Ayant adoré le premier tome de "Above All" de cette auteure, il m'était difficile de passer à citer de "Love chef" d'autant plus que le thème de cette romance était... la cuisine ! Alors de la romance avec un thème qui donne faim, dur de passer à côté... D'autant plus que j'ai adoré ma lecture !

Santa a 23 ans et a été choisie parmi 9 candidats pour participer au télé-crochet "chef !". Une télé-réalité, qui allie concours et cuisine. Pas très ravie de faire ce jeu, elle compte bien se faire éliminer dès la première semaine. Mais quand elle doit collaborer avec Rafael, elle sent qu'elle perd ses moyens et que, finalement, si elle voulait gagner, cette victoire s'éloigne de plus en plus...

Bon, je l'avoue, mon résumé ne fait pas honneur au roman, parce que l'histoire est quand même vachement mieux que ce que je décris ! En réalité, ce qui m'a charmée dès le début, c'est évidemment le fait que ça parle de nourriture (comment ça, je suis gourmande ?), mais aussi que ce concours soit directement retransmis à la télé, sous forme de télé-réalité. J'étais curieuse de voir comment l'auteure allait amener ce sujet sur la table. J'avais aussi la crainte qu'elle se perde sur ce thème, mais non, elle a su garder le trait principal de cette romance : la cuisine et... l'amour.

Rafael et Santa sont deux personnages hauts en couleur. L'un comme l'autre ne se laisse pas faire et quelques étincelles sont prévues au programme. Mais des étincelles que le lecteur attend avec impatience et savoure dès qu'elles sont là. Parce qu'entre eux, là où c'est sensuel, c'est également explosif.

Leur relation se fait petit à petit, pas d'un coup de baguette magique. Et puis, il faut aussi dire que Santa n'est pas là pour se mettre entre couple et encore moins tomber amoureuse pour faire le buzz! Elle veut juste prouver sa qualité de cuisinière, point. Mais difficile de faire abstraction à l'attirance qui la rapproche petit à petit de Rafael. Et encore plus difficile de l'oublier quand il ne cesse de se rappeler à elle.

L'histoire pourrait s'arrêter là : le fait que deux jeunes adultes apprennent à se connaître, mais non, l'auteure va au fond des choses, et c'est sans doute ça qui m'a fait craquer. En dehors du présent, nous avons aussi des scènes du passé qui permettent de recoller quelques morceaux de puzzle éparpillés ici et là. Tant du côté de Rafael que du côté de Santa. Leur passé est aussi important que le présent et, même si pour ma part j'avais deviné une grosse partie de ce passé, il n'en est pas moins que j'ai aimé en savoir toujours plus et savoir comment ils en étaient arrivés là où ils sont.​

