4,2

J'ai lu tellement de bons avis, des moins bons aussi que je voulais vraiment me faire ma propre opinion. Un résumé et un titre qui te met l'eau à la bouche, reste à franchir le pas de ce pavé à lire.⁣
Et encore une fois, grâce au challenge #quinetapalenduel organisé par @une.page.de.plus . J'en ai profité pour le sortir de ma bibli.⁣

Un début de lecture compliqué, j'étais complètement perdue : il y a énormément de détails et beaucoup de personnages. du coup, il m'a fallu un temps d'adaptation pour arriver à entrer dans cet univers magnifiquement construit et unique en son genre. ⁣
C'est un roman choral où nous suivons l'histoire de Lazlo et de Sarai. Qu'est-ce-que j'ai aimé le personnage de Lazlo 🤗⁣
mais je vous en dirai vraiment très peu car cela serait vraiment dommage de vous gâcher la surprise.⁣
J'ai aimé la plume de l'auteure poétique et l'atmosphère mystérieuse qu'elle a su créer.⁣

C'est une histoire envoûtante mais très complexe. Je vous conseille de prendre votre temps pour l'apprécier pleinement.⁣
J'ai adoré cette fin tellement imprévisible, je ne m'y attendais vraiment pas. Cela présage un second tome très prometteur que j'ai vraiment hâte de découvrir. ⁣
C'est un livre qui m'a énormément plu même si je trouve qu'il y a 200 pages de trop. Comme beaucoup l'avaient signalé auparavant, attendez-vous à quelques longueurs et un rythme plutôt lent. Mais malgré ces quelques défauts c'est une jolie pépite à découvrir : évasion garantie.⁣

Cette lecture fut surprenante ! Je ne m'attendais pas à un tel univers si particulier, une telle mythologie. le début m'a paru long j'ai failli arrêter ma lecture mais j'ai tenu et heureusement !!! Une fois que Lazlo quitte sa bibliothèque pour l'aventure c'est incroyable, j'ai été happé par la découverte de cette ville légendaire, mystérieuse et remplie de richesses qui a disparu d'un coup des moeurs et plus personne n'en renvient ni ne part ni n'en parle. Lazlo Lestranges, jeune orphelin peu gâté par la vie, tente le tout pour le tout pour participer à l'expédition menant à cette ville.
🦋
L'intrigue est complexe, il faut s'accrocher pour suivre mais une fois plongée dans l'aventure c'est un bonheur et la plume rend la lecture très additive. Des secrets apparaissent d'autres sont dévoilés, des rebondissements, des retournements de situations. Lazlo va grandir durant ce voyage en abordant des valeurs tel que la tolérance, la bravoure, le dévouement, l'écologie. .. c'est très touchant. La relation entre les personnages et surtout entre Lazlo et Sarai est incroyable j'ai voyagé avec eux au pays des rêves. La romance n'est pas au centre de l'intrigue mais elle va aider à la résolution de celle-ci. Un des points les plus positifs que j'adore dans les romans c'est les différents points de vue. On connaît ce que chacun peu ressentir comment ils voient une même situation. le rythme est calme ce qui rend sa compréhension complexe et accessible à la fois.
🦋
La fin du livre est déchirante j'ai versé ma larme et je ne m'attendais pas du tout a ce que l'auteure termine son 1er tome comme ça... Je compte lire le tome 2 dans les prochaines semaines, c'est avec impatience et un grand plaisir que je vais me replonger dans cette histoire et retrouver les personnages. N'hésitez pas à plonger aux pays des songes avec Lazlo.

Pauline (@notreaventurelivresque)
Cette lecture partait mal. Je n'accrochais pas à la plume que je trouvais trop lourde et pas fluide. J'étais complètement désintéressé de l'intrigue et des persos. Souvent perdu, j'avais du mal à comprendre et le perso de Lazlo était vraiment ennuyant. Au bout de 100 pages, Sarai est arrivée. Et ce fut la révélation. Grâce à son point de vue, on découvre toute une mythologie passionnante avec une intrigue qui devient plus intéressante plus tard. Une fois dedans, on commence à s'habituer à la plume. Je pensais quand même ne pas lire le tome 2 car des fois, ça me saoulait toujours mais je me suis laissé emporter par l'histoire et ça m'a convaincu.

