AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 39 notes
5
16 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quand Loïs Cardi, prestigieux et réputé chef du Jéricho, décide que son sous-chef, Santa, doit participer à l'émission « Chef ! », celle-ci n'a pas d'autres choix que d'accepter pour ne pas le décevoir. Il souhaite que la jeune Corse prenne conscience de son talent et décide qu'il est temps pour elle de prendre son envol. Seulement, la jeune femme de 23 ans n'a pas du tout envie de sortir sa zone de confort et même si elle fait partie des favoris du concours, elle est bien décider à se faire éliminer dès que possible.
Durant une épreuve en duo, Santa fait la connaissance du bel Argentin de la compétition : Rafael. Celui-ci s'était interdit d'approcher la jeune femme, malgré tout il est irrémédiablement attiré par elle, son excentricité, sa façon d'être et son physique le fascine. Pourtant, il sait que si elle apprenait la vérité sur lui, elle ne voudrait plus jamais l'approcher.

Les deux personnages sont très attachants, ils ont un fort caractère et ne se laissent pas marché sur les pieds, ils ont leur fierté et ont du mal à baisser les armes de peur d'être blessés. Ils sont surtout très passionnés par la cuisine et ensemble, devant les fourneaux, comme dans la vie, ils font des étincelles. L'histoire est à deux voix, j'ai beaucoup apprécié percevoir les réels émotions et intentions des deux personnages.
Malgré son jeune âge, Santa a beaucoup souffert et n'aspire qu'à une vie paisible entouré de son ami et mentor Loïs et de sa famille qui est un peu devenu la sienne au fil des ans. Drôle, sensible, intelligente et excentrique, Santa vie pour la cuisine. Elle aime voir la vie en couleur et n'hésite pas à le montrer à travers ses cheveux, elle passe du rose à l'arc-en-ciel puis au violet en quelques jours. C'est un moyen pour elle de s'exprimer et de montrer qu'elle se moque du regard des autres, elle essaie de se montrer forte et à la hauteur en toutes circonstance mais cette attitude ne sert qu'à cacher sa fragilité.
En plus de ses redoutables concurrents sur le plateau qui ne lui font pas de cadeaux, elle va devoir faire face à des situations, révélations et problèmes personnels tous plus délicats les unes que les autres auxquels elle n'était pas du tout préparée.

A travers Rafael j'ai trouvé mon premier vrai book boyfriends ! Il est drôle, sensible et mystérieux. J'admire ce personnage pour son courage, sa patience, sa détermination mais aussi pour son indulgence. Il est torturé par son passé mais sa relation avec Santa lui permet de se délivrer de ses vieux démons. Les flash-back apportent un vrai plus à l'histoire et nous permettent de comprendre qui il est réellement et les épreuves par lesquelles il a du passé. Il m'a fait rêver avec ses recettes au chocolat mais aussi avec sa plastique parfaite. Il a un fort caractère, il a même tendance à être bipolaire, mais il a un très bon fond et est prêt à s'effacer et à renoncer à des choses qui comptent énormément pour lui pour l'unique bonheur de Santa.

Comment vous dire ? J'ai tout simplement adoré cette lecture. J'ai dévoré ce livre, je me suis retrouvé happé et une fois commencé je n'ai plus voulu quitter ma bulle et cette histoire d'amour tumultueuse, au côté de personnages hauts en couleurs et tourmenté par des secrets bien gardé et des non-dits. J'ai entendu beaucoup de bien de l'écriture de l'auteure et je ne peux que confirmer. Elle est douce, subtile et entraînante. Battista TARANTINI n'a rien laissé de côté, même les personnages secondaires ont été bien travaillés, ils sont intéressants, variés et complexe pour certains.
Étant adepte des shows culinaires type « Top Chef » et fan de romance, ce livre était tout simplement fait pour moi. J'ai aimé voyager au fil des pages entre Paris, Londres, Venise et la Corse. L'histoire est une très belle romance, intense, pleine de révélations, explosive, gourmande, sexy et addictive. Je me suis régalé !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          30
Santa, sous-chef dans un restaurant très réputé à Paris, et sous les ordres d'un grand chef étoilé, doit participer à sa demande, à « chef !» un jeu de téléréalité culinaire.
On sent de suite que son plus grand adversaire, un beau et ténébreux argentin, cache quelque chose de très particulier, et que leur relation ne s'arrêtera pas à une compétition culinaire.
Santa n'a pas la langue dans sa poche, elle est sauvage, secrète, têtue et forte tête, le tout avec un petit coté exubérant avec la teinte flashy de ses cheveux.
Une romance très addictive, où les moments de cuisine « nocturne » deviennent profonds, tendres et très sensuels.
On lit sans s'apercevoir des pages tournées, tellement on est pris dans la compétition, la romance et les secrets sous-jacents qui maintiennent un léger suspens en permanence. Mais cette énorme bombe en plein milieu de livre, on en parle où bien on pleure de nerf parce qu'on doit fermer le livre car le boulot nous attend.
C'est mon premier Tarantini, mais je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier, j'ai adoré son écriture et encore plus la façon de mettre en scène la romance entre coupés d'une bonne petite intrigue familiale, et juste pimenté de ce qu'il faut en suspens.
Commenter  J’apprécie          20
Love Chef est une lecture très agréable, légère, une jolie petite histoire d'amour sur fond d'émission télévisée.

