AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 118 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
A lire avec un paquet de mouchoir!
Contrairement à Fruits Basket, ce manga est plus profond et plus émouvant, alors n'hésitez surtout pas à le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'ai su que ce manga allait être licencié,j'étais très heureuse. J'en avais beaucoup entendu parler,suivant de près les actualités autour de Natsuki Takaya, qui fait parti de mes mangakas préférés.
J'ai aussitôt acheté le tome 1 lors de sa sortie. J'avais au préalable consulté le résumé d'Akata mais même sans cela, je l'aurai acheté, rien que par le nom de son auteur.

Alors Twinkle Stars (ou Hoshi Wa Utau pour la VO), c'est une histoire assez banale en fin de compte. On a cette fille, Sakuya, très réservée, qui dirige un club d'astronomie composée de 3 personnes dont elle-même. Elle a une passion pour ce vaste ciel remplie d'étoiles que nous apercevons dès que le soleil disparait. Sa vie est tranquille jusqu'au jour où son chemin croise celui de Chihiro, un étrange garçon qui lui offre une robe le jour de son anniversaire. Il s'avère qu'il était là par hasard et s'est retrouvé à fêter l'anniversaire de Sakuya qu'il ne connaissait pas.
Bien entendu, Sakuya en tombe de suite amoureuse et cherchera à en apprendre plus sur lui. Comble de ça, il intègre sa classe.
Une histoire simple mais en même temps, comme ses prédécesseurs, elle révèle des personnages assez sombres et réservés. Sakuya a aussi sa part de secret. Pourquoi ne vit-elle pas avec ses parents, etc ? Je vous laisse lire la série pour le savoir.

En tout cas, j'aime beaucoup ce manga. On retrouve ce superbe trait de crayon caractéristique de Natsuki Takaya. Et les personnages, bien que moindre, sont tous intéressants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Personnellement, mes deux préférés sont totalement secondaires : j'aime beaucoup Kanade, le cousin de Sakuya, et aussi Saki, le majordome de Sei. J'ai eu beaucoup d'affection pour eux quand ils sont apparus, bien que je déplore quand même leurs apparitions souvent minimes.
Les relations entre les personnages sont également passionnantes. Surtout celle entre Sakuya et Kanade, qui suscite des interrogations dès le premier tome : pourquoi vivent-ils ensemble, sont-ils si proches que ça ? Idem pour Sei et Sakuya. Sei, qui semble assez hautaine avec autrui, aime beaucoup Sakuya qui semble être une des seules personnes pour laquelle elle se soucie. Yuuri, le gars aimé de tous qui s'intéresse fortement à Sakuya qui semble plutôt introvertie, on se demande comment ils se sont rencontrés, etc.

Enfin voilà, je reconnais bien le style de l'auteur que ce soit dans les dessins ou la trame.

Un manga que je conseille pour tous les fans de Takaya-sensei, mais aussi les amateurs de shôjo en général.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Un manga qui m'a bouleversé, touché en pleins coeur. L'héroïne est vraiment poignante et attachante. L'histoire est pleine de bon sentiment sur un fond très dramatique. Une jolie prouesse en somme pour une romance adolescente, qui malgré la jeunesse de ses protagonistes est vraiment très mature
Commenter  J’apprécie          10
Manga profond et addictif un mélange d'histoire d'amour, de problème familiaux et autre problèmes comme le suicide qui rend se manga sentimentalement profond comme dit plus tôt.
Fin très émouvante a vous de la découvrir. Je vous conseille frottement ce manga qui je vous rassure fini bien.
Commenter  J’apprécie          01
Natsuki Takaya à un don pour donner une atmosphère fantasmagorique, sans pour autant que la magie soit vraiment là, la frontière entre réel et rêve, est toujours extrêmement fluide et s'impose à nous dans l'histoire comme partie prenante comme une vérité. C'est ce qui donne ce côté tellement poétique à Twinkle Star, pourtant c'est l'une de ces oeuvres les moins fantastiques. Les personnages sont attachants, l'histoire bien que difficile à cerner sur un premier tome, se complexifie au fur et à mesure de l'histoire. J'ai trouvé que Twinkle Star en définitif, c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire de plusieurs personnes qui ont eu des problèmes, des troubles dans leur passé qui parfois les empêche d'avancer ou de comprendre tous ce qui se passe autour d'eux et font d'eux des personnes un peu à part.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Twinkle Stars est une oeuvre de Natsuki Takaya, la mangaka de Fruits Basket que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
C'est tout l'inverse avec ce manga là qui nous offre une histoire touchante avec des personnages que j'adore.

Le jour des 18 ans de Sakuya, Chihiro se présente à la maison où elle habite avec son cousin Kanade. Sur un malentendu, ils l'invitent à partager leur repas puis le garçon disparaît dans la nuit.

Les personnages sont emplis de blessures, que ce soit Saku qui n'a plus de famille, Kana qui semble souffrir d'une grave dépression, et Chihiro, si distant.
Ils ont pourtant au fond d'eux cette petite étoile qui ne demande qu'à briller.
Heureusement que dans ce premier tome il y a Sei et Yuuri, les membres du club Hokan, pour mettre un peu de bonne humeur avec leur dispute. Sans oublier le chien Ponta.

Le graphisme n'est pas transcendant, certains personnages ayant une forte ressemblance avec ceux de Fruits Baskets, mais je trouve qu'il y a quand même une certaine amélioration.

Ce n'est pas un manga très surprenant, dans le sens où le scénario semble quand même assez couru d'avance, mais il a une très belle atmosphère, à la fois nostalgique et sombre, qui me plaît beaucoup.

Avec sa narration toute douce, ce manga donne une impression de bonheur doux-amer assez étrange, mais qui m'a séduite en un instant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce premier tome, Sakuya est une jeune fille si "chou",elle est toute mimi, naïve. Elle rencontre Chihiro, un jeune homme très mystérieux qui se trouve, on ne sait comment, dans son appartement pour son anniversaire, ce qui est étrange car personne ne le connaît ni ne l'a invité!
Sakuya va en tomber follement amoureuse et va durant des jours parcourir la ville pour le retrouver. Elle y parviendra mais Chihiro va la rejeter violemment.

Natsuki Takaya dessine merveilleusement bien, ce manga est très beau et a sa part de mystère.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *}