AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tadokoro San tome 1 sur 2
EAN : 9782385032036
176 pages
Meian (12/01/2024)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Tadokoro, une fille ordinaire, dessine toujours dans un coin de la classe. Nikaïdô, quant à elle, est belle, intelligente et la coqueluche de ses camarades. Tout les oppose, et pourtant... ensemble, elles se promènent après les cours, lisent des mangas et basculent doucement vers une idylle secrète...
Que lire après Tadokoro San, tome 1Voir plus
Yuri Is My Job, tome 1 par Miman

Yuri is my job !

Miman

4.10★ (39)

4 tomes

Citrus,  tome 1  par Saburouta

Citrus

Saburouta

4.55★ (725)

10 tomes

Kase-San, tome 1 par Takashima

Kase-San

Hiromi Takashima

4.17★ (200)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un manga édité par Meian extrêment lumineux, positif, mignon, et fait de maltentendus. Il a un côté apaisant à lire. Nous avons à faire à Tadokoro, une fille effacée, que certains disent sombre.
Elle a aussi été harcelée par avant, il y aura un joliment traitement sur cette partie (assez rapide). Elle aime dessiner des mangas, elle ne veut pas qu'on le voit, certains s'en moquent. Nous avonc donc là un peu comme une apprentie mangaka. Elle qui est si mignonne surprend en dessinant des mangas d'action. Elle donnera une bonne raison à cela. Elle a un petit côté attachant. Et n'a jamais eu d'ami(e).
Nikaïdô est belle, intelligente, la coqueluche mais aussi adorable et gentille. Dès le départ, nous la voyons dégoupiller une situation qui pourrait mal finir, basculer, et qu'est-ce que ça fait du bien.
Elle a les pieds sur terre, elle nous le démontre encore une fois sur la fin. Et elle est aussi sous le charme de Tadokoro, l'apprécie, veut passer du temps avec elle, s'intéresse sincèrement à ses dessins.
Cela fait du bien à Tadokoro, qui connaît ainsi sa première amitié, et plus si affinité.

Elles discutent, partagent plein de bons moments, Nikaïdô est comme un bouclier, mais cela suscite aussi la jalousie de certaines vu comme elle est côtée. Nous, cela nous fait du bien aussi, donne le sourire, on les suit avec plaisir. Il y a plein de petites maladresses, mais elles restent mignonnes comme tout.
Elles vont aussi vers un peu plus que de l'amitié, peut être de l'amour.

Le graphisme est doux, c'est plaisant de les voir toutes les deux quelque part renverser les codes, ce qu'elles parissent.
C'est Nikaïdô la plus populaire qui tombe amoureuse de Tadokoro la moins poulaire, et la tire vers le haut.

Le manga est de TATSUBON au scénario comme au graphisme, il sera finie en 4 tomes. Nous savons donc à quoi nous en tenir.
C'est plus comme une mutitude de chapitres avec des petites scénettes de vie, qui se suivent, et jouent peut être un peu avec les limites, avec certaines situations également.
Il est chaleureux et lumineux, cela fait plaisit de les voir déveloper leur relation discuter de tout et de rien, passer du temps ensemble, faire plein de choses, dont pas mal de nouvelles pour Tadokoro.
Commenter  J’apprécie          00
Un yuri ! Ma passion ! Je suis tombée amoureuse de dessins qui sont juste beaucoup trop beaux et mignons.
Le début m'a semblé aller assez rapidement mais cette romance est tellement mignonne que je pense n'avoir eu aucun mal à accepter les sentiments de Nikaïdô exposé dès le départ.
J'aime beaucoup les personnages et sont vraiment mignonnes à souhait. J'ai hâte de voir leur développement qui promet génial si il est bien géré !
Je pense fortement poursuivre cette romance toute choupinette et réchauffant le coeur pendant l'hiver avec une petite tasse de chocolat chaud
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
20 février 2024
Eh bien, à défaut de proposer le moindre réel approfondissement sur un sujet pourtant riche en possibilités, Tatsubon lance ici une histoire d'amour qui, derrière ses nombreux clichés et ses éléments fantasmatiques, dégage une tonalité positive et finalement un charme suffisamment entraînants pour qu'on se laisse tenter par la lecture de la suite, d'autant plus que la série est courte.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tu essaies seulement de justifier tes actes méprisables. N’aurais-tu rien d’autre à dire ?
Commenter  J’apprécie          20
Pas de lumière sans obscurité. Depuis l’ombre, tu travailles dur pour insuffler la lumière à tes créations. Et de ce mariage naissent tes sublimes dessins.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’est impossible de comprendre en quoi quelqu’un qui se passionne pour un domaine pourrait être méprisable.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens médisants me déplaisent fortement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yuriVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Tatsubon (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}