Une excellente lecture, je dirais même un petit coup de coeur. J'ai adoré l'univers, les décors, les jeux de lumières et de couleurs. J'ai aimé le fait que l'autrice ait inclus une légère description des odeurs, ça rendait les lieux plus vivant. J'ai beaucoup aimé la sincérité, la communication et la bienveillance entre les personnages. Cette lecture m'a transporté et m'a fait voyager.
J'ai adoré ma lecture ! Ce roman m'a fait voyager au coeur de nombreux royaumes où je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les moments de calmes et d'apprentissages de Xingyin sont très bien rythmés avec les moments d'action.

Une intrigue de Fantasy très riche avec une héroïne forte qui, malgré ses faiblesses essaye toujours de faire ce qui lui semble juste. le Prince Liwei se caractérise par son ouverture d'esprit en totale opposition avec ses parents, la tendresse qu'il éprouve pour Xingyin et le tiraillement de son devoir. le capitaine Wenzhi est aussi mystérieux que séduisant et c'est un personnage que j'ai énormément apprécié. J'ai hâte de voir comment chacun va évoluer.

Il ne fait aucun doute que cette série plaira aux fans de Fantasy et romance sous fond d'intrigue politique. le livre en lui même est splendide !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La vibe asiatique ne me quitte plus et je plonge cette fois dans une libre réécriture du conte de la déesse de la lune.
J'ai été happée par l'univers magique décrit par Sue Lynn Tan et aller à la découverte des différents royaumes était un délice. Vraiment, tout paraissait beau et irréel à l'image des immortels peuplant les pays. Les créatures mythiques ne sont pas en reste. Mention spéciale pour les dragons et leur splendide sagesse qui m'ont fait rêver.
Sinon, l'histoire est simple et efficace, pas moyen de se perdre. On va suivre Xingyin dans une aventure pour le moins dangereuse afin de gracier sa mère auprès de l'Empereur céleste. Par un drôle de hasard, elle finira par se retrouver dans la cour de ce dernier et continuera sa quête en secret. Elle fera la rencontre de prince Liwei et du capitaine Wenzhi, deux hommes braves et hauts en couleurs qui chercheront à ravir son coeur.
J'ai adoré ce triangle amoureux et les situations cocasses qu'il a entraînées. J'ai surtout été agréablement surprise par l'humour et la répartie des perso principaux. Puis, Xingyin est une vraie guerrière, badass, avec un caractère bien trempé, tout ce qu'on aime ! J'avoue l'avoir adorée, je me reconnaissais parfois dans ses réactions, surtout son emportement pour la justice.
Sinon, je ne sais pas vous, mais j'avoue avoir deviné la fin. Ca ne m'a pas empêchée d'être au bout du rouleau !
Bref, zéro bémol pour cette fantasy aux airs d'Orient. Tout était beau de la plume à l'histoire, en passant par les décors. Ce fut un parfait moment d'évasion qui m'a donné soif, soif de cet univers si féérique. Alors forcément, je n'ai qu'une hâte, retrouver Xingyin et partir pour de nouvelles aventures. Et peut-être qu'au passage, je croiserais les beaux yeux de ces deux garçons qui ont su faire chavirer mon coeur.
J'ai adoré ce livre, il est formidable! Encore une fois, la couverture ne m'a pas trompé... Xingyin est vraiment cool, bien que parfois elle dise qu'elle est égoïste, je trouve qu'elle a bien le droit de penser à elle de temps en temps... J'aime beaucoup les histoires d'amour et les histoires asiatiques. Ce livre peut paraître long à lire quand on le regarde mais une fois dedans, on ne décroche plus !

