AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 39 notes
5
16 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber dedans, au départ c'est le sujet que j'ai trouvé sympathique et changeant. Retrouver la plume de Battista bien sur, aide à vouloir découvrir son livre car c'est toujours aussi plaisant de la lire puis il s'est passé quelque chose et ce, peu de temps après avoir commencé ma lecture : un petit truc, une intuition qui fait que l'on a qu'une envie, c'est progresser dans la lecture pour savoir ce pour quoi on a eu cette étincelle !?

C'est lors d'une émission tv "Chef" que Santa et Raphaël vont faire connaissance, tous deux concurrents et donc adversaires, ils vont faire équipe dès le début sur une épreuve et entre eux, la cuisine devient ce moyen de communiquer et l'excuse parfaite pour passer du temps ensemble. Après le partage du sens du goût qui réveille les papilles, ils ne vont pas longtemps résister à cette alchimie qui crépitent entre eux. Pourtant on sent que quelque chose freine Raphaël, Santa perçoit parfois une lueur dans son regard qui pressent qu'il cache quelque chose, elle même n'est pas forcément prête à vivre cette relation.

Raphaël, que cache-t-il ? Qui est-il ? On peut dire que Battista nous amène bien doucement à douter, nous interroger sur ce qu'il est, ça en est que plus captivant. La double narration nous permet de percevoir ses doutes à lui aussi, ses interrogations, ses inquiétudes mais sans rien nous dévoiler, ça ne fait qu'attiser notre curiosité. Alors on dévore ce livre pour savoir, pour se délecter de leurs moments de partages, tant quand ils cuisinent, mettant leur grain de sel ou de chocolat dans le plat de l'un ou de l'autre que lorsqu'ils partagent des moments d'intimité toujours aussi intenses et torrides.

Une des choses que j'apprécie beaucoup dans mes lectures des livres de Battista Tarantini, ce sont ses personnages. Elle arrive à nous fidéliser en nous rendant ses personnages attachants, ici cela n'a pas loupé : Santa est une jeune femme forte et déterminée mais elle a vécu des moments très difficiles par le passé, cela a créé une faille dans son caractère, elle a eu la chance à ce moment-là d'avoir la cuisine pour remonter la pente. Mais tellement qu'elle ne s'est plus que consacré à ça, devenant perfectionniste et talentueuse dans ce milieu, oubliant le relationnel, ne s'entourant que de quelques personnes seulement. Cette fragilité fait partie de sa personnalité, elle la rend aussi plus humble, elle n'a pas la niac de tous ces chefs qui cherchent à surpasser les autres ont, n'hésitant pas à écraser tout sur leur passage mais elle a le talent et la modestie qui va avec ce que l'on pourrait attendre d'un bon chef.
Raphaël, le héros masculin de ce roman, le fait de pouvoir le lire aussi nous permet bien de voir à quel point la situation va complètement lui échapper. Il avait des convictions, des idées bien précises de comment cela allait se dérouler et pourtant il s'est laissé submerger par cette petite tornade arc-en-ciel et cette partie de lui, sensible en fin de compte, je l'ai adoré. Il est lui aussi talentueux, blessé par un passé sans père, les flash-back vers son enfance nous emmènent à découvrir le vide que cela a laissé en lui. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, j'ai un petit coup de coeur pour ce personnage, peut être parce que l'on l'accompagne si bien dans ses pensées et ses souvenirs, je ne sais pas mais il a su éveiller en moi un attachement certain.

Leur relation est rythmée par les secrets, on a réellement l'impression qu'ils peuvent une fois révélés tout démolir et la fragilité des personnages risquent d'être mise à rude épreuve. C'est inquiétant, angoissant et palpitant car on veut savoir mais on a aussi un peu peur de voir que Santa pourrait en souffrir. L'ensemble se passe lors d'une émission tv, la compétition est de rigueur, comment faire la part des choses entre une relation naissante et un prix à gagner ? Les autres candidats ainsi que la production, on évolue dans un monde où le scandale fait vendre, où tout peut être manipulé à leur guise et déplacer hors contexte, cela offre une pression en plus pour le bon déroulement de leur histoire.

Love Chef c'est délectable, terriblement délicieux, on est en plein coeur d'une cuisine, tellement que nos papilles demandent elles-aussi à goûter ses mets délicatement préparés. L'effet Love Chef, c'est aussi : avoir envie de cuisiner, vraiment moi cela a produit cet effet sur moi. Un livre qu'il nous faut en papier, pour l'ouvrir les fois où on a envie de retrouver cette petite envie de cuisiner, car Raphaël et Santa nous transportent dans leur monde et qu'ils nous donnent faim de nourriture et de tas d'autres choses aussi, la cuisine à deux c'est pas mal non plus !

