Pourtant pas habituée aux mangas, j'ai vraiment apprécié cette lecture, peut-être du fait du thème. On en apprend un peu plus sur Moriarty, sur son intelligence (et celle de ces frères d'ailleurs) et sur sa façon bien à lui de résoudre des crimes. Chaque chapitre contient son énigme et son enquête. Seul petit bémol, le noir et blanc et le dessin fin ont fait qu'au début j'avais du mal à deviner quel frère était en train de parler. Je me plongerai sans problème dans les tomes suivants.
Un bon manga qui reprend un personnage célèbre, beaucoup d'interet dans celui ci d'ailleurs j'ai hate de lire la suite
Plutôt sympa comme lecture car on connait tous Sherlock Holmes mais peu ce cher docteur Moriarty, pile et face d'une même pièce pour ces 2 personnages. Bon manga.
Une très bonne surprise le premier tome du manga sur l'ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty. La construction du scénario autour des frères Moriarty est captivante. Ils incarnent parfaitement le terme "anti-héros" avec le fait d'avoir une idée courageuse de changer la société mais l'exécution est mauvaise.
C'est un manga excellent, c'est à la hauteur de mes attentes. Ce style graphique me fais penser à Black Butler. Je vous le conseille vraiment
Moriarty, premier tome d'une série de manga, met en scène le personnage éponyme créé par Arthur Conan Doyle pour servir d'ennemi juré au célèbre détective Sherlock Holmes. D'abord enfant au début de l'histoire, on suit l'ascension d'un véritable génie du crime.

Les adaptations dérivées de Sherlock Holmes sont légion, pourtant toutes ont leur part d'originalité et celle-ci ne fait pas exception. D'ailleurs, plus qu'à l'oeuvre originale, si je devais la comparer à une histoire, ce serait à celle d'un autre manga : Death Note. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Moriarty dépeint entre ces pages n'est pas sans rappeler un certain Light Yagami...

Le futur grand ennemi de Sherlock est lui aussi un garçon brillant, pour ne pas dire un pur génie, et n'hésite pas à commettre des crimes dans le but de bâtir un monde meilleur, à l'instar de Kira. Il met en scène des plans d'une virtuosité incroyable, tous plus intelligents les uns que les autres, qui sont un réel plaisir à suivre.

Certes, Moriarty est un criminel, ou plutôt un criminel consultant, comme il se plaît à se présenter, mais a également des airs de Robin des Bois, puisqu'il oeuvre dans l'intérêt des pauvres et est déterminé à réduire l'écart entre les classes dominantes et ceux qu'ils écrasent.

Dès le début, quoique très jeunes, les personnages impressionnent par leur froideur presque cruelle et leurs ambitions. C'est si glaçant qu'on ne peut qu'être intimidé par eux à la vue de ce dont ils sont capables, mais aussi fasciné par leur charisme et leur pragmatisme.

Bien qu'il ne s'agisse que d'un premier tome, on se laisse déjà entièrement happé par l'univers et les desseins plus ou moins obscurs de ces trois « frères ». Un coup de coeur qui incite assurément à découvrir la suite dans les plus brefs délais !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Je ne connais très mal Sherlock Holmes et du coup le personnage de Moriarty.
Ce que je comprends c'est que Moriarty est l'ennemi de Sherlock et là dans ce manga on suit l'enfance et l'histoire de Moriarty.
Le fond est la lutte des classes, d'un côté on a les riches et de l'autre le reste de la population considérée comme des sous hommes.
Je trouve l'idée de l'histoire pas très originale mais de la manière que cela est portée l'est.
Le seul point qui me dérange un peu c'est que la solution pour améliorer le monde est de tuer.... je trouve cela un peu dommage comme exemple.