Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi.

Encore une fois, j'ai adoré dès les premiers mots ce roman. Je ne pouvais plus le lâcher !
Cette fois-ci, direction la Bretagne, région de coeur de l'auteure et elle est arrivée à me transporter là-bas sans aucun problème.
Elle y décrit avec tant de passion les images, les odeurs et les couleurs de cette région.
Elle s'inspire aussi de son environnement professionnel , l'hôpital mais sans que cela soit lourd.
J'ai adoré de suite, car j'ai toujours rêvé d'être nez moi aussi, mais la chimie et moi ont toujours fait deux.

Ce roman parle de reconstruction tant après un accident mais aussi après un choc ou des difficultés relationnelles.
Sophie a parfaitement montré ici ce difficile parcours impliquant tant de choses.
Elle a également très bien raconté la rencontre entre ces deux êtres cabossés par la vie.

Les odeurs guident les lecteurs tout au long de ce roman où les passions diverses sont ultra présentes.

L'amour familial, amical, fraternel, filial sont au coeur de cette belle histoire.
Sophie parvient à transmettre son amour des autres avec tant de bienveillance, d'amour et de gentilesse, que l'on ne peut qu'aimer sa plume.
Un livre qui fait du bien. du moment déjà ou l'on me transporte dans un endroit qui me donne envie c'est en partie gagné pour me transporter mais en plus quand la plume de l'autrice est aussi douce et légère ça me conquis totalement. C'est le deuxième roman que je lis et je suis encore plus happé par cette histoire. Les personnages sont extrêmement touchants, on s'y attache très vite, les décors donnent envie d'y aller se perdre soi-même. Un livre très réussie que je recommande !
LÀ OÙ LE BONHEUR SE RESPIRE de @sophietalmen chez @editionsalbinmichel

Ma saga Sophie Talmen continue avec ce 6eme roman de l'autrice !

Cette fois ci, découverte de l'île d'Ouessant et nous voyagerons également au pays des sens avec Lily qui va nous en faire voir de toutes les odeurs voir de toutes les couleurs !!!

J'ai aimé découvrir Evann, le petit frère de Gabriel avec sa grande sensibilité.
Encore une fois, Sophie m'a embarquée avec elle en Bretagne ! J'aime retrouver également les autres personnages tous si attachants.

Merci beaucoup pour ce voyage.

Lien : https://instagram.com/descha..
Clarisse une jeune ouessantine est victime d'un accident de cheval. Elle qui, contrairement à sa soeur Lily, n'a jamais quitté son île va se retrouver sur un lit d'hôpital... à Brest ! Et pour sa soeur, cela est inconcevable. Elle va tout faire pour la stimuler...
Evann est un jeune interne. Il sera, durant sont stage, en charge de Clarisse. Il s'avère, par ailleurs, qu'il a connu Lily au lycée. Qu'en sera-t-il de ces retrouvailles ? Evann approuvera-t-il la méthode de Lily pour aider sa jeune soeur ?
La plume est fluide, délicate, légère et entraînante. Un vrai moment de bonheur et un bon bol d'air frais.
Mes sentiments :
+ l'attachement de Lily à sa soeur,
+ l'île d'Ouessant qu'on a envie d'aller visiter,
+ les sens qui sont bien mis en avant et qui donnent une touche, une sensibilité particulière au récit,
+ et plus particulièrement l'odorat,
+ on salive aussi devant les bons petits plats locaux,
+ Evann qu'on apprend à aimer au fil du récit,
+ Lily au caractère bien trempé,
+ tous deux ont eu un passé douloureux et ont cherché à se protéger,
+ Gia-gia et ses expressions,
+ Hugo le petit ami de Clarisse : tendre, doux, prévenant, attentionné,
+ la quatrième de couverture...
quel bonheur de retrouver la plume douce de @sophie_tal_men !!! C'est un vrai plaisir de retrouver la Bretagne, et les personnages attachants des précédents romans : Marie-Lou et Matthieu et leur petit Milo, Anna sa cousine et Gabriel et leur petite Andréa. Cette fois-ci nous suivons l'histoire d'Evann, le petit frère de Gabriel, externe en Medecine , en stage en neurologie avec Marie-Lou. Il travaille sur un cas complexe : Clarisse jeune femme de 20 a fait une chute de cheval. Si physiquement tout va bien, sa personnalité se trouve profondément meurtrie.Sa soeur aînée Lily , apprentie parfumeuse , est certaine que c'est par la stimulation des sens et particulièrement de l'odorat que sa soeur redeviendra elle-même. Une belle histoire, tout comme les précédente, où la vie et l'amour est au coeur de l'histoire. J'ai apprécié de lire cette histoire tout en ayant l'impression de sentir les odeurs parfaitement décrites. J'ai été submergée par l'odeur iodée de l'île d'Ouessant, comme une envie de la découvrir « en vrai ». L'histoire d'amour entre Evann et Lily n'est pas un évidence, mais chacun va découvrir chez l'autre ce qui lui manquait tant jusqu'ici..
Je continue mon périple en Bretagne avec Sophie Tal Men que je découvre depuis peu.
Une jolie escale à Ouessant cette fois où nous suivons Clarisse, victime d'une chute de cheval. Pour l'aider dans sa convalescence, Evan, stagiaire en neurologie et Lily, la soeur de Clarisse et parfumeuse de son état, vont s'allier, et plus si affinités. le gros point fort de ce roman est tout ce qui tourne autour du parfum, de sa fabrication et de ses significations. Ce domaine, central dans ce récit, m'a passionnée et j'ai appris beaucoup de choses.
Ajouter une petite touche de romance et on obtient une superbe histoire, parfaite pour l'été !
Il ne manquait qu'une chose: les odeurs de ces parfums d'herbe sauvage, de bois, d'iode, et pourquoi pas celle du crottin de cheval !
Après Marie-Lou et Mathieu, Anna et Gabriel, c'est maintenant au tour de Evann, petit frère de Gabriel, d'habiterdans la chambre de bonne au dessus du "Gobe-mouche", bar emblématique et quartier général de cette joyeuse troupe d'internes en médecine. Evann, interne en neurologie, se partage entre ses études, son groupe de musique, et les soirées festives. Jusqu'au jour ou il fait la connaissance de Clarisse, qui est hospitalisée suite à une chute de cheval sur son île d'Ouessant. Clarisse et plus encore, Lily, sa soeur, avec qui Evann a partagé la classe de seconde. Tout de suite, le caractère bien trempé de la jeune fille, passionnée par son métier de "nez" en parfumerie, va attirer le jeune homme. Et qui sait, en apprenant à mieux connaître Lily, en réapprenant Clarisse à vivre, Evann trouvera peut-être la clé de certaines de ses propres blessures.
Un roman ou il fait bon retrouver les héros des précédents romans de Sophie Tal Men. Un roman attendrissant, bienveillant, qui fait du bien.
J'ai adoré
Sophie Tal Men est une autrice que j'apprécie énormément pour ses romans feel-good, reprenant l'univers de son premier roman Les yeux couleur de pluie et ses personnages.

