Un tome qui dépote avec un défi entre Moriarty et Sherlock autour d'une enquête et l'entrée dans le récit du personnage d'Irene Adler.
Un tome accaparant. La qualité d'illustration reste égale aux précédents tomes.
Où cette rencontre entre Sherlock et Irène mènera-t-elle ?
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai adoré la première partie qui concernait un meurtre dans un train où se trouvait Moriaty et Sherlock. Il était vraiment amusant de les voir se disputer comme s'ils menaient un combat de coqs ! Clairement c'était le cas, prouver qui réussissait le mieux à résoudre une énigme. Ici, nous découvrons donc la méthode des deux pour résoudre un meurtre…C'était très intéressant et bon sang, qu'est-ce que j'adore leur caractère ! Ils sont excellents ces deux personnages.

Dans une deuxième partie, la plus grosse, nous retrouvons Sherlock surtout pour une rencontre pour le moins surprenante et une enquête que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Nous rencontrons Irène Adler et j'adore ce personnage. Elle est vraiment excellente, très intelligente quoi que peut-être plus sournoise qu'on ne le pense ! Elle fait tourner en bourrique Sherlock et Watson même si on se demande au bout d'un moment si c'est vrai le cas !

J'adore les intrigues, chaque tome apporte un mystère supplémentaire quand un est résolu ! du coup on finit toujours avec l'envie de lire la suite ! Ici, je ne fais pas exception à la règle donc vivement le suivant !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Les tomes 4 et 5 de Moriarty ne se trouvent pas sur la photo parce qu'ils sont retournés à la bibliothèque il y a un déjà un moment, mais cela ne va pas m'empêcher de vous en parler.
Je vous disais dans un précédent article à quel point j'étais tombée sous le charme de cette réécriture et c'est encore plus le cas après la lecture de ces trois tomes.

Le trio des frères Moriarty continue de nous surprendre tome après tome par sa vivacité, sa détermination et son esprit inventif.
Chacun des frères excelle dans un domaine et met toute ses compétences à la réalisation du plan concocté durant leur adolescence.

L'intervention des personnages de Sherlock et Watson met du piment dans tout cela et rend les affaires encore plus trépidantes. En tant que lecteur on retient son souffle à chaque fois qu'ils sont - semble-il - proches du but et éprouve encore plus de curiosité pour la suite des aventures de ce groupe plus qu'hétéroclite.

Et ce qui est encore plus marquant, c'est que pour une fois, le lecteur est du côté du "méchant" est espère que celui-ci s'en tire à bon compte.
J'ai vraiment hâte de savoir vers quoi nos héros vont aller et ce qu'il nous reste à découvrir avec cette saga plus qu'haletante.
Lien : http://www.cranberriesaddict..