J'ai vraiment envie de lire la suite !!!
Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...
Xingyin a grandi sur la Lune. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle.
J'ai globalement aimé cette lecture, l'histoire de Xingyin et la possibilité de découvrir des personnages de la mythologie chinoise. J'ai aimé suivre le parcours de Xingyin, de fille cachée et protégée à celui d'adolescente poursuivie qui va devoir apprendre à se débrouiller seule. J'ai aimé sa relation à Liwei, J'ai aimé ses différents combat, sa volonté, sa ténacité, son intelligence.
Mais j'ai été un peu déçue par certains passages que j'ai trouvé très longs. Ce roman fait 550 pages, et parfois malheureusement cela se ressent. C'est dommage car l'idée de départ est intéressante, j'ai voyagé avec les personnages dans ces différents royaumes mais ces longueurs m'ont quelques fois donné l'impression que je n'arriverai jamais au bout de cette histoire.
J'attends de lire le tome 2 pour me faire un avis global sur cette histoire.
Il m'a fallu environ une semaine et demie pour terminer ce livre, et cela a été une lecture émouvante. Ce roman met en avant toutes les actions que nous pouvons entreprendre pour sauver notre famille. En plus de cela, j'ai beaucoup aimé les personnages (shuxiao en particulier) et même si parfois je ne partageais pas les choix de notre héroïne, je l'ai tout de même admirée tout au long de l'histoire.
Un coup de coeur !
Une libraire m'a recommandé ce livre car c'est un de ses livres coups de coeur également, et je suis ravie d'avoir suivi son conseil !
Je ne connaissais pas du tout ce mythe chinois mais, maintenant, j'aimerais en apprendre plus sur cette mythologie.
J'ai aimé l'écriture (lu en V.O.). Les personnages sont attachants et j'ai apprécié que la romance ne prenne pas le devant de l'histoire.
J'ai hâte de lire le second tome de cette duologie et de voir où cette suite mènera.
Un livre merveilleux: une écriture toute en finesse et en poésie Une magnifique découverte et un immense coup de coeur pour l'autrice.

On suit l'épopée de Xingyin du début à la fin en se demandant toujours quel sera la suite de l'histoire.

On lit un véritable conte du début à la fin dont il s'inspire sans s'ennuyer un seul instant

Vivement la suite
Un livre objet prometteur, un titre alléchant (dès que le mot "lune" apparait je suis inexplicablement attirée comme un papillon par la lumière), un univers fantaisy qui semblait prometteur, et une lecture en demi-teinte au final.

Tout d'abord, j'ai eu des problèmes soit venant de la traduction, soit venant du texte lui-même (ce qui serait fort embêtant), mais quand cela se produit ça entache ma lecture et j'ai du mal à en faire abstraction.

Passé ce détail, qui n'en est pas un pour moi, entrons dans l'histoire en elle-même.

L'héroïne est attachante, c'est bien, du coup j'avais vraiment envie de suivre ses mésaventures, mais que ce soit côté coeur ou côté champs de batailles, et même côté intrigues au grand palais, j'ai suivi l'ensemble sans parvenir à m'y investir pleinement.

On retrouve pourtant de belles scènes de combat, des dragons pour mon plus grand plaisir, un triangle amoureux pas super original mais qui sème son petit piquant, des retournements bien sentis...et pourtant la sauce n'a pas pris à mon niveau.

Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome du coup, parce que même la fin ne m'a pas ouvert l'appétit...
Belle surprise pour moi concernant ce livre. J'en avais beaucoup entendu parlé du côtés des lectrices anglophones aussi j'avais hâte de voir de quoi il en retournait.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice qui est très poétique voir parfois lyrique et qui je trouve renforce le côté éthéré du récit qui retrace l'aventure d'une immortelle.

Cependant il faut bien noter que la romance est vraiment au coeur du récit et que le livre contient un triangle amoureux qui n'est pas franchement ma tasse de thé d'habitude. Malgré tout, les deux personnages masculins sont globalement bien écrits ce qui permet de plutôt apprécier le déroulement de la romance.

Bref une lecture très sympathique, pour laquelle j'ai hâte de découvrir le prochain tome.