C'est l'alchimie gourmande des aliments et des corps, tout à fait délectable à la dégustation. Cette lecture est agréable par bien des sens et la magie a encore opéré, la plume de Battista nous réserve encore de bien beaux moments de lecture.
L'ensemble est cohérent, il y a un juste équilibre entre les scènes culinaires, l'intimité des personnages, leurs pensées ainsi que l'intrigue, on bascule de l'un à l'autre sans réfléchir, sans s'imposer une déception de quitter un univers pour un autre car tout s'imbrique à merveille, créant une unité qui fonctionne parfaitement.
Le petit clin d'oeil à la fin du roman est parfait pour les fans des livres de Battista Tarantini, on se sent un peu comme à la maison.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          60
Ce roman fut une excellente découverte, une romance sexy et sensuelle, une intrigue porteuse, des protagonistes superbes et une plume magnifique.

Pour sortir de sa zone de confort, le mentor de Santa, l'incite à s'inscrire à «Chef», une émission de télé-réalité sur la cuisine. La compétition est rude : Marianne, Noe, Simon, et Rafael. Santa hésite entre la compétition et la fuite.
Rafael est présent dans cette émission pour gagner. Leur rencontre va les emporter, et les entraîner dans une belle intrigue remplie de leur secret.

Santa di Livio «Rainbow», 23 ans, est une jeune corse qui depuis cinq ans se trouve à Paris pour cuisiner. Elle est bornée avec un fort caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être réservée face au caméra. Elle est très courageuse et brillante, et va se lancer dans cette folle aventure.
Rafael Ortiz «Magic Chocolate» ou «L'Argentin» a des démons intérieurs, mais en apparence c'est un homme très séduisant. Il peut être distant, taquin, chaud-froid, bourru et joueur, c'est un homme vraiment mystérieux. Au fur et à mesure de la lecture, nous le voyons évoluer au contact de Santa.
Tous deux ont un passé qui le torturent.

La narration est alternée entre les deux points de vue, soit entre Santa et Rafael. L'écriture est très fluide et entraînante. Aucun moment superflu et de longueur qui viennent ralentir le rythme bien soutenu. La plume est magnifique, un brin d'humour, d'amitié, d'amour,... tout est dosé à la perfection. Et le summum c'est le suspense sur certains secrets. Cette intrigue en parallèle de la compétition est intéressante, car tout le long du roman elle nous met dans un état de nerf. Les personnages sont tellement secrets, que le doute et le suspense sont partout. La romance est belle, passionnante et charmante, limite fusionnelle. C'est érotique à souhait, enfin juste ce qu'il faut pour de pas basculer plus loin. le thème de la cuisine est un régale, nous avons régulièrement l'eau à la bouche, et démontre la complicité entre Santa et Rafael.

Ce fut une excellent recette, secret, cuisine et amour, un très beau mélange. Une magnifique romance riche en émotion avec des personnages intéressants et passionnés. Une intrigue captivante et attractive. Une plume riche et fluide. A déguster avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
Love Chef est l'exaltation même, des papilles livresque !

Le croquant de Santa et le doux goût acidulé de Rafaël se fondent dans des délicieuses notes chocolatées pour nous offrir une romance gourmande et épicée. Une histoire que vous allez apprécier et savourer en vous délectant de chaque ligne….

Santa est une grande passionnée de cuisine et accessoirement, la protégée d'un grand Chef renommé de la capitale. Elle excelle dans son métier qu'elle adore plus que tout au monde, mais cette fille à forte personnalité n'en reste pas moins fragile, et manque cruellement de confiance en elle.

Son mentor la fera participer à l'émission de télé-réalité « Chef » malgré sa réticence. Elle qui aime bien rester dans sa bulle protectrice ne voit pas cette émission de bonne augure. Mais son mentor sait que c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle prenne confiance, et qu'elle puisse enfin voler de ses propres ailes. Elle est trop brillante pour qu'elle reste à se complaire dans sa zone de confort. C'est donc à reculons qu'elle s'y rendra en prévoyant même, de vite se faire éliminer pour ne plus en entendre parler.