Santa (son nom m'a fait penser à Santa Claus le Père Noël tout le long...) travaille dans le restaurant d'un grand chef à la renommée mondiale. Pour qu'elle sorte un peu de sa zone de confort, son chef l'inscrit à un concours télévisé du style "top chef" où elle va devoir se battre contre d'autres concurrents, dont un certain garçon argentin très mignon...

Cette histoire répond à tous les critères du genre, deux êtres brisés, quelques secrets, quelques disputes, une meilleure amie, des "méchants" qui veulent tout détruire, des séparations puis des retrouvailles... Tout est peut-être assez cliché, mais c'est aussi pour cela qu'on aime lire les romances, pour s'évader le temps d'un instant dans ces histoires où tout se finit toujours bien. Tout le long du livre, on sent que quelque chose cloche du côté de l'Argentin et on veut connaître la révélation (même s'il est facile de la deviner) ; cela nous pousse à toujours vouloir en savoir plus et découvrir les secrets des personnages.
Le fond sur l'émission était sympa et cela changeait, mettait un peu plus de piment. Bien que ce soit traité différemment de la vision que j'en ai de la réalité (je vois mal les chefs pro de Top chefs s'amuser à tous coucher ensemble), ça mettait un petit coup de pression et on peut facilement s'imaginer la scène.
De plus, l'écriture fluide typique au style est très agréable.

En bref, c'est le genre de roman qui plaira je le pense à tous les amoureux de la romance, et aux autres qui, comme moi, aiment bien cette catégorie de livres de temps en temps (sans en faire une overdose !).
Commenter  J’apprécie          10
Santa est une des favorites de l'émission « Chef ! ». La compétition est rude, mais surtout pleine de bassesse, de faux-semblants,... En lice, d'autres candidats, et plus particulièrement Rafael, l'argentin sexy, avec lequel elle va devoir collaborer dans certaines épreuves. Si elle doit faire équipe avec lui durant l'émission, en dehors, ils ne devraient pas s'approcher. Si ce dernier devait tout faire pour rester loin d'elle, il n'en fera que le contraire, car elle l'attire. Et si elle venait à apprendre son secret, elle risquerait de prendre fissa la fuite.. Tous deux risqueraient de se brûler !!

J'attendais avec impatience cette sortie. L'intrigue est bien menée. Ici, l'auteure nous emmène dans un univers culinaire, où la romance trouve aisément sa place. Si au début, j'ai eu un goût de déjà-vu et une sensation de regarder une émission de télé-réalité (pour ne pas la citer, je pense que tout le monde la connaît), j'ai très rapidement changé mon fusil d'épaule. le récit est très bien rythmé, émotions et rebondissements sont bien présents. Concernant un point, j'ai douté et j'ai eu ma réponse durant ma lecture. Dans l'épilogue, l'auteure nous fait un petit clin d'oeil par rapport à une autre de ses séries.
La plume de Battista Tarantini est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Santa est une jeune femme de 23 ans qui a un look bien à elle : des cheveux violets, roses, arc-en-ciel,... Mais c'est surtout quelqu'un qui sait ce qu'elle veut. Elle est ambitieuse, volontaire même si par moments, elle doute. Elle cache aussi de profondes blessures, plus physiques que psychologiques.
Rafael, à 24 ans, est un chef sexy. Arrogant, charismatique, et au risque de me répéter, très sexy. Il n'en est pas moins un battant. Quant au cours de la compétition, il jette son dévolu sur Santa, rien ne peut l'arrêter, même si sa force de caractère lui fait faire trois pas en arrière, il ira de l'avant. Il garde un secret enfoui et sa plus grande peur, est qu'une fois que Santa l'aura découvert, elle le quitte.
Mais on dit souvent que l'amour triomphe toujours, non ?

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Riche en émotions et en saveurs gustatives, si vous aimez le chocolat, Magic Raf saura vous le rappeler !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Audrey

Fan des émissions culinaires mais aussi de Battista Tarantini, j'attendais avec impatience ce dernier roman. Dès le début, j'ai aimé être plongée dans l'univers de l'émission : on se rend vite compte que c'est de la télé-réalité avant d'être de la cuisine.



