Toujours aussi beau, toujours aussi agréable à lire, cette série de Mangas est décidément écrite avec un grand talent. Hâte de me plonger dans le troisième tôme sous peu !

L'histoire prend des circuits différents pour ce second tome, qui s'intéresse surtout au grimpeur Hase et aux tribulations de Fukamachi pour retrouver Habu.
Dans ce deuxième tome le lecteur continue de suivre la quête qui le reporter Fukamachi entreprend pour retrouver l'alpiniste Habu.

Grâce au travail extraordinaire de l'illustrateur, le lecteur pénétre facilement dans l'univers fictionnel alpin.

Une aventure palpitante, intrigante et riche en événements qui placent ce manga dans mon Top 3 du genre!
Ce volume commence par une escalade hivernale solitaire de l'éperon Walker aux Grandes Jorasses dans une concurrence aux exploits qu'Habu Jôji mène avec Hase Tsuneo, autre fou d'ascensions en solitaire. Il raconte ensuite une expédition japonaise dans la face Sud-Ouest de l'Everest où Habu Jôji révèle à la fois son formidable talent d'alpiniste et de grimpeur mais aussi son incapacité à s'intégrer dans une équipe et son effacement des aventures collectives japonaises. Un grand projet d'escalade solitaire se prépare…
On en apprend un peu plus sur le ténébreux Habu, ses compagnons de cordée, son caractère farouche et solitaire, son rival. Encore un épisode très palpitant.
Second épisode. L'intrigue est en place. le personnage de Habu est affiné, l'autre protagoniste prend un peu plus de place. L'intrigue se base cette fois sur un accident dramatique et une compétition entre les deux alpinistes pour réaliser les premières hivernales en Europe. Cet épisode me semble préparer le suivant donc moins bien côté que le n° 1.