3 mots pour cette lecture ?

- Onirique
- Magique
- Amour

Voila une lecture saisissante, j'avais tellement envie de lire quelque chose dans ce genre.
C'est une réécriture d'un conte asiatique et bien ça m'a littéralement emportée.
Je n'avais qu'une envie , replonger dans ma lecture.
Il faut aussi parler de l'objet livre et du travail magnifique des éditeurs.

L'univers est poétique onirique merveilleux. On se balade grâce au nuage, on croise des immortelles, et surtout on suit la fille de la déesse de la lune dans ses péripéties (rien que ça).

Notre héroïne Xingyin est un personnage qui fera tout pour atteindre ses objectifs et notamment celui de libérer sa mère.

On navigue entre une héroïne qui va apprendre, qui va douter, qui va se battre, qui va aimer, qui va subir de terrible déception mais qui ne lâchera jamais rien. ET ça fait du bien d'avoir ce genre de personnage féminin qui malgré ses peurs fonce et tente de garder son honneur sain et sauf tout le long.

J'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère , il y a un certain nombre de retournement de situation dont un qui m'a scotché (je vous laisse découvrir).

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas et ce livre reflète parfaitement cette citation.

Je trouve intelligent comme l'autrice nous fait vivre un tas d'aventures sans jamais se perdre dans le récit, on sait toujours ou on va et pourquoi on y va.

Le système de magie est bien mené, il diffère un peu de ce que l'on connait, c'est plaisant.

Je pense sincèrement que ce livre doit être lu, il apporte de la réflection sur le bien, le mal, l'honneur, les relations amoureuses, les obligations, ect ..

En bref une héroïne qui en jette, un monde poétique, une intrigue qui donne envie de tourner les pages plus vite, recette parfaite selon moi.

Un bémol ? Sincèrement j'attends juste avec impatience le tome 2 de cette duologie.

Alors, tentant ?
« Pourquoi voudriez-vous lui ressembler ? Pourquoi un faucon voudrait-il jouer les rossignols ? »

Je viens de terminer le tome un de cette duologie, et quelle lecture ! J'ai beaucoup apprécié cet univers et ces personnages.

Dans un premier temps, je remercie Stardust pour l'envoi de ce service presse numérique. le livre est tellement beau que je l'ai aussi acheté en version physique… oupsi.

J'ai dévoré les 600 pages en moins d'une semaine, cette histoire pleine de contes et de créatures m'a beaucoup plu.
Xingyin est une protagoniste attachante et crédible. L'apparition du triangle amoureux a été une très très bonne surprise ! J'ai adoré Liwei mais je suis clairement de la team Wenzhi (…).
L'écriture est fluide, riche en vocabulaire, l'histoire est complète et réfléchie. Les relations entre les personnages sont très bien travaillées. Cette fin fermée est très appréciable, le tome 2 ne sera que du plus ! Je n'ai QUE des compliments à faire.

Je recommande vivement ce beau livre, que ce soit en broché ou en relié.
Merci à Hugo stardust pour cette avant-première que j'ai eu le plaisir de trouver, en relié, au Festival du livre de Paris. C'est ce que j'apprécie le plus quand je me rend dans des salons.

L'objet, « livre », est très beau, je suis plus mitigé en ce qui concerne l'histoire.

J'ai bien aimé l'univers de l'histoire qui se déroule près des « divinités » et créatures mystiques.
J'y ai retrouvé les intrigues de cours, que j'aime tant ☺
Sue Lynn Tan aborde la place des femmes au sein des sociétés impériales, la façon dont elles doivent ce battre pour obtenir ce que les hommes ont part leurs attributs d'homme.
Ce livre a été une belle balade mais le rebondissement des derniers chapitres m'ont fait abandonner le livre, car il était de trop pour moi.

Si vous aime la culture et les croyances nippone, la magie, les intrigues de la cours sur fond d'histoire d'amour et de rivalités, ce livre est fait pour vous !!
Mon COUP DE COEUR!! J'ai tout simplement et purement adoré.

Avec une plume douce et poétique. l'autrice nous transporte dans un univers de fantaisie aux inspirations asiatique. Un univers très bien construit, très bien détaillé emplie de magie et de mythe où l'on est immédiatement transporté.
Xingying est une protagoniste qui m'a beaucoup plus, une héroïne parfaite, courageuse et prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime. Suivre son évolution était très agréable Les personnages secondaires, le prince Liwei et le capitaine Wenzhi sont très attachants.
On a de la romance, de l'amitié, de la douceur mais aussi de l'action, des rebondissements et une intrigue très bien menée. Tout s'est déroulé dans ma tête comme un film.

Pour résumer; j'ai adoré me plonger dans cette histoire très prenante et originale qui m'a fait voyager. Une très belle découverte. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui, je suis certaine, sera tout aussi merveilleux.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

Ne lisant que très peu d'ouvrages se déroulant dans un univers asiatique, j'ai grandement apprécié voyager aux royaumes célestes.

Une seule chose m'a titillé pendant une bonne partie de ma lecture avant de savoir pourquoi j'adorais ma lecture mais qu'il me manquait un petit quelques-chose. C'est d'ailleurs pour cela que ce livre n'a pas été un coup de coeur. J'ai trouvé les descriptions de lieux quasiment inexistantes.