Santa est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle n'aime pas l'envers du décor de « Chef ! » et n'est pas prête à écraser les autres pour gagner. Modeste, c'est pourtant la protégée d'un grand chef à la renommée internationale et sa technique pourrait lui permettre de remporter la compétition… si seulement elle le voulait ! de plus, elle n'a pas la langue dans sa poche et assume sa personnalité avec fierté (comme ses cheveux qui prennent la couleur de son humeur). On fait très vite la rencontre de Rafael, le mystérieux et ténébreux argentin qui va nous faire fondre (littéralement !). Je suis sûre qu'il pourrait me faire aimer le chocolat … Rapidement, on comprend qu'il cache quelque chose, que cela a un rapport avec Santa et pourrait mettre en péril le duo qu'ils forment.



La tension et l'attirance éprouvée par les deux personnages sont très bien décrites, on en saliverait devant notre liseuse. Je me suis immédiatement prise au jeu : même si on se doute qu'une révélation va faire voler en éclat leur idylle, on ne se lasse pas de leurs échanges et de leurs tours de force ! Ils forment un super duo, à la cuisine comme dans l'intimité. Même si l'intrigue n'est pas des plus difficiles à deviner, la mayonnaise prend (et même très bien) et on ne peut pas lâcher l'histoire de Santa et Raf. Oui, je n'ai pas pu poser mon livre avant d'avoir terminé, la faute à la superbe plume de Battista Tarantini : douce et incroyablement addictive.



Nos deux tourtereaux sont entourés de requins (dans tous les sens du terme !). L'auteure n'a pas négligé ses personnages secondaires qui ont chacun leur importance. Petite mention pour Archi, le fils du chef Loïs Cardi qui amène une petite touche de mignon ainsi qu'Arielle et ses applications pour célibataires qui prendront une grande importance dans le roman. Les deux pages dans la tête de Noe m'ont vraiment fait rire, j'ai presque regretté qu'elles soient si courtes. J'ai aussi adoré le clin d'oeil de la fin, référence aux précédents romans de l'auteure. Elle nous laisse d'ailleurs rêver d'un nouveau roman dans l'univers d'Ella et Sevi, puis de Teddy Bear. On en veut et on en redemande !



En conclusion, ce nouveau roman est (encore) une belle réussite pour Battista Tarantini. Entre suspens, rebondissements, trahison, amour et chocolat (surtout chocolat !!) pas le temps de s'ennuyer, juste de savourer.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire teintée d'une belle leçon de morale,
j'ai apprécié la mise en scène de l'humour très décalé des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis absolument pas adepte des émissions de cuisine qui sont diffusées en masse depuis ces dernières années et pourtant j'ai passé un très délicieux roman avec Santa et Rafael, deux personnages entiers au caractère bien trempé qui n'ont pas peur de dire le fond de leur pensées. Même si la toile de fond est un concours de cuisine , cela ne m'a absolument pas dérangé d'en découvrir les dessous . J'avais déjà lu un roman de Battista Tarantini et j'aime toujours la plume de cette auteure

Santa di Livio est une jeune femme corse de 23 ans qui n'est pas comme tout le monde. Elle aime cultiver sa différence dans un domaine pourtant régi par tant de règles strictes. A un si jeune âge , son talent est d'ores et déjà reconnu puisqu'elle est la sous chef au Jericho , établissement de prestige dirigé d'une main de chef par Loïs Cardi. Ce dernier lui lance donc un nouveau défi en espérant qu'elle déploie enfin ses ailes et se lance seule dans sa propre aventure. En effet, Santa pourrait bien évidemment ouvrir son propre restaurant mais des faits troublants de son passé ont en quelque sorte réduit à néant la confiance de la jeune femme. C'est donc le coeur pas du tout léger et réjoui qu'elle va se présenter à l'émission TV culinaire "Chef" où une dizaine de candidats seront testés mais où il ne restera au final qu'un seul gagnant. Dès le début , Santa ne sent pas ce monde où tout semble joué d'avance et où les images sont scénarisées pour obtenir le plus de buzz possible. J'ai donc adoré découvrir Santa au fil des pages. On lui découvre un caractère fort mais pas détestable. Elle ne fait pas partie de ces femmes ou de ces candidats prêts à tout pour réussir et décrocher la palme de la victoire. Santa est aussi un personnage complexe qu'on aime découvrir et qu'on essaie de déchiffrer . Avec elle , il est difficile de savoir où l'on va et pourtant on va apprécier chaque confrontation avec Rafael et les autres candidats. Même si au final il y a une certaine fragilité chez elle, elle ne le montrera jamais malgré les coups qu'elle va recevoir mais il y a des failles assez béantes qui auront du mal à être comblées. Santa parviendra t-elle à aller jusqu'au bout de "Chef"? Saura t-elle laisser entrer dans sa vie Rafael? Quel rebondissement lui réserve l'avenir?

