J'ai aimé ce livre, mais sans plus. Pour moi, il manque quelque chose, et il n'atteint pas le précédent roman de cette auteure que j'avais lu précédemment, ‘Heroes'. Malgré tout j'ai passé un bon moment.

Une compétition culinaire, d'où surgit une attirance entre deux participants, bien malgré eux. le tout servit avec secrets, mensonges et révélations. Une romance agréable avec un thème original, mais qui aurait pu, malgré tout, être mieux…
Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'aimais bien le principe de base. Avec toutes ces émissions de cuisine qui sont diffusés à la télévision, je me suis dis qu'une lecture du même registre pourrait changer !
L'histoire est bonne, l'intrigue également, jusqu'au dénouement, je ne m'y attendais pas. Malheureusement, je l'ai trouvé très longs. Trop de longueurs qui tuent le récit, et j'ai trouvé ça vraiment dommage, car tout le reste est très bien ficelé et les personnages sont vraiment attachants !
Un belle romance.

Ce livre nous raconte la rencontre de Santa avec Rafael lors d'un concours culinaire télévisé.

Les personnages sont attachants. Santa est une Corse aux cheveux violets, sous-chef dans un grand restaurant, elle est une des favorites du concours. J'ai adoré son caractère à la fois fort et discret. Devant les caméras elle reste timide et effacée alors que dans la vie, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Rafael, lui, est un Argentin sexy au regard ravageur. Son côté mystérieux et secret nous donne envie d'en connaître toujours plus sur lui et ses origines.
La romance entre eux est passionnelle et ils deviennent vite fusionnels. Autant dans la cuisine que dans leurs relations personnelles, tout est décrit de façon intense. Ils ne font pas dans la demi-mesure.

Les personnages secondaires ont une grande importance dans ce récit. Que ce soit la meilleure amie de Santa, qui l'aide à traverser toutes les épreuves du roman, ou encore le petit Archibald, qui lui montre son amour et son côté protecteur.

J'ai particulièrement apprécié de découvrir « l'envers du décor » de la télé-réalité et les trahisons qui en découlent.

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de passages plus émouvants et plus de détails lors de l'évocation du passé de nos deux héros.