Quel univers merveilleux ! Se déplacer sur des nuages voilà quelque chose qui m'a fait rêver !

On est sur une jolie histoire toute douce au départ. Puis les enjeux et les rebondissements s'enchaînent ! Même si j'ai eu un peu de mal au départ franchement l'univers n'est pas lourd pour une Fantasy asiatique et pour une novice comme moi je ne me suis pas sentie perdue sous des tonnes d'informations.

Et malgré tout ça on est immergés dans une histoire poétique aux intrigues magiques... On retrouve plein de créatures légendaires, des mythes mais sans que ce soit fouillis et j'ai beaucoup aimé ça.

Et puis l'histoire d'amour vraiment beaucoup trop chou malgré la pression, les trahisons ect

En bref s'il vous donne envie vous pouvez foncer !
Ce livre est un pur bijou. J'ai passé un magnifique moment suspendu dans la mythologie asiatique. le récit est tellement doux pour les oreilles, comme un merveilleux morceau de flûte que nous jouerait la protagoniste. J'adore son parcours et son développement personnel jusqu'à devenir cette héroine badass. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire et les chapitres sont écrits avec une certaine constance que j'apprécie beaucoup, ni trop de descriptions ni tirés en longueur. Ce livre est un doudou pour moi! J'ai vraiment apprécié aussi le triangle amoureux.
🐉 Dans ce tome nous suivons Xingyin, la fille cachée de la déesse de la lune exilée par l'empereur, qui va devoir quitter la lune pour essayer de sauver sa vie et sa mère.

🐉 La plume de l'autrice est fluide, belle et poétique, pleine de douceur. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre non pas que je n'appréciais pas au contraire. Mais j'ai préféré prendre ce temps pour véritablement apprécier l'histoire et le rythme de l'autrice.

🐉 Ici nous sommes plongés dans un univers poétique, plein de douceur, avec une magie et un wordbuilding bien travaillé inspiré dans la mythologie chinoise dont je ne connaissais rien. J'ai apprécie cette découverte et d'en apprendre plus sur un univers qui ne m'était pas du tout familier.

🐉 L'histoire se déroule assez vite et assez lentement à la fois. Il n'y a pas de précipitation dans le développement des personnages aux contraire ils prennent leurs temps. Mais l'action et les péripéties, elles, s'enchaînent surtout dans la deuxième partie du roman sans que le rythme paraisse pour autant trop rapide.

🐉 Je dois l'avouer, je n'aime pas les triangles amoureux. Mais celui-ci ne m'a absolument pas dérangé. Tout à une justification, et pas aussi simpliste que dans d'autres romans que j'ai pu lire. L'amour y est représenté sous toute ces formes et l'honneur fait partie intégrante de la problématique. J'ai aimé tous les protagonistes, et je n'avais aucune préférence pour l'un ou pour l'autre, aucun ne m'a agacé. Aucune tergiversations inutile et ça on adore !

🐉 Les personnages secondaires sont essentiellement là pour servir les héros. Mais les antagonistes sont crédibles et bien réalisés.

Pour finir j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirais sa conclusion avec plaisir même si la conclusion de celui-ci aurait put suffire selon moi.
Super lecture . J'ai adoré l'univers et j'ai trouvé l'histoire vraiment originale. Entre magie, pays céleste, mythes et action, tout ça dans cet univers asiatique, j'ai été totalement dépaysée.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, très descriptive et idéale pour décrire cette atmosphère calme dans les palais lors des premiers chapitres mais aussi parfaite pour garantir une immersion totale lors des scènes de combat.
J'ai également apprécié la romance douce et bienveillante (en général) et le plot twist incroyable !!
Je trouve que « La fille de la déesse de la lune » représente exactement ce que j'aime dans les fantasy asiatiques : la poésie, la description, le fait de prendre le temps, en fait. Rien n'est survolé, tout est assez calme sans être ennuyant. C'est apaisant comme lecture en fait ?
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ma lecture, ce sont les coutumes, les habits, les paysages, le folklore chinois représenté.
J'avoue que j'ai un peu décroché à la fin, l'histoire s'essouffle un peu et j'ai eu l'impression que la trame politique était un peu répétitive et que la protagoniste tournait un peu en rond niveau love interest.