Rafael Ortiz est également un personnage fort et attachant. Nous le découvrons plus profondément au cours des flashbacks qui nous mèneront à Buenos Aires là où , comme le surnomme Santa, l'Argentin a fait ses premiers pas dans une cuisine. Rafael est évidemment un homme charmant et séduisant , sûr de lui et attirant mais c'est aussi un jeune homme mystérieux qu'on a dû mal à cerner pendant un certain temps. On se demande pourquoi il participe à cette émission et pourquoi il semble jouer au chat et à la souris avec Santa. Très avenant et affable avec les autres candidats, j'ai aimé la relation qui se forme au fil des tournages des épisodes. On sent qu'il cache quelque chose mais quoi? Malgré son attitude parfois déroutante , nous ne parvenons pas à la détester car nous avons un atout supplémentaire par rapport à Santa : nous savons des choses qu'il lui cache quelque chose. J'ai assez vite compris une des révélations mais cela ne m'a pas gâché la lecture car je voulais savoir ce qui se passerait une fois l'heure de la vérité arrivée. Rafael est donc la touche charme et désarmant de ce nouveau roman et le fait qu'il maîtrise parfaitement la cuisine lui donne un atout charme encore plus puissant. Rafael c'est comme la touche chocolat qu'il met dans tous ses plats , on savoure donc et on succombe. J'ai aussi adoré le fait que la romance ne soit pas une romance facile. Attention même si les passés des protagonistes sont troublés ils n'en sont pas non plus brisés. Rafael a appris de ses erreurs et de ses échecs et sa démarche n'en est d'autant plus que légitime. Parviendra t-il à obtenir ce qu'il veut? Sortira t-il indemne de ce concours gustatif?

Bref , je vous recommande la lecture de Love Chef car Battista Tarantini parvient une nouvelle fois à nous plonger dans un univers impitoyable et pourtant très addictif. Mettez deux protagonistes têtus et bornés, ajoutez une pincée de chocolat et un zeste de mets aussi délicieux qu'originaux, faites bouillir et vous obtiendrez une romance aux accents culinaires qui nous emporte et nous fera passer un délicieux moment de lecture
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai deux passions: la lecture et la cuisine. J'attendais donc ce roman avec impatience et curiosité, un regard peut-être un peu critique je l'avoue car l'approximation m'aurait paru flagrante.

Au final, tous les détails sur le concours et la cuisine sont assez réalistes. C'est un secteur qui demande beaucoup de rigueur et on le ressent bien dans les différentes scènes et dans les tempéraments des personnages.

Santa, notre héroïne, second de cuisine d'un des plus grands chefs parisiens, m'a rendu admirative de par sa force de caractère. J'aime les femmes fortes dans mes lectures, les midinettes naïves ne me laissant que peu de souvenirs. Bien qu'on associe la cuisine à la femme depuis des décennies, le domaine professionnel est très masculin et il faut savoir montrer sa hargne si on veut y exister quand on est une femme. de plus, son passé la rend encore plus déterminée.

Quant à Rafael, son concurrent, j'ai beaucoup aimé son côté mystérieux. Cela m'a agacé de ne pas découvrir ses secrets plus tôt dans l'histoire mais maintenant que je sais tout, j'ai vraiment apprécié cette frustration. Elle a su attiser mon intérêt et m'a fait avaler les pages sans m'en rendre compte.

Entre eux deux, c'est assez fusionnel. Ils font l'amour comme ils cuisinent: avec passion. La température grimpe très vite. de quoi vous réchauffer la libido en cette période hivernale!

Les personnages secondaires sont assez présents et certains touchants, comme Archibald. Ce petit garçon est attendrissant et j'aime son côté protecteur malgré son jeune âge.

Bien que j'ai souvent entendu parler de la plume de Battista Tarantini, c'est le premier livre que je lis de cette auteure, le monde livresque est si immense qu'on ne peut y explorer toutes les contrées.
J'y ai découvert une écriture construite, élaborée, même un peu complexe je dirai. le récit à deux voix permet de partager les tourments de nos deux personnages principaux. Battista a parsemé son roman de flashbacks m'apportant autant de questions que de réponses. Elle ne nous offre pas son histoire sur un plateau. C'est à nous d'assembler les pièces du puzzle pour en comprendre le dénouement. Personnellement, je l'ai compris assez tard, grâce à une seule phrase anodine lors d'une recette.

Je comprends mieux les critiques élogieuses à propos de cette auteure. Elle est une auteure confirmée. Je replongerai dans son univers livresque avec plaisir.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}