Lors du premier tournage elle y rencontrera Rafaël, un bel Argentin très craquant mais aussi très mystérieux, avec lequel elle devra faire équipe dans un premier temps. Mais tout appétissant qu'il soit, il n'en reste pas moins un concurrent redoutable…

Tout comme Santa d'ailleurs , qui devient vite la personne à abattre lorsque les candidats apprennent pour qui elle travaille.

Alors pourquoi Raf, qui désire autant la victoire, fait-il en sorte qu'elle n'abandonne pas ? Elle est pourtant la favorite de l'émission, il pourrait profiter de son manque d'enthousiasme pour la court- circuiter dès le départ. Mais il ne le fera pas…

Lui qui est pourtant là pour prouver qu'il y a bien sa place, et qui compte bien gagner coûte que coûte…

Il a ses secrets, elle, ses blessures… Mais la même passion les anime et allume cette étincelle qui les rends vivant dès qu'ils sont dans une cuisine… Pourtant ce secret que cache Raf pourrait tout faire partir en fumée en une fraction de seconde… Alors pourquoi la vouloir si c'est pour la perdre ensuite ?

Battista Tarantini m'a une nouvelle fois fait vibrer lors de ma lecture. Ce roman est différent des autres mais tout aussi addictif. Ce que j'aime chez elle, c'est justement ce renouveau. On change complètement de registre mais elle nous embarque une fois de plus haut la main ! Elle a ce talent dément qui vous transporte au fil des pages dans une autre dimension. Elle nous plonge tête première dans son roman et on vit l'aventure comme si nous y étions. On en sentirait presque les effluves de chocolat nous titiller les narines, les casseroles frémir et les couverts qui claquent ! Elle a ce don pour nous projeter dans le contexte de l'histoire avec justesse et véracité.

Love Chef est un roman profond et touchant avec des protagonistes captivants. Il ne parle pas seulement de cuisine, il parle des personnes qui évoluent dans ce milieu. Il parle de leur passion, de leur déconvenue, de leur joie mais surtout, de l'envers du décor. de ce qu'une passion peut être à la fois belle et destructrice, que de vouloir être toujours le meilleur mène au sacrifice… Et pas seulement de soi…

Je vous invite à passer à table et de savourer cette recette merveilleuse que nous aconcoct Battista avec amour, grâce à son ustensile fétiche et magique qu'est sa belle plume😉

Un grand merci à NetGalley et Black Moon Romance pour ce service presse qui m'a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite !!!


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          50
Je découvre à la fois l'auteur et l'univers de la télé réalité à travers une émission culinaire, tendance actuelle.
L'auteure a su trouver le bon équilibre entre la romance et le jeu de la concurrence essentielle à l'émission télévisée.
Je me suis très vite attachée à Santa et Rafaël (j'ai trouvé d'ailleurs très mignon les surnoms qu'il lui a donnés). Ils ont chacun un passé douloureux, leurs secrets sont faits de douleurs physiques et psychologiques. Chacun veut prouver qu'il est fort, qu'il fait face, et surtout veut gagner la reconnaissance espérée, même si Santa prend tout ça à la légère au début.
La plume de l'auteure est très agréable, l'environnement dans lequel elle a fait évoluer les personnages m'ont tenu en haleine au fur à mesure de l'évolution de la relation entre Santa et Rafaël.
Le récit à 2 voix a permis de se rendre compte du dilemme qui s'est installé, mais aussi l'acceptation de leurs sentiments (au moins on ne tourne pas autour du pot).
J'ai trouvé intéressant d'avoir un retour en arrière au niveau des dates, on cerne mieux les personnages et les comprend davantage.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et apprécié que la romance n'ait pas baigné dans des scènes érotiques à foison. C'était soft et c'est tant mieux.
Une lecture gourmande, douce et épicée qui réveille nos papilles....Tiens j'ai bien envie de chocolat moi ! miam
Commenter  J’apprécie          50
ÉNORME COUP DE COeUR après cette lecture addictive. Je pense que je ne regarderai plus du même oeil les émissions de concours culinaire à la télé !!!

J'ai adoré les personnages qui sont, si l'on peut dire, haut en couleur lol

Effectivement Santa, notre compatriote alias Rainbow, avec son look assez "spécial" et au fort caractère, se montre pourtant très timide et effacé face aux caméras. On voit que sous ses allures sûre d'elle lorsqu'elle est devant les fourneaux du restaurant où elle travaille, qu'elle doute souvent d'elle d'ailleurs elle ne sait pas si elle va continuer l'émission ou abandonner quitte à se mettre des bâtons dans les roues toute seule. Mais elle ne veut surtout pas décevoir son chef le grand Lois Cardi.

