EAN : 978B0BWRX497Z
Studio 5 éditions (25/02/2023)
4.5/5   9 notes
Camille, professeur de français partage son temps entre le lycée, son appartement et ses copines envahissantes. Très calme, la jeune femme n’aspire qu’à une vie paisible et tranquille. Pourtant, un soir, en sortant de l'établissement dans lequel elle travaille, elle est violemment agressée par un groupe de délinquants. Un jeune homme vole à son secours sans aucune hésitation et la tire de cette situation critique. Théo, graphiste indépendant, plutôt asocial de natur... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
QUE DIRE! Indescriptible ! RHO!!!! Sa plume 🪶 que je ne connaissais pas m'a littéralement transpercé, transporté. Elle a su toucher mon ♥.

🤍J'ai eu la chance de connaître Marie. J'ai découvert une femme si gentille si prévenante alors qu'elle ne me connaissait pas du tout. J'ai suivi l'évolution de sa sortie et j'ai tellement été heureuse quand elle m'a appelé pour me dire GWEN il sort 😍 les larmes aux yeux!

�IFFICILE de faire cette chronique car je ne peux pas vous dévoiler l'histoire même sans vous spoiler! Ce livre est un hymne à l'AMOUR. Marie aborde une multitude de sujets tellement percutants et pas des moindres. Je peux vous dire qu'on ne s'attend pas à cette histoire… Ce n'est pas une romance habituelle, elle nous réserve des surprises 😮 j'ai été scotchée et touchée tant par les mots que par la réalité qu'elle décrit…

🤍Ici on est loin des clichés BAD BOY and co. Elle met en avant le diktat d'une société basé sur le PARAÎTRE ! Dans ce livre Marie nous donne une leçon de morale, de vie et de l'AMOUR.

🤍On va voir Camille, jeune fille réservé, emplit de doutes, professeur qui se bat pour ses élèves, un petit bout de femme très maladroite �t Théo, graphiste, sportif, doux, attentionné :deux personnages bienveillants… que l'on voit évoluer tout au long du récit : au contact de Théo, Camille va se dévoiler bien plus redoutable et avec des valeurs fortes!

𧨜ROYEZ VOUS au coup de foudre? La rencontre de ces deux êtres abîmés va être incroyable MAIS le DESTIN n'est pas si facile car Théo cache un SECRET et pas des moindres : leur histoire va t-elle résister ?

💘Merci Marie pour ce livre, pour les mots à la fin qui me laissent encore frissonner, merci de mettre en lumière 💡 plusieurs sujets tabous dont un en particulier… je pourrai vous en parler des heures mais je vous assure qu'il faut le LIRE! Merci un million de fois pour ses rebondissements que mon coeur a ressenti. Je ressors de ce livre encore plus dans l'idée que certaines choses doivent évoluer et pour lesquelles je me bats au quotidien.
Je dois avouer qu'après la lecture du résumé je m'attendais à quelque chose de plus intense. J'écris cette chronique un peu avec la peur de décevoir l'auteure car je n'ai pas été entièrement séduite par son récit mais comme d'habitude je me dois d'être honnête. Certains aspects de l'histoire m'ont un peu déçu tandis que d'autres aspects me font applaudir l'auteure pour la nature de sa romance.

Au début de ma lecture mon avis sur ce roman était assez mitigé. Je trouvais que la romance allait trop vite, qu'entre Théo et Camille cela devenait trop parfait, trop idyllique alors qu'ils ne connaissaient rien l'un de l'autre. J'avais comme le sentiment qu'il manquait des étapes. L'un et l'autre se nourrissaient d'une obsession inexpliquée, un simple contact leur a retourné la tête et a troublé leurs pensées.
Ce que j'ai pu remarqué tout de suite chez Théo et Camille c'est qu'ils sont incroyablement gentils et sincères. Un grand coeur chez des héros timides mais qui vont rapidement se rapprocher comme si c'était tout ce qu'il y a de plus naturel, comme si c'était une évidence. Comme c'est si joliment dit dans le texte, Camille a réussi en quelques secondes à tenir un bout du coeur de Théo.
Camille est une femme assez fragile qui manque de confiance en elle, très naturelle avec des airs de femme enfant, Théo quant à lui est un homme assez réservé autour duquel se dégage une aura protectrice, on a envie de lui faire confiance.
Le premier quart de l'histoire j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, je trouvais qu'ils manquaient de caractère, j'avais vraiment peur que leur idylle soit trop lisse, peu approfondit jusqu'à ce moment où mon radar de lectrice a détecté qu'il y avait plus de secrets dans cette relation parfaite que je n'aurais pu penser L'auteure va nous mettre au centre d'une relation critiquée par la société, une relation incomprise aux yeux de beaucoup, une relation qui pour survivre va devoir être assumée jusqu'au plus profond de leurs âmes car pour vivre ce qu'ils ont à vivre Camille et Théo vont devoir se battre.

J'ai déjà été confrontée dans une seule de mes lectures (en 8 ans) à ce genre de couple mais le contexte était beaucoup plus différent. L'auteure traite son sujet avec respect, avec beaucoup de douceur, faisant douter et souffrir avant l'acceptation dont ont besoin les protagonistes. Une tendre romance basique saupoudré d'inédit qui donne une histoire très touchante. Je l'avoue ça manquait encore de caractère pour moi mais présenter ce genre de relation a éveillé un peu plus mon intérêt pour le couple surtout qu'avant de découvrir la vérité mille scénarios me sont passés par la tête.
La plume de l'auteure est très douce, l'histoire est bien écrite, Marie Tavernier se concentre beaucoup sur les pensées de ses personnages, sur ce qu'ils ressentent. le rythme n'est pas très régulier, quelques longueurs ici et là (de mon PDV) cependant si vous êtes vraiment pris dans l'histoire je suis sûre que vous ne vous en rendrez même pas compte.

