Editions Serpenoise (01/07/2007)
Après quatre années de recherche, d'analyse, de vérification, de séances de photographies chez les collectionneurs ou les professionnel, avec l'aide des descendants Muller et des conservateurs de musées, après une exposition à Lunéville en 2003, l'auteur révèle la vie passionnante de l'univers artistique des frères Muller.
Dans ce livre, ouvrage de référence et première monographie consacrée aux Frères Muller, Benoît Talbot décide de réparer ce qui lui semble... >Voir plus
Que lire après Les frères Muller Maîtres verriers à LunévilleVoir plus
Pour moi qui suis née dans le village de Croismare, à côté de Lunéville, où étaient fabriquées les pièces d'art des frères Muller, ce livre est précieux entre tous et une véritable référence, effectivement.
J'y ai puisé bon nombre d'informations sur la verrerie Muller qui a fourni du travail aux habitants et fait vivre le village au début du XXe siècle.
Nous avons dans ce livre tout ce qu'il faut pour différencier un vrai et un faux Muller, car étant donné le prix vertigineux des belles pièces , la copie va bon train.
Nous sommes très fiers, à Croismare, de cet héritage et toutes les familles ont leur petite collection de Muller qu'elles se transmettent de génération en génération.
Plus d'informations sur le lien ci-joint.

Lien : https://www.chrisbrigonne.fr..