Éditeur : Thierry Souccar Editions (07/07/2011)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 17 notes)

Force athlétique, musculation, sports de combat, rugby, sprint, natation… comment se nourrir quand on pratique une activité physique qui exige force musculaire ou explosivité ? Pour lapremière fois, un guide utilise les concepts scientifiques les plus avancés pour proposer unprogramme nutritionnel complet adapté au morphotype de chacun. Le sportif y découvrira : Quel est son morphotype et quels sont ses besoins nutr... >Voir plus

Abilio79
  18 janvier 2021
Un manuel simple et clair pour choisir un régime alimentaire adapté aux entrainements à l'effort intense.
Un plus non négligeable est la bibliographie argumentée et citée pour avancer la pertinence de la supplémentation en micro-nutriments. Ce qui permet de bien personnaliser ces apports.
JulesMamosa
  31 octobre 2017
Livre qui décrit les bases de la nutrition et qui aide à comprendre quelle est la meilleure alimentation à choisir pour les performances.

AlcestoAlcesto   12 juillet 2019
Depuis quelques années, l'importance de la nutrition pour la santé est de plus en plus acceptée. En effet, on conçoit aisément que ce que l'on met dans notre assiette quotidiennement a un impact direct sur notre corps et son fonctionnement.
AlcestoAlcesto   12 juillet 2019
La calorie représente une quantité d'énergie. Par définition, c'est la quantité de chaleur nécessaire pour augmenter d'un degré la température d'un litre d'eau.
AlcestoAlcesto   12 juillet 2019
Plus vous consommerez d'oméga-6 plus votre consommation ou supplémentation en oméga-3 devra être importante.
AlcestoAlcesto   12 juillet 2019
Le choix de votre alimentation et le moment de la prise alimentaire vont jouer un rôle fondamental.
AlcestoAlcesto   12 juillet 2019
L'objectif de ce livre est de vous faire découvrir le formidable potentiel de la nutrition pour la pratique des sports de force.