C'est la belle histoire d'un homme qui veut être celui qu'il doit être et d'une femme qui va se découvrir et se dévoiler dans les yeux de cet homme. L'histoire de deux êtres éperdument amoureux tout simplement.
Lien : http://addiction-livresque.b..
C'est l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un gars qui l'a sauvé dans rue.
Une fille banale, normale, avec deux pieds gauche qui n'en rate pas une d'ailleurs. le nombre d'accidents qu'elle a pu avoir m'ont bien fait rire. Que ce soit finir sous une table dans un bar, se coincer la robe sans le collant et montrer son popotin a tout le monde, se coincer un talon dans une grille d'aération et j'en passe... Elle est tellement gentille mais alors tellement gauche 🤣
En plus de ça elle a grandi dans une famille que personne ne rêve d'avoir. Des parents absents qui préfèrent qu'elle soit malheureuse en couple tant que c'est un bon parti!

Théo est l'homme parfait je dirais. Présent, sensible, attentionné et le bonheur des autres passe avant le sien. Sans hésitation il s'est jeté dans la gueule du loup pour sauver cette inconnue. Il ne regrette rien elle est tellement timide que s'en est mignon. A partir de la l'histoire est belle, cet inconnu qui va tout les soir attendre une inconnue devant son travail afin de s'assurer qu'elle ne se fera plus agresser. Qui ferait ça ?
Il va petit à petit, tout naturellement faire partie de sa vie. Car oui c'est tout naturellement, comme une évidence pour tous les deux qu'ils s'apprécient, qu'ils veulent plus l'un de l'autre. Que pour eux le destin a fait tout simplement son oeuvre.

Cette histoire se lit tout simplement. Une plume agréable, une histoire belle et prenante. Une Camille avec ces doutes et ces faiblesses et un Théo qui cache un lourd secret. Je dois être honnête, je ne m'attendais pas à se passé. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais pas à ça. C'est une belle histoire, pas comme les autres. Une leçon de vie, un beau message. Cette histoire fait réfléchir. le monde doit changer.
Ma première impression est que ce roman est hors du commun...
Un roman doux, piquant, puissant et fragile à la fois. Mais surtout un roman différent traitant d'un sujet peu rencontré en romance et manié de mains de Maître par l'auteure.

DOUX parce que Camille et Théo c'est une évidence et tellement plus que ça. Ils se sont trouvés parce que le destin en avait décidé ainsi.

PIQUANT parce que les joutes verbales sont corsées. Les confrontations (même avec les personnages secondaires) sont piquantes et criantes de vérités. La vérité fait mal mais elle fait grandir et avancer.

PUISSANT parce que bordel de bordel les émotions et les sentiments sont d'un telle force que c'est douloureux mas tellement prenant à lire.

FRAGILE parce que ces deux personnages cachent une fragilité émouvante derrière l'apparence solide qu'ils doivent donner d'eux.

Si l'ouverture d'esprit vous guide vers des lectures différentes mais pour autant réalistes et émotives alors foncez...
Love not's Cam est tout simplement addictif, une écriture fluide avec des personnages sensibles et bourrés d'humour.

📍D'un côté nous avons Camille je ne peux pas vu citer toutes ses bourdes tellement elle les accumulent tout au long du récit cette fille est un régal .

📍Et de l'autre Théo: un homme qui se montre attentionné avec sa timidité Camille. Prêt à tout pour protéger Ti'chou de sa mère, Marie Bérengère toujours prête à rabaisser sa fille.

📍Puis d'un coup Marie Tavernier nous dévoile le secret de Théo là j'ai pris une claque phénoménale impossible de lâcher ma lecture je voulais tout savoir sur le passé de Théo.
J'ai découvert une magnifique leçon de vie avec un sujet qui reste encore trop tabou pour beaucoup de personnes.

📍Un beau coup de coeur pour moi avec des personnages sensibles à qui l'on s'attache rapidement et encore plus au fil de notre lecture.

📍Je vous recommande cette magnifique histoire afin de briser les préjugés toute personne a le droit d'être heureuse et libre de ses choix.

Mon cœur est lourd, je crois qu'il ne bat presque plus. Je peine à respirer tant ma poitrine est engorgée de remords, de regret, de chagrin. J'ai mal au ventre à ne plus pouvoir bouffer. Je suis une loque. Une merde. Je n'arrive plus à croiser mon reflet dans une glace, incapable de regarder la tronche du connard responsable de son malheur.
Par ses mots, elle confirme que la foudre nous a bel et bien touché tous les deux à la même seconde.
A l'instant même où nos regards se sont croisés pour la première fois, elle a vu en moi tandis que je tombais à genoux devant sa douceur.
Elle est tout ce qu'il manquait à mon existence.
Ca ne peut être qu'elle.
— Au fait, pour votre information, mon homme me fait grimper aux rideaux plusieurs fois par jour. Vous devriez essayer, il paraît que les orgasmes fréquents évitent de devenir une bonne femme aigrie.