En effet, j'aurais aimé avoir des descriptions sur les différents royaumes plus explicites. J'avais l'impression d'être parachutée au beau milieu d'une action à chaque péripétie. Cela m'a un peu perturbée.

J'ai bien aimé l'héroïne qui reste fidèle à ses convictions et ses projets. Elle est courageuse et honnête. J'ai moins accroché au triangle amoureux.

Il me tarde de découvrir le fin mot de notre aventure aux royaumes célestes, même si ce livre se termine avec une fin qui m'aurait suffit.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai découvert un univers riche. Ici il y a 2 mondes distincts : le royaume des mortelles qui se trouve sur terre et le royaume des immortels dans le ciel. Xingyin vit sur la lune avec sa mère qui en est la déesse. Elles ont une vie de solitude car elles ne partent jamais de la lune. Un soir, le ministre Wu débarque chez la déesse de la lune et les ennuis vont commencer… Xingyin fuit sa maison, sa mère, son monde pour échapper au pouvoir de l'empereur céleste. Lors de sa fuite, rien ne va se passer comme prévu et Xingyin va se retrouver coincée dans le royaume céleste, le royaume de son ennemi ! Là bas, elle va rencontrer par hasard Liwei qui s'avère être le prince héritier du royaume céleste. Elle va donc sauter sur l'occasion et se former à ses côtés dans un seul but : libérer sa mère de la lune sur laquelle elle est prisonnière depuis avoir bu un élixir d'immortalité qui ne lui était pas destiné.
Notre fuyarde favorite va rencontrer le capitaine Wenzhi et un triangle va se mettre en place. Entre espoir, trahison et amour, Xingyin va être mise à rude épreuve.
Les personnages sont bien construits, ainsi que leur relation, à part celle entre Xingyin et Liwei au début qui va tellement vite que je n'ai même pas compris d'où cela sortait mais finalement cela ne m'a pas tant dérangée. Je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux et je dois avouer qu'à un moment je n'en pouvais plus… Xingyin choisit une bonne fois pour toute, épargne nous !!!
J'ai beaucoup aimé le développement de cette dernière, elle passe de petit fille fragile et solitaire à une jeune femme guerrière qui n'abandonne pas son objectif premier de libérer sa mère par tous les moyens !
La plume est fluide, les pages défilent très facilement et l'histoire est prenante. Presque un coup de coeur pour ce tome 1 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Agréable surprise.

J'avais été séduit par le résumé à l'achat mais un peu désorienté à la lecture des premiers chapitres. Bien que le début soit, a mon sens un poil cliché, ce n'est que le prélude d'une très bonne lecture.

Nous sommes plongé dans un monde complètement fantaisiste et magique, entouré de déesses, dieux, et créatures mythologiques où nous suivons notre protagoniste en avant vers une noble quête.
Et même si cette dernière peut avoir des airs de Cendrillon selon moi au début, cela n'en fait pas moins un très bon personnage qui évolue tout au long de l'histoire. J'ai trouvé la romance bien amenée bien que prévisible, mais surtout bien gérée tout au long de l'histoire. le triangle amoureux présent consiste un vrai obstacle pour le personnage qui se retrouve en conflit avec ses propres sentiments malgré la séparations des deux histoires d'amour.
Le plot en lui même ne dénote pas d'une complexité incroyable mais est bien plus que suffisant pour nous plongé dans l'intrigue, nous demandant alors comment appréhender la suite.
J'ai trouvé le rythme du livre approprié, entre actions et réflexions pertinentes.

De manière globale j'ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture a pour moi été relaxante et tranquille.

Toutefois, et personne je pense ne pourra passer à côté, certains passages introspectifs du personnage sont hilarant par la manière dont ils sont clichés, ça m'a personnellement beaucoup fait rire sur ce point.
Quel univers merveilleux ! Se déplacer sur des nuages voilà quelque chose qui m'a fait rêver !

On est sur une jolie histoire toute douce au départ. Puis les enjeux et les rebondissements s'enchaînent ! Même si j'ai eu un peu de mal au départ franchement l'univers n'est pas lourd pour une Fantasy asiatique et pour une novice comme moi je ne me suis pas sentie perdue sous des tonnes d'informations.

Et malgré tout ça on est immergés dans une histoire poétique aux intrigues magiques... On retrouve plein de créatures légendaires, des mythes mais sans que ce soit fouillis et j'ai beaucoup aimé ça.

Et puis l'histoire d'amour vraiment beaucoup trop chou malgré la pression, les trahisons ect

En bref s'il vous donne envie vous pouvez foncer !
Ce livre est un pur bijou. J'ai passé un magnifique moment suspendu dans la mythologie asiatique. le récit est tellement doux pour les oreilles, comme un merveilleux morceau de flûte que nous jouerait la protagoniste. J'adore son parcours et son développement personnel jusqu'à devenir cette héroine badass. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire et les chapitres sont écrits avec une certaine constance que j'apprécie beaucoup, ni trop de descriptions ni tirés en longueur. Ce livre est un doudou pour moi! J'ai vraiment apprécié aussi le triangle amoureux.