accentue aussi le côté sentimental, au risque de tomber dans la niaiserie.
Lien : http://www.takalirsa.fr/twin..
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire intéressante, bien qu'assez étrange.
J'ai trouvé le personnage de Chihiro un peu bizarre et surtout contradictoire, donc difficile à comprendre. D'ailleurs, le fait que Sakuya tombe amoureux de lui, alors qu'elle ne le connaît pas est un peu trop facile à mon goût.
J'espère que le tome 2 saura me convaincre un peu plus !
Commenter  J’apprécie          00
Une des plus grosses déceptions en matière de shojo! Sur ce coup là l'auteur nous a profondément déçu, alors que son manga à succès Fruits basket est devenu une référence en matière de romance.
L'héroïne ressemble étrangement (ou pas) à celle de Fruits basket du point de vue du caractère, les autres personnages ont également des alter égos dans ce même manga, ce qui est pour le moins agaçant. L'histoire n'a aucune saveur et reste plate du niveau de l'intrigue.
De plus les dessins de l'auteur se dégradent de plus en plus (on le voit surtout lorsqu'elle dessine les visages de profil ou quand elle dessine les jambes) , ce qui est fort dommage! Ils étaient nettement plus beaux dans Fruits Basket, sa technique étant arrivée à son paroxysme vers le tome 8.
Si vous souhaitez tout de même le lire ne vous attendez pas à un autre coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *}