EAN : 978B085Y5BNKK
Librinova (16/03/2020)
3.5/5   1 notes
Fatigue, troubles du sommeil, mycoses à répétition, eczéma, déprime, migraine, infections, troubles autistiques, accompagnement des chimiothérapies et radiothérapies, effets indésirables des médicaments... Et si tous ces thèmes avaient comme points communs la composition de notre assiette et des déficits en micronutriments tels que: vitamines, oméga-3, oligoéléments, minéraux... et/ou un déséquilibre de la flore intestinale ? Mais qui pour répondre à vos nombreuses ... >Voir plus
La médecine a permis de trouver des remèdes vraiment efficaces dans bien des domaines, mais a complètement délaissé la prévention et la prise de conscience de l’importance de l’alimentation pour notre santé. Force est de reconnaître que la formation des médecins dans les facultés n’a toujours pas compris que ce qui entre dans notre corps fait le lit de nombreuses maladies.
Les graisses comme les nomme l’industrie agroalimentaire, sont selon eux, depuis plusieurs décennies synonymes de prise de poids et de cholestérol. Ainsi, nos patients en ont une hantise et les chassent par tous les moyens de leur alimentation en achetant leurs aliments (transformés la plupart du temps) sans matières grasses.
Or, c’est une erreur : les lipides constituent un élément indispensable à la vie.
Connaissez vous cette expression : « comment allez-vous ? ». Elle sous-entendait : « comment allez-vous…à la selle » ? Elle daterait de l’antiquité où l’on considérait que les selles (odeur, consistance, couleur, régularité…) était un indicateur sur l’état de santé du patient. Jusqu’au XIX éme siècle, la question restait de mise.
la filière nutrition « Bleu Blanc Cœur » dont Pierre Weill est le fondateur, qui présente un cahier des charges drastiques pour les éleveurs, est une garantie de retrouver une alimentation riche en oméga-3 et participe à la prévention de nombreuses maladies métaboliques.
Toutes les protéines n’ont pas la même qualité et la même digestibilité, privilégions les protéines de qualités : œufs, viandes blanches, poisson, protéines médicalisées.