​En résumé, c'est une romance gourmande et pleine de surprises que nous offre Battista Tarantini. Humour, sensualité, découverte, gourmandise sont au rendez-vous, assortis de personnages hauts en couleur qui ne vous ennuieront pas une seconde ! Je recommande chaudement cette romance douce et sensuelle à la fois.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une nouvelle lecture perso que j'ai acheté il y a à peine une semaine et je me suis vite empressée de le découvrir.
Tout d'abord je souligne la superbe couverture BMR, certe assez simple mais très jolie et attrayante tout à fait à l'image de notre jeune héroïne Santa, colorée.
Nous faisons donc la connaissance de jeunes cuisinier qui vont participer à l'émission télévisé Chef! Tous sélectionnés de différents restaurants et qui ont tous leur chances. Santa notre principale protagoniste est une jeune femme assez déconcertante et surprenante. À la fois excentrique avec sa chevelure violette, Rainbow ou encore Arc-en-ciel sont ses surnoms courants, mais sous cet aspect se cache plusieurs facettes, à la fois refermée, timide qui ne veut pas que l'attention soit portée sur elle mais qui a aussi son vrai petit caractère sous cette carapace. Et justement pourquoi a t-elle besoin de se cacher dessous? Qu'à t-elle vécue auparavant pour avoir des comportements si spéciaux? Elle travaille au sein de la brigade du Jéricho avec le chef Loïs Cardi. Mais qui est réellement cet homme derrière sa toque?
Dans la compétition nous allons suivre aussi parmis les neuf candidats en lice un jeune homme nommé Rafael, étonnant personnage, tenace et persévérant il est ici pour gagner et se faire reconnaître. Il se charge dès les premiers instants de découvrir Santa et de percer sa carapace. Mais celle ci n'est pas du même avis et va peut à peu s'apercevoir que celui ci cache bien plus de choses qu'il ne veut le faire croire.
J'ai adorée me retrouver dans cet univers de la cuisine, de concours télévisé je me voyais tout à fait dans Chef!
L'histoire est fraîche, pétillante, pleine de surprises et de rebondissements, de secrets et révélations aussi. L'auteur nous a bien embarquée dernière les fourneaux en plein service et j'ai ainsi allié mes deux passions dans cette lecture car je suis fan de ce genre démissions culinaires. Nous avons les papilles qui frétille avec ces associations de saveurs culinaires étonnantes piquantes et amer. Vous allez tous savoir sur les recettes doudou...
Toute la première partie du roman est assez "simple" sans réelle surprise et on apprécie ce côté lecture détente, fraîche mais à partir de la seconde moitié le récit prend une autre tournure avec des révélations, des questionnements sur les réelles personnalités de chacun. J'ai adorée la tournures qu'on prit les événements et le chamboulement des vies de nos personnages. Les personnages sont assez attachants ce qui est bien agréable car ce n'est pas toujours le cas mais les situations sont bien amenées et l'histoire est captivante car on veux absolument le résultat et le dénouement de ce fameux concours. Et cela nous réserve bien des imprévus. J'ai appréciée que le récit nous soit conter des deux points de vues et avoir des retours en arrière comme des flash bach qui nous mettent sur la voie de la réflexion quant aux vécus de nos personnages.  Il m'a néanmoins manqué un petit plus, quelque chose d'un peu plus piquant qui aurait fait de ce roman un proche coup de coeur. Mais c'était une très belle lecture que j'ai dévorée et que je vous recommande fortement.
● NOTE:   4/5 ⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/soy..
Si j'ai choisi de lire Love Chef, c'est tout d'abord parce que le thème m'a intriguée. Tout ceux qui me connaissent bien, (oui oui je parle de vous la team théière – mais aussi certain d'entre vous, lecteur du blog) savent que j'adore cuisiner. Je passe en moyenne une heure par jour en cuisine et je ne pouvais passer à côté d'un livre qui en parle. Ne connaissant pas la plume de Battista Tarantini, quoi de mieux que d'en faire la découverte.

Love Chef, c'est l'histoire d'une jeune femme, meurtrie, et d'un jeune homme que la vie n'a pas épargné.

On y fait la rencontre de Santa, jeune femme forte, déterminée, peu sûre d'elle malgré une couleur de cheveux affirmer. Elle participe à un concours téléviser pour les jeunes chefs. Une compétition style Master chef.

Au cours de cette compétition, elle fait la rencontre de Rafael, un argentin intriguant et foutrement doué. Au début, ils commencent par s'observer, intrigués l'un par l'autre. On est plongé directement dans leur vie, le rythme entre la cuisine et la compétition.

Rafael prête attention à Santa, mais on distingue rapidement qu'il y a quelque chose qui cloche dans son attitude. Il est pas seulement doué, il est aussi très mystérieux et porte un intérêt un peu trop prononcé à cette fille qu'il ne connait pas.

Au fur et à mesure on en apprend plus sur eux. Ils se tournent autour, directement, indirectement, virtuellement aussi… Et puis ça fait boom, sans qu'ils ne puissent y échapper.

Rafael a un moment de lucidité, lorsqu'il la voit nue pour la première fois. On ne comprend pas tout de suite pourquoi il culpabilise tant à l'idée de lui faire l'amour. La compétition bat son plein, les concurrents se tirent dans les pattes, et eux deux n'arrivent pas vraiment à mettre des barrières.

Leur attirance est trop forte, leur alchimie trop puissante pour qu'il laisse passer un truc pareil. Et puis ce n'est pas comme s'ils devaient faire équipe pour l'émission. Entre Paris, Venise, Londres, une relation passionnelle se tissent entre eux.

Pourtant, tout n'est pas si rose que Santa le pensais… Et elle va l'apprendre à ses dépens…

J'ai commencé ma lecture avec entrain. Et le prologue est pour le moins très très très alléchant. Mais que dire. A la lecture des premiers chapitres j'ai été carrément perturbée. J'étais complètement perdu, pour moi certaines phrases n'ont aucun sens, j'ai dû relire certain paragraphe plusieurs fois.

