Le dessin de ce premier tome n'est peut-être pas au goût de tout le monde mais, personellement, je le trouve très dynamique, à l'image du scénario de ce manga original sans l'être. Des éléments empruntés au shônen de ci de là comme, par exemple, la motivation à se battre contre l'adversité pour un but très personnel. le fait qu'il s'agisse d'une héroïne et que cela se passe à une époque qui me parle profondément (le XVIe siècle ♥ ) sont autant de détails qui ont appuyés mon plaisir de lecture.
Je lirais avec plaisir la suite de ce manga !
Ce premier tome d'une série qui en compte six, pose les base d'une saga se passant au moyen-âge et parlant de religion, de chasse aux sorcières et de torture.
Oui oui, de torture... charmant n'est-ce pas ?

Si au début du manga j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, une fois le personnage principal arrivé au couvent, l'histoire devient plus intéressante et donne envie de connaitre la suite.
Je ne suis pour le moment pas totalement convaincu mais la seconde moitié m'ayant bien plus plu que la première, je vais continuer ma lecture.
Je me suis jetée à l'eau pensant qu'il y avait du fantastique alors que pas du tout ! C'est une réalité sanglante au temps de l'Inquisition du XVIe siècle. Et je dois dire que c'est une très bonne surprise !

Ella une jeune fille va devoir aller dans un couvent pour se « purifier », elle va devoir face à elle-même mais également à l'enseignement de ce endroit mystérieux et secret. En perdant sa famille, Ella part en vengeance.

Ella est une jeune fille assez spéciale. Je ne l'ai pas vraiment cernée. Elle a un côté « sauvage », battant et effrayant. Elle-même est aussi effrayée par ce qu'elle découvre et aussi par sa personnalité. Elle s'assume cependant il y a une fissure.

J'ai été directement happée par l'histoire. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude et ce premier tome m'a de suite plu. J'ai accroché directement à Ella. Je hais plusieurs protagonistes et ainsi cet univers sanglant, tortueux doublé de jeu de pouvoirs et d'obscurantisme. Même si ce n'est pas fantastique, le manga dégage une atmosphère mystique. Ne vous attendez pas à de la douceur mais de la noirceur. le pouvoir et la religion sont mis en avant ainsi la manipulation de masse.
Notre jeune héroïne va devoir prendre sur elle-même pour sortir de là. En prime, ce début (les deux premières pages) nous pousse à se demander : « qu'est-ce qu'il s'est passé ? ».

C'est un univers prenant, ignoble. C'est très sanglant. Les dessins, les expressions des visages accentuent/renforcent le tout. Même à la fin du roman, je ne sais toujours pas quoi penser de cette héroïne ainsi que d'autres protagonistes. le doute est présent. Nous sommes à fond dans l'histoire, entre larmes et tortures physiques ou psychologiques, on n'a pas fini de déguster. C'est vrai qu'il y avait des sourires mais face à l'ampleur de ces mystères, de ces secrets, de ces petits détails ou de certaines phrases, les interrogations sont nombreuses.
L'environnement est vraiment propice à ce genre d'intrigue. On côtoie le côté obscur de l'humanité.
Je ne pouvais qu'être derrière Ella tout en ayant aussi avoir peur d'elle. Il y a une dame dedans, haut placé dans l'Eglise si j'ai bien tout compris est assez énigmatique. le pouvoir reste quand même le pouvoir. =) D'autres personnages sont présents, alors alliés ou ennemis ?

C'est un premier tome fort tant dans l'histoire, l'univers et les personnages. Un tome sanglant qui nous pousse à tourner les pages pour voir comment notre héroïne, Ella, va s'en sortir. Des éléments nous font questionner énormément sur la suite des événements. Vivement la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Nous voilà plongés dans l'Europe du XVIe siècle, en plein pendant la chasse aux sorcières orchestrée par l'Eglise. Nous suivons un Inquisiteur qui va s'en prendre à une guérisseuse plus que généreuse qui avait recueilli une petite fille vendue à des marchands par ses parents. Celle-ci est envoyée dans un couvent pour « enfants de sorcières » après l'arrestation de sa mère adoptive et elle est bien décidée à le leur faire payer.

Nous sommes donc en présence d‘un seinen sombre qui repose sur des bases historiques connues mais qui servent surtout de cadre à une histoire épique de vengeance. L'héroïne détonne dans un univers seinen souvent très masculin. C'est une femme forte et déterminée, prête à tout et qui a beaucoup de charisme. Les travers du monde religieux sont dénoncés pour mon plus grand plaisir et tous les personnages en venant sont détestables à souhait. La découverte peu à peu des horreurs que cet ordre religieux fait subir à ces pauvres enfants est glaçant. J'adore. le fait de lier toute cette histoire à la découverte actuelle d'un mystérieux instrument de torture du Moyen-Âge m'a séduit parce que ça m'a rappelé de loin des titres comme Master Keaton ou Dossier A.

Dès les premières pages, on sent que l'histoire ne va pas être rose et Minoru Takeyoshi ne nous laisse pas beaucoup souffler dans ce premier tome assez dense et haletant dans lequel il nous présente rapidement les personnages, le contexte et les enjeux avec beaucoup d'aisance. Il n'y a pas de temps mort, c'est très intense, ça va vite et heureusement pour un titre en seulement 6 tomes. On s'attache vite à l'héroïne et à son désir de liberté, de vengeance mais aussi de vérité.

Les dessins sont précis, détaillés avec une grande importance des décors, une mise en page dynamique et une vraie tension mise en image quand nécessaire. Je regrette juste cette propension à dessiner de si grands yeux aux « gentils ». Mais l'ensemble est fort agréable et dans la norme de ce qui se fait sur les titres seinen.

Ce premier tome est donc une très bonne découverte pour une série qui va sûrement ne faire que monter en tension. Je vais vite me procurer la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai bien aimé ce premier tome dans lequel on suit Ella, envoyée dans un couvent pour « enfants de sorcières » après que sa mère adoptive ait été brûlée.

Ella va donc devoir évoluer et obéir aux nouvelles règles qui la régissent. On sent venir dans ce tome 1 l'esprit revanchard de la jeune fille. C'est un manga historique, sous fond de complots religieux.

J'ai beaucoup aimé l'univers, un peu glauque parfois, certes, mais super intrigant. Les graphismes sont vraiment beaux et très réalistes. Attention cependant aux quelques scènes gores qui peuvent ne pas convenir à tous.

Ce manga est en 6 tomes, je lirai la suite !
Ella, repoussée par sa famille, est accueillie par Angelika qui connait les propriétés des plantes pour soigner. Après sa condamnation au bûcher pour sorcellerie, la petite est obligée à intégrer le Monastère du Claustrum en tant que fille de sorcière pour être rééduquée.
Manga très intéressant sur la sorcellerie et l'Inquisition en Allemagne avec une héroïne qui doit vivre l'adversité au quotidien pour essayer de se venger.
XVI ème siècle : Saint Empire germanique. Laissée seule au monde par une chasse aux sorcières, la petite Ella est enfermée dans un couvent pour "enfants de sorcières". Elle jure vengeance contre celle qui à détruit sa vie. Très beau graphisme, suspens, scènes hard pour public averti.