Le truc génial quant à cette fantasy est que la fin du tome 1 est une fin en elle-même, si vous ne souhaitez pas continuer la saga, vous pouvez. C'est un souhait de l'auteure de ne pas avoir mis de cliffangher pour les adeptes de standalone en fantasy (je ne sors pas cette info de nulle part : elle avait pu en parler lors de sa venue en France pendant le festival du livre de paris 2023).
🌜Une lecture aux inspirations asiatiques, toute douce, pleine de rebondissements, regroupant plusieurs tropes comme le triangle amoureux, et le found family.

🌝 Xingyin est la fille cachée de la déesse de la lune. Pour ne pas être découverte par ceux qui cantonnent sa mère à la lune, elle se retrouve à fuir sa maison pour se retrouver dans le royaume des ses ennemis. de là débutent ses aventures, mouvementées, sa quête ou plutôt les missions qu'elle va s'évertuer à remplir dans le but de libérer sa mère, les amitiés qu'elle va créer, les ennemis qu'elle va se découvrir, la magie, le combat, ses aptitudes etc.

🌑 J'avoue avoir été dubitative sur les deux premiers chapitres, je trouvais la plume brouillon, tout allait vite avec cette sensation que d'un paragraphe à l'autre on sautait du coq à l'âne. Cette dernière sensation m'a suivie dans certains passages du livre mais en dehors de ça, ma lecture est devenue fluide à partir du chapitre 4.

🌛C'est une lecture qui reste young adult, le world-building est bien pensé même si un peu brouillon dans sa présentation au démarrage. Personnellement le triangle amoureux ne me dérange pas, je sais que cette trope ne plaît pas à tous mais je l'ai trouvé vraiment bien construit dans ce récit avec les amitiés et inimitiés qui gravitent autour. Il n'y a pas un méchant unique mais plusieurs, qui ne sont pas vilains de la même manière !

🌕 J'ai hâte de découvrir la suite à sa sortie, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à cette histoire.
Génial !
J'ai adoré ! L'ambiance était incroyable, et les personnages sont vraiment tous très bons. le plot twist à la fin m'a sidéré, je ne l'avais pas du tout vu venir ! Ce fut vraiment une belle découverte et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !
À peine ai-je terminé ce roman que je me précipite pour vous donner mon avis. Et quel avis ! Un livre que j'avais repéré en librairie, mais que j'ai reçu via La Kube… si ce n'est pas un fabuleux hasard !

C'est un roman jeunesse, mais qui aurait sa place dans l'onglet « Fantasy » d'une librairie ! le personnage principale évolue beaucoup, grandit au fil des pages, apprend de ses erreurs ; mais elle reste un jeune fille, avec son coeur fragile d'amoureuse et ses réactivés hâtives.

Une histoire qui m'a plue, qui m'a plongée dans un univers nouveau qu'est la mythologie chinoise, et que j'ai apprécié découvrir ! Divers mondes, complexes, oniriques, qui semblent tout droit sortis des rêves les plus fous. Qui n'a jamais rêvé de monter sur un nuage ?!

C'était une lecture véritablement agréable, palpitante, où l'action est présente au milieu de magie et d'amour. Une histoire qui pourrait se terminer là, mais un second tome nous ouvre grand les bras ! J'ai hâte de le découvrir !
La fille de la Déesse de la lune nous emporte assurément au-dessus des nuages, dans un monde fantasy coloré et poétique. L'intrigue est saisissante entre magie, combats, amour ou créatures fantastiques !
Quand j'ai quitté Xingyin je n'avais pas vraiment envie de redescendre du nuage ou de la lune !
Lien : https://camillexlmn.wixsite...
Totalement fan de littérature asiatique, j'ai craqué pour le résumé de ce premier roman d'une saga (reste bien avec moi mon bookworm, la chronique du tome 2 arrive)

Une lecture passionnante et captivante, le genre de livre qu'on DOIT finir en une seule fois, tellement on est pris dans l'histoire

Les émotions de Xingyin ont été écrites avec une minutie, les lecteurs peuvent s'identifier à elle avec aisance, n'oublions pas qu'il s'agit plutôt d'une lecture jeunesse/young adulte

Malgré tout, l'adulte que je suis à totalement ADORÉ et en redemande!

Coup de coeur YOUNG ADULTE