Librinova (01/01/2022)
2.75/5   2 notes
L’accès illimité au sucre, pourtant plus addictif que la cocaïne, a émoussé nos bons réflexes alimentaires. Quand détente rime avec grignotage, c’est le moment d’agir !
Dans ce guide bienveillant et positif, Tanguy nous aide à renouer avec le plaisir d’une vie saine et un corps que l’on a parfois oublié d’aimer. Pour cela, un objectif : perdre deux kilos par mois !
En décryptant les dérives de notre société culpabilisante, Tanguy nous insuffle une comb... >Voir plus
Avec ce livre, l'auteur nous le dit dès le départ, il veut prendre soin de nous. Lui même n'a jamais eu de problème de poids (mais sa compagne oui, et il a réussit à la faire maigrir, on est rassurés). Alors pour nous aider à maigrir, il va alterner entre informations sur notre corps et petits conseils.
Les informations ne sont pas inintéressantes, mais si vous avez déjà eu deux consultations chez une nutritionniste et le visiter rayon fitness d'un Décathlon, ce ne sera pas des révélations fracassantes. La plupart des informations sont de bon sens, et il n'y a pas vraiment de méthode dans ce livre. Toutefois je m'étonne que l'auteur qui peut insister des fois dans le détail sur l'impact de l'obésité ne se dise pas que la cardio training puisse être agressif pour les articulations de personnes en surpoids et ne donne pas d'alternative.
Dernier point, à la fin de l'ouvrage, toutes les références sont sourcées Wikipédia. Attention à cette source qu'il faut prendre avec prudence, car on peut y trouver du vrai comme du faux.
Merci à Netgalley et Librinova pour cette lecture.
L'auteur Tanguy est coach sportif , il nous rappelle les méfaits de l'excès de sucre sur notre santé .
Il explore toutes les pistes possibles pour vaincre l'obésité , les maladies de la sédentarité .
Il y a un chapitre très complet sur les sports que l'on peut pratiquer avec chaque fois des explications très simples , c'est ce chapitre que j'ai préféré .
Une petite piqûre de rappel c'est l'impression que j'ai eu avec cette lecture , des conseils basiques , très complets .