Lors de ce concours, elle fera la connaissance de Marianne, Noe, Simon, entre autres mais surtout de Rafael. Jeune cuisinier d'origine argentine, alias "Magin Chocolate" ou l'"Argentin" qui l'intriguera par sa beauté, son charisme, son envie de gagner mais surtout ses airs mystérieux. Que cache-t'il au fond de lui ? Un passé douloureux ? Un secret de famille ?

Santa pourrait-elle faire confiance aux personnes qui lui sont si chers ? Ou même à ses nouveaux "ami(e)s" de l'émission Chef ? Rien n'est plus sûre et c'est là que toute l'intrigue de l'histoire va commencer.

En effet, entre attirance, amour de la cuisine, envie de gagner, coups bas, manipulation, trahisons, on ne risque pas de s'ennuyer lol

J'ai beaucoup aimé la narration alternée entre les points de vue ou "passés" de Santa et Rafael ce qui nous apprend à mieux les découvrir et surtout à avoir leurs ressentis face à certaines situations et surtout leur attirance... Ils se complètent bien que ce soit en cuisine comme dans leur vie personnelle avec des scènes émouvantes,sensuelles mais jamais en allant trop loin... le dosage est parfait.

L'histoire est passionnante car outre le concours culinaire, le doute et le suspens est partout autour des personnages et cela rend notre lecture plus envoutante car l'on veut savoir ce qui se cachent derrière cela !

Enfin que dire de la plume de Battista Tarantini qui est fluide, entrainante et pour mon cas addictive. J'ai souvent eu l'impression d'être chez moi, en Corse, avec nos expressions "nustrale" employées par Santa.

En effet bref vous l'aurez compris ma lecture m'a laissé sur le c*l car l'état de stress dans lequel j'ai été parfois est retombé enfin à la fin et ce n'était pas pour ne déplaire. Je vous conseille de ne surtout pas manquer cette superbe romance où tous les bons ingrédients pour vous faire passés un bon moment de lecture-détente sont réunis : jalousies, télé-réalité, amour et sentiments...
Commenter  J’apprécie          30
Une plume que je connais très bien... Mais cette fois-ci l'auteure sort de sa zone de confort et ose autre chose dans la romance contemporaine. Et pour un premier essai plus soft, Battista Tarantini a réunis tous les ingrédients nécessaires pour nous offrir une recette des plus singulières... "Love Chef"

Prenez
- Deux personnages au fort tempérament mais marqués par leur passif,

Ajoutez
- Une émission culinaire télé-réalité
- Une "foutue" application DarlingQueen

Saupoudrez le tout
- d'une Électrisante Tension Palpable
- des Sensations Fortes
- des Sentiments Bruts et d'une grande sincérité
- d'un secret bien gardé
- du chantage
- d'une bonne dose de Grandeur d'Âme

Rajoutez
- Une soupçon d'Humour, de Sensualité, de Tendresse, de Suspens et de Passion

Mélangez le tout et vous obtiendrez une Exquise et Pétillante friandise. On le déguste. On ferme les yeux tout en savourant cette délicieuse saveur qui attise nos papilles. Et c'est tout simplement divin.

Quelle joie de retrouver le style d'écriture bien particulier de Battista. Ce n'est que du bonheur. On ne peut que constater que sa plume s'affirme de plus en plus. Elle a pris le risque de proposer autre chose. Et elle s'en est remarquablement sortie. C'est pourquoi je tiens à la féliciter pour cela. Que dire de l'histoire en elle même ? Brillamment menée, intense en émotions et riche en révélations. Dépaysement assuré avec un décor exceptionnel. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes. On se laisse happer par ce torrent émotionnel, on a du mal à lâcher l'histoire et on refuse même sortir de notre petite bulle. Ce qui fut mon cas...

Que dire des protagonistes ?

Un duo explosif. Aussi bien agaçant qu'attachant. Une narration à deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. Deux talentueux et redoutables concurrents. Un objectif bien précis : Gagner. Une indéniable attraction. Et pourtant, ils vont souffler le chaud et le froid. Une relations complexe où chacun va devoir faire face à leurs sentiments et aux secrets du passé...

Que dire des personnages secondaires ?