Ce qui m'a fait poursuivre c'est clairement les deux personnages principaux qui sont hyper attachant et ce mystère qui plane dès le début autour de Rafael. Au bout de quelques chapitres (presque une dizaine quand même) j'ai été plus happée dans l'histoire et j'ai vu une réelle concordance entre les chapitres.

Je me suis laissée prendre au jeu au point de dévorer plusieurs chapitres. Et puis dans l'un d'entre eux, j'ai poussé « C'EST PAS VRAI ! » intérieur. J'ai compris par une simple phrase. Je me suis dit : c'est ça. Mais c'est impossible, et pourtant ça me paraissait logique. Tout le mystère autour de Rafael m'est apparue, et tout à coup c'était logique. Son attitude paraissait logique. J'ai vu un réellement changement, même au niveau écriture et ça m'a beaucoup plus. Tout était plus fluide, plus poussée, plus intriguant, mieux ficelé.

Et puis, passé cette intrigue et ce mystère et les émotions soufflées, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant déplu au début. Des chapitres un peu bizarres que j'ai eu du mal à comprendre et surtout une fin… Bof.

En d'autre terme, je crois que la plume de l'auteur est assez particulière. J'ai eu un sentiment très mitigé à la fin du livre. J'ai détesté le début au niveau écriture, car je suis persuadée que l'on aurait pu –en gardant les phrases intrigantes- rendre le tout plus fluide, éviter la démarcation. J'ai vraiment, mais vraiment adoré le milieu du livre, le déroulement de l'intrigue, le dénouement, les sentiments qui s'en dégage. Et enfin j'ai été terriblement déçue par la fin, que je trouve plate et un peu bâclée. J'ai l'impression qu'on s'est concentré uniquement sur le coeur du roman et que l'on a oublié l'avant et l'après.

C'est vraiment dommages car Rafael et Santa sont vraiment très attachant et que les sentiments qui se dégage de leur relation et du coeur de l'histoire m'ont pris aux tripes. J'ai eu le coeur qui battait plus vite, la hâte de lire la suite, l'envie irrépressible de poursuivre encore un peu, juste pour avoir un peu plus d'eux.

En somme, je vous invite à les découvrir, juste parce que Santa vaut le coup, mais pour le reste… Je reste septique et un brun déçue. Je n'ai pas adoré ce livre, mais je ne l'ai pas détesté non plus.
Lien : http://www.latheierelitterai..
J'aimais bien le principe de base. Avec toutes ces émissions de cuisine qui sont diffusés à la télévision, je me suis dis qu'une lecture du même registre pourrait changer !
L'histoire est bonne, l'intrigue également, jusqu'au dénouement, je ne m'y attendais pas. Malheureusement, je l'ai trouvé très longs. Trop de longueurs qui tuent le récit, et j'ai trouvé ça vraiment dommage, car tout le reste est très bien ficelé et les personnages sont vraiment attachants !
Chronique de Audrey

Fan des émissions culinaires mais aussi de Battista Tarantini, j'attendais avec impatience ce dernier roman. Dès le début, j'ai aimé être plongée dans l'univers de l'émission : on se rend vite compte que c'est de la télé-réalité avant d'être de la cuisine.

Santa est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle n'aime pas l'envers du décor de « Chef ! » et n'est pas prête à écraser les autres pour gagner. Modeste, c'est pourtant la protégée d'un grand chef à la renommée internationale et sa technique pourrait lui permettre de remporter la compétition… si seulement elle le voulait ! de plus, elle n'a pas la langue dans sa poche et assume sa personnalité avec fierté (comme ses cheveux qui prennent la couleur de son humeur). On fait très vite la rencontre de Rafael, le mystérieux et ténébreux argentin qui va nous faire fondre (littéralement !). Je suis sûre qu'il pourrait me faire aimer le chocolat … Rapidement, on comprend qu'il cache quelque chose, que cela a un rapport avec Santa et pourrait mettre en péril le duo qu'ils forment.

La tension et l'attirance éprouvée par les deux personnages sont très bien décrites, on en saliverait devant notre liseuse. Je me suis immédiatement prise au jeu : même si on se doute qu'une révélation va faire voler en éclat leur idylle, on ne se lasse pas de leurs échanges et de leurs tours de force ! Ils forment un super duo, à la cuisine comme dans l'intimité. Même si l'intrigue n'est pas des plus difficiles à deviner, la mayonnaise prend (et même très bien) et on ne peut pas lâcher l'histoire de Santa et Raf. Oui, je n'ai pas pu poser mon livre avant d'avoir terminé, la faute à la superbe plume de Battista Tarantini : douce et incroyablement addictive.