Dans Là où le bonheur se respire, nous découvrons Lily, nouveau personnage dans l'univers les yeux couleur de pluie, apprentie parfumeuse, et sa petite soeur, Clarisse. Cette dernière est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval. Lily rencontre Evann, externe en médecine, qui s'occupe de Clarisse. Les deux jeunes gens vont créer un lien unique et se soutenir.

Encore une fois, Sophie Tal Men a réussi à me toucher et bouleverser, en m'emmenant au bout de la Bretagne. J'ai pu retrouver Evann, découvert dans le précédent livre de l'autrice Va où le vent te berce où l'on suit l'histoire du grand frère d'Evann, Gabriel. On retrouve aussi Marie-Lou, Mathieu, les autres personnages, le bar du Gobe-mouches … j'apprécie avoir de leurs nouvelles de loin en loin, au travers des personnages principaux.

Comme ses précédents livres, Sophie Tal Men nous emmène dans une histoire très touchante, belle et remplie d'émotions en tout genre, nous passons du rire aux larmes, en même temps que les personnages. J'ai été touché de découvrir les histoires des trois personnages principaux, de voir leurs relations évoluer au fil du roman. On y découvre des portraits de femmes fortes et indépendantes, si différentes des unes des autres, ces femmes sont touchantes et combatives. On s'attache facilement à ces personnages, fort réalistes !

Encore une fois, Sophie Tal Men maîtrise très bien son sujet et nous propose un roman puissant, résilient et bienveillant !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Clarisse a toujours vécu à Ouessant. C'est là qu'elle se sent libre et vivante, c'est là chez elle.
Evann est en formation en médecine. Il aime tant les soirées animées qu'aider les gens. Un peu perdu entre deux mondes, coincé entre passé et présent, il va rencontrer non seulement Clarisse mais également sa soeur…
En stage au service de neuro, Evann voir débarquer cette patiente qui a chuté à cheval: Clarisse, et c'est tout son monde qui va changer…
Il va aussi rencontrer la tourbillonnante Lily, soeur de Clarisse, futur grand « nez » et femme totalement imprévisible qu'il connaît depuis plusieurs années en réalité: Lily et lui se son côtoyés sur les bancs d'école!

J'ai tout de suite été bercée par la plume
de Sophie et embarquée par ses incroyables descriptions qui donnent envie « d'ailleurs »… Ouessant peut-être?
Ce roman est plein d'humour, de tendresse, de complicités diverses.
Lily est insaisissable et on l'aime tout de suite. Evann est passionné et il ne peut que toucher nos coeurs!

Un récit à la fois olfactif et profond, du jamais vu pour moi ce doux mélange qui frôle la perfection!

Les liens familiaux, le pardon, l'espoir, l'amour, la communication animale font partie des sujets principaux de cette histoire qui raconte les miracles inattendus de la vie! ♥
Sophie Tal Men lâche Marie Lou et Matthieu pour s'occuper de Clarisse, Lily et Evann.
Clarisse est victime d'un accident de cheval.
Lily sa soeur est parfumeuse et va essayer de faire retrouver la mémoire.
Evann s'occupe de Clarisse.
Tout le monde va se retrouver à l'hôpital puis une histoire d'amour va naître!