Très intéressants. Certains sortent du lot et ont leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire. Une amie rafraîchissante. Un adorable bambin aux remèdes trop mimis. Un Yankee très séducteur et ultra marrant. Un jury sévère mais qui sait faire la part des choses. Un mentor qui a pris un gros risque. Tandis que d'autres vont faire sortir de vos gonds en particulier cette personne hypocrite et horripilante.

En bref, avec "Love Chef" est très différent des écrits de Battista Taranti. Et pourtant elle a su nous livrer non seulement une très belle romance mais également une belle leçon de la vie... Une histoire qui est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2bP
Commenter  J’apprécie          30
J'ai ENFIN lu le dernier roman de notre très chère Battista. Et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car non seulement je suis en retard de presque 2 mois mais surtout c'est une très belle histoire.
Battista met toujours autant de coeur à l'ouvrage et c'est un pur délice (non non je ne fais pas de jeux de mots comme beaucoup, promis ce sera le seul) de plonger dans son tout nouveau thème, avec de nouveaux personnages tout aussi attachants que les précédents. Ils portent tous les deux les stigmates de leur passé mais de façon différente.

Son héroïne, Santa alias Rainbow, une jeune femme un peu excentrique, sa marque de fabrique ce sont ses cheveux. Elle est fraîche, passionnée. Si elle aime son métier, s'épanouie dans les cuisines du Chef Loïs Cardi, elle n'envisage aucun avenir. Elle ne peut pas ; c'est ce passé qui l'a marqué et qui l'empêche de voler de ses propres ailes. Si son patron l'a poussé à participer à ce concours c'est tout simplement pour l'aider à reprendre confiance et lui montrer qu'il est temps à présent de se détacher de ce qui l'entrave.

De l'autre coté, nous avons le beau et sexy Rafael, un concurrent du concours. Si le bel argentin aime flatter, parader et jouer les prétentieux, il cache un coeur meurtri. Il participe à ce concours pour une raison particulière et il est déterminé à aller jusqu'au bout, quitte à écraser quelques personnes sur son passage.

Battista comble encore nos attentes avec une histoire complexe et passionnante. Elle tient le suspens jusqu'au bout et nous captive de la première à la dernière page. Ses personnages secondaires ne sont pas en reste, j'aime le paternalisme du Chef, la folie de la meilleure amie, les échanges avec le petit Archibald (petit crush pour ce petit bonhomme), des concurrents diaboliques.
En bref, je suis toujours autant amoureuse de la plume de Battista et ce jour, je fais la promesse de ne plus jamais attendre autant de temps pour la lire.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'une nouvelle romance de Battista Tarantini sort, c'est direct dans le panier, pas besoin de lire le résumé, ce sera top et "Love chef" ne déroge pas à la règle.

Ici nous faisons la connaissance de Santa, jeune femme de 23 ans, elle est sous-chef au Jéricho sous les ordres de Loïs Cardi un grand chef réputé et c'est ce dernier qui l'oblige a participer à la télé-réalité "Chef!".
Pas spécialement ravie de prendre part à ce genre de show, Santa est bien décidée à tout faire pour être éliminée rapidement mais lorsqu'elle doit faire équipe avec Rafael, "L'Argentin", la compétition prend une toute autre tournure. Rafael et Santa sont tous deux des candidats brillants et redoutables et ils participent à "Chef!" pour des raisons différentes. Santa est poussée par son mentor pour qu'elle vole enfin de ses propres ailes et Rafael à un plan bien établi : gagner et démontrer qu'il mérite sa place. Sur le papier tout semblait assez simple mais la réalité sera toute autre.

Love Chef est un roman qui va vous réveiller les papilles et pas que...
Battista Tarantini nous présente le menu tranquillement au fil des pages et au rythme des épreuves et des émotions qui se tissent hors des cuisines.
Rafael alias "Magic Chocolate" est un héros un peu torturé, terriblement sexy et énigmatique. Il va être irrémédiablement attiré par "Santa Rainbow" alors qu'il s'est défendu de l'approcher. Notre imagination se met alors en marche pour tenter de découvrir ce que nous cache Rafael. Et Battista Tarantini à un véritable talent pour distiller ses informations et ainsi préserver les secrets car je suis partie dans un tout autre sens et je fus surprise lors de la révélation et c'est ce que j'aime, car l'auteure ne tombe pas dans la facilité.

J'ai une nouvelle fois été conquise par l'univers de Battista Tarantini qui nous propose à chaque fois des histoires riches et originales, remplies d'émotions avec des héros authentiques, attachants et avec du caractère.
Love Chef mérite son étoile !