Nos deux tourtereaux sont entourés de requins (dans tous les sens du terme !). L'auteure n'a pas négligé ses personnages secondaires qui ont chacun leur importance. Petite mention pour Archi, le fils du chef Loïs Cardi qui amène une petite touche de mignon ainsi qu'Arielle et ses applications pour célibataires qui prendront une grande importance dans le roman. Les deux pages dans la tête de Noe m'ont vraiment fait rire, j'ai presque regretté qu'elles soient si courtes. J'ai aussi adoré le clin d'oeil de la fin, référence aux précédents romans de l'auteure. Elle nous laisse d'ailleurs rêver d'un nouveau roman dans l'univers d'Ella et Sevi, puis de Teddy Bear. On en veut et on en redemande !

En conclusion, ce nouveau roman est (encore) une belle réussite pour Battista Tarantini. Entre suspens, rebondissements, trahison, amour et chocolat (surtout chocolat !!) pas le temps de s'ennuyer, juste de savourer.
Lien : http://followthereader2016.w..
Un belle romance.

Ce livre nous raconte la rencontre de Santa avec Rafael lors d'un concours culinaire télévisé.

Les personnages sont attachants. Santa est une Corse aux cheveux violets, sous-chef dans un grand restaurant, elle est une des favorites du concours. J'ai adoré son caractère à la fois fort et discret. Devant les caméras elle reste timide et effacée alors que dans la vie, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Rafael, lui, est un Argentin sexy au regard ravageur. Son côté mystérieux et secret nous donne envie d'en connaître toujours plus sur lui et ses origines.
La romance entre eux est passionnelle et ils deviennent vite fusionnels. Autant dans la cuisine que dans leurs relations personnelles, tout est décrit de façon intense. Ils ne font pas dans la demi-mesure.

Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce récit. Que ce soit la meilleure amie de Santa, qui l'aide à traverser toutes les épreuves du roman, ou encore le petit Archibald, qui lui montre son amour et son côté protecteur.

J'ai particulièrement apprécié de découvrir « l'envers du décor » de la télé-réalité et les trahisons qui en découlent.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passages plus émouvants et plus de détails lors de l'évocation du passé de nos deux héros.
Après l'univers des pilotes de chasse et du tennis, Battista Tarantini s'essaie à une nouvelle recette en cuisine.
Tout les ingrédients sont réunis pour nous donner l'eau à la bouche et pour finir par nous faire saliver.
Santa,jeune corse de 23 ans à un caractère bien trempé.Elle sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
Son chef la force à participer à l'émission de télé réalité "Chef". Elle fait partie des favoris mais c'est sans compter sur des concurrents talentueux et surtout sur Rafael,jeune chef prodige et sexy à souhait.
Dès le départ j'ai souri en voyant le nom de Marnier. Je me suis dit c'est sûr on est en plein dans la gastronomie française et j'adore ça. le présentateur de l'émission,Marnier a le même caractère que la liqueur française. A la fois doux et ferme ,il sait guider les candidats.
L'alchimie entre Santa et Rafael se fait plutôt rapidement même si en tant que chefs, une relation n'est pas du tout leur priorité.
J'ai vraiment adoré ce roman à deux voix. C'est tellement agréable de savoir ce qu'ils pensent tout les deux. La passion de Santa pour le champagne et celle de Rafael pour le chocolat m'a envouter.
Il n'y a aucun temps mort que ce soit dans le présent ou durant les flashbacks.
J'ai été plus qu'heureuse de retrouver un personnage dont je suis tombée amoureuse lors d'une précédente histoire de Battista. Je tairais son nom pour ne pas vous spoiler mais sachez que l'on retrouve quelques uns de nos chouchous avec un immense plaisir.
Le sujet culinaire est parfaitement raconté. Tout au long de l'histoire j'ai salivé de faim et de plaisir.
La sensualité que dégage les personnages est très intense et plaisante.
Il est très intéressant par ailleurs d'imaginer la face cachée d'une émission de télé réalité culinaire.
C'est un gros coup de coeur pour moi une fois de plus pour Battista Tarantini.
Il me reste plus qu'à attendre pour retrouver mon grand chouchou dans un de ses prochains romans.
En attendant je vous invite à passer à table et à commander Love chef pour le lire sans modération.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Une belle histoire teintée d'une belle leçon de morale,
j'ai apprécié la mise en scène de l'humour très décalé des personnages.
Je ne suis absolument pas adepte des émissions de cuisine qui sont diffusées en masse depuis ces dernières années et pourtant j'ai passé un très délicieux roman avec Santa et Rafael, deux personnages entiers au caractère bien trempé qui n'ont pas peur de dire le fond de leur pensées. Même si la toile de fond est un concours de cuisine , cela ne m'a absolument pas dérangé d'en découvrir les dessous . J'avais déjà lu un roman de Battista Tarantini et j'aime toujours la plume de cette auteure

