Hugo Image (04/10/2023)
4.5/5   2 notes
Découvre les petites histoires qui ont fait la grande Histoire de FranceLa petite histoire inconnue qui a fait la grande Histoire de France enfin révélée !Les livres d’Histoire nous apprennent comment les grands évènements ont façonné la France, mais ils racontent moins souvent comment le hasard, la chance, l’inattendu ou encore les erreurs l`ont aidée à construire la légende. Savais-tu qu’Hugues Capet n’aura été roi que grâce à une chute de cheval ? Que l’hymne « G... >Voir plus
Que lire après Fun fact historiqueVoir plus
Adrien Tardieu, connu sous le pseudonyme Thesmartyadrien, est créateur de contenus sur les réseaux sociaux. Sa spécialité est l'Histoire. Il crée des vidéos et autres contenus autour de cette thématique et s'adresse notamment à ceux qui n'aimaient pas les cours d'histoires grâce à une approche plus ludique. Je fais personnellement partie de cette catégorie de personnes. J'adore les romans historiques mais je détestais les cours d'Histoire, beaucoup trop académiques et rébarbatifs pour m'intéresser… J'étais donc impatiente de découvrir cet ouvrage.

Fun Facts Historiques, ce sont une cinquantaine d'histoires sur des personnages plus ou moins connus. Adrien Tardieu a choisi de nous livrer des anecdotes peu connues du grand public, surprenantes, parfois drôles aussi. Chaque double-page est dédiée à un personnage historique. On y trouve une photographie (ou illustration), l'époque, plusieurs paragraphes sur ce qu'il a fait de notable, un petit glossaire pour expliquer certains mots plus complexes, parfois des citations et quelques Fun Facts. J'ai adoré cet ouvrage. D'une part, je l'ai trouvé passionnant et j'ai appris de nombreuses choses, même sur des personnages que je pensais plutôt bien connaître. D'autre part, j'ai adoré le format : la mise en page, les couleurs, les illustrations. On ne voit pas le temps passer et ce livre est passionnant. Il m'a donné envie de faire des recherches sur certains personnages historiques.

Pour conclure, pari réussi pour Adrien Tardieu, il arrive à nous intéresser à un sujet grâce à une approche très ludique !
Lien : http://romansurcanape.fr/fun..