Mais la question qu'on a du toutes se poser est : comment Santa ne peut-elle pas connaitre Sévi !!! ;)
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          20
Préparez vos poêles et votre émotivité car il est certain qu'avec son nouveau roman, Battista Tarantini, ne va pas vous épargner. Sur fond de concours de cuisine, elle nous embarque avec brio au coeur d'une histoire d'amour palpitante et d'une profonde intensité.

Tout d'abord, et parce que c'est vraiment rare, je dois vous dire que j'ai eu un véritable coup de coeur pour Santa. Cette femme est fière, têtue, avenante et pourtant elle ne cache rien de ses failles et de ses doutes. Tout au long de ce livre, j'ai attendu ses réactions, guetté la moindre de ses émotions. Elle m'a épatée par son courage, sa franchise et la façon d'affronter ses peurs. A la fois forte et fragile, elle nous offre une belle leçon de vie.

Rafael est un homme distant, téméraire, franc mais surtout c'est un homme torturé et blessé par son vécu. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vous fera fondre. Battista a l'art de nous concocter des hommes de papiers qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes, qui nous donne envie de les prendre dans nos bras et d'effacer leur douleur. Rafael est sexy bien entendu mais surtout terriblement tourmenté par la façon dont son passé peut affecter son présent. Il va enchaîner les erreurs, lutter contre ses désirs mais il ne pourra pas cacher bien longtemps son secret.

Love chef est un roman tout en émotions. Il fait superbement ressortir les sentiments des différents protagonistes. Il surprend le lecteur grâce à leur comportement tout autant que les petits indices semés astucieusement par l'auteure. L'histoire ne cesse de monter en intensité, nous entraînant dans son tourbillon. L'ensemble nous amène à un dénouement aussi percutant que surprenant auquel on ne s'attend pas une seule seconde. Et croyez-moi j'en ai élaboré des scénarios !.

Je suis tombée sous le charme de la plume de Battista avec Above All et à chaque nouveau roman elle arrive à m'envoûter grâce à son talent. Love Chef est un livre d'autant plus affirmé, on sent qu'elle a mis encore plus de tripes dans son récit. Elle signe encore une histoire aussi sublime qu'authentique ,qui allie complexité et ‘émotion avec brio, dont vous ne sortirez pas indemne.

Il est tout simplement impossible de rester indifférent face à la sincérité et la connexion de Santa et Rafael.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue dans le monde de la cuisine et de la télé réalité.
Nous rencontrons Santa, une jeune chef candidate à la télé réalité "chef!", pas très à l'aise dans ce monde de télé, elle n'a pas eu le choix, son chef la inscrite pour qu'elle se surpasse et sorte de sa zone de confort. 9 candidats, tous différents mais tous aussi talentueux les uns que les autres.
Elle est tout de suite attirée par Rafaël un très beau argentin mais aussi un super connard. le sort va vouloir qu'ils travaillent ensemble. Vont-ils arriver à mettre leur différent de côté et travailler ensemble pour aller jusqu'à la victoire ?
Les personnages principaux sont forts, et attachants.
Santa est une jeune femme passionnée et qui se donne les moyens pour réussir, elle est épaulée par un grand chef. Sous ses chevaux roses, se cache une guerrière, elle a un lourd passé mais n'est pas cabossée et aigrie, elle est pleine de vie. Une héroïne singulière à la hauteur.
Rafaël est un jeune chef qui sait aussi ce qu'il veut, sûr de lui, beau, argentin, craquant, séducteur. Nous le découvrons un peu plus lors de ses flashback, nous savons très vite qu'il a un lourd secret, mais l'auteure nous le dévoile pas tout de suite et donne des indices au compte goutte ce qui met nos nerfs à rude épreuve.
La relation entre Santa et Rafaël va être électrique, complexe mais complice, chacun va devoir trouver sa place.
Les personnages secondaires, assez présents, apportent encore plus de profondeur à l'histoire comme la meilleure amie de Santa qui la pousse à sortir de ses habitudes.
La plume de l'auteure est juste , fluide, addictive -j'ai dévoré le livre -, avec de l'humour. Je me suis laissée porter et emporter et cette fin... elle est démente, je ne m'y attendais pas.
Bref, une histoire avec tous les ingrédients nécessaires pour avoir une romance singulière, de la passion, des secrets, de l'amour, des coups de gueule.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}