Santa di Livio est une jeune femme corse de 23 ans qui n'est pas comme tout le monde. Elle aime cultiver sa différence dans un domaine pourtant régi par tant de règles strictes. A un si jeune âge , son talent est d'ores et déjà reconnu puisqu'elle est la sous chef au Jericho , établissement de prestige dirigé d'une main de chef par Loïs Cardi. Ce dernier lui lance donc un nouveau défi en espérant qu'elle déploie enfin ses ailes et se lance seule dans sa propre aventure. En effet, Santa pourrait bien évidemment ouvrir son propre restaurant mais des faits troublants de son passé ont en quelque sorte réduit à néant la confiance de la jeune femme. C'est donc le coeur pas du tout léger et réjoui qu'elle va se présenter à l'émission TV culinaire "Chef" où une dizaine de candidats seront testés mais où il ne restera au final qu'un seul gagnant. Dès le début , Santa ne sent pas ce monde où tout semble joué d'avance et où les images sont scénarisées pour obtenir le plus de buzz possible. J'ai donc adoré découvrir Santa au fil des pages. On lui découvre un caractère fort mais pas détestable. Elle ne fait pas partie de ces femmes ou de ces candidats prêts à tout pour réussir et décrocher la palme de la victoire. Santa est aussi un personnage complexe qu'on aime découvrir et qu'on essaie de déchiffrer . Avec elle , il est difficile de savoir où l'on va et pourtant on va apprécier chaque confrontation avec Rafael et les autres candidats. Même si au final il y a une certaine fragilité chez elle, elle ne le montrera jamais malgré les coups qu'elle va recevoir mais il y a des failles assez béantes qui auront du mal à être comblées. Santa parviendra t-elle à aller jusqu'au bout de "Chef"? Saura t-elle laisser entrer dans sa vie Rafael? Quel rebondissement lui réserve l'avenir?

Rafael Ortiz est également un personnage fort et attachant. Nous le découvrons plus profondément au cours des flashbacks qui nous mèneront à Buenos Aires là où , comme le surnomme Santa, l'Argentin a fait ses premiers pas dans une cuisine. Rafael est évidemment un homme charmant et séduisant , sûr de lui et attirant mais c'est aussi un jeune homme mystérieux qu'on a dû mal à cerner pendant un certain temps. On se demande pourquoi il participe à cette émission et pourquoi il semble jouer au chat et à la souris avec Santa. Très avenant et affable avec les autres candidats, j'ai aimé la relation qui se forme au fil des tournages des épisodes. On sent qu'il cache quelque chose mais quoi? Malgré son attitude parfois déroutante , nous ne parvenons pas à la détester car nous avons un atout supplémentaire par rapport à Santa : nous savons des choses qu'il lui cache quelque chose. J'ai assez vite compris une des révélations mais cela ne m'a pas gâché la lecture car je voulais savoir ce qui se passerait une fois l'heure de la vérité arrivée. Rafael est donc la touche charme et désarmant de ce nouveau roman et le fait qu'il maîtrise parfaitement la cuisine lui donne un atout charme encore plus puissant. Rafael c'est comme la touche chocolat qu'il met dans tous ses plats , on savoure donc et on succombe. J'ai aussi adoré le fait que la romance ne soit pas une romance facile. Attention même si les passés des protagonistes sont troublés ils n'en sont pas non plus brisés. Rafael a appris de ses erreurs et de ses échecs et sa démarche n'en est d'autant plus que légitime. Parviendra t-il à obtenir ce qu'il veut? Sortira t-il indemne de ce concours gustatif?

Bref , je vous recommande la lecture de Love Chef car Battista Tarantini parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un univers impitoyable et pourtant très addictif. Mettez deux protagonistes têtus et bornés, ajoutez une pincée de chocolat et un zeste de mets aussi délicieux qu'originaux, faites bouillir et vous obtiendrez une romance aux accents culinaires qui nous emporte et nous fera passer un délicieux moment de lecture
Lien : http://thelovelyteacheraddic..