Les pdv de Sarai étaient vraiment les meilleurs. J'ai d'ailleurs adoré son personnage qui est touchant et intéressant. Ainsi que les autres enfants des dieux. Quant-à Lazlo, je le trouve un peu mou et niais, c'est pas mon préféré mais sa relation avec Sarai, je l'aime trop. Elle est belle. Concernant Minya, j'ai un gros problème avec elle. Je la déteste. D'habitude, j'ai toujours de la compassion pour tous personnages, même si je les déteste. Je les comprends même si je les hais. Mais alors elle, je veux juste ne pas la comprendre, elle me met hors de moi.

L''intrigue et l'idée sont super bien trouvées. La mythologie est passionnante. La relation humain/dieu, trop intéressante, j'espère en savoir plus dans le tome 2. le monde est travaillé et les pouvoirs sont trop cools. Ils me font un peu penser à ceux de Vicious. Malgré une fin qui m'a déçue et qui me fait peur pour le tome 2, j'ai hâte de lire le dernier tome.
Le faiseur de rêve me laisse un peu mitigée, parce que d'un coté j'ai eu du mal a me concentrer tout au long du roman à peine je lisait une page que j'étais distraite par autre chose d'un autre coté mais j'ai adoré la fin, CETTE fin est magiquement insoutenable.
On part avec un seul bagage en main, un orphelin "Lazlo" rêveur née, qui depuis tout petit est passionné par un vieux conte, celui d'une mystérieuse ville magique coupé du monde où nul n'a le droit de se rendre. Quand vient le pire pour cet enfant qui n'a rien d'autre à quoi s'accrocher : un soir, le nom de ce lieu de légende s'évanouit...
Toute sa vie, il va être guidé par le besoin de résoudre cette énigme, jusqu'à ce qu'un beau jour arrive où ceux qui l'on fasciné depuis ce jour, débarquent en ville pour recruter les meilleurs scientifiques. Destination curieuse pour une expédition à la Cité oubliée, sans leur expliquer le problème puisqu'ils découvriront uniquement sur place de leurs propres yeux et comprendre le mystère qui entoure cette ville bien réelle.
Ce roman est fait d'une mythologie unique, peuplé d'histoires de dieux et des déesses que personne ne peux oublier, où magie et pouvoir ne font plus qu'un, dont les rêves et les cauchemars sont la clef et lorsque la haine est plus forte que tout comment l'amour peux t'elle renaître ?
Lazlo est un orphelin passionné de vieux livres et de contes. Alors lorsque des ambassadeurs arrivent de Désolation, la ville la plus mystérieuse qui existe et où les étrangers sont interdits, il saute sur l'occasion pour rejoindre l'expédition !

J'ai adoré dès le début ce roman. Même s'il peut être un peu long à démarrer pour certains, j'ai aimé la mise en place, les mystères et les personnages. Tout ce qui se passe du côté de Sarai est également intriguant.
J'ai hâte de voir ce que donnera le 2nd tome, car il y a beaucoup de potentiel encore non exploité et j'en attends beaucoup !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Étant un grand fan de ce que publie les éditions Lumen il me fallait lire ce livre.

On apprend de suite que dans le désert, il y à une ville ou l'on ne peut pas se rendre sous peine de mort. Cela fait deux cent ans que cette ville est coupée du monde alors qu'autrefois des caravanes pleines de trésors en sortaient de cette cité. Lazlo Lestrange depuis l'âge de cinq ans est fasciné par cette cité interdite.

A vingt ans il travaille dans une des plus grandes bibliothèques du monde à Zosma et un jour une mystérieuse expédition va venir recruter les meilleurs scientifiques. Pourquoi cela? Lazlo va commencer à avoir d'étranges visions une déesse à la peau bleue morte depuis des années. Qui est t'elle?

Un livre que j'ai adoré lire avec une histoire captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la muse des cauchemars et l'autre série de l'auteure la marque des Anges.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
La scène d'ouverture le laissait présager : ce roman allait me plaire. D'abord attirée par la sublime couverture et l'univers dépeint par le résumé, je me suis laissée portée par l'écriture métaphorique de Laini Taylor. Malgré quelques petits coquilles par-ci par-là, le texte n'en reste pas moins beau. Elle a le don de trouver les comparaisons les plus originales et les plus poétiques. Outre son univers très fouillé, elle tisse une trame palpitante autour de personnages qui prennent de l'épaisseur à mesure que le récit avance. En tout bon tome d'introduction, celui-ci plante le décor d'un monde vaste, foisonnant et surtout, mystérieux. A l'instar de Lazlo, on devient avide d'en savoir plus au sujet de Désolation, cette cité oubliée, qui n'existe plus que dans les contes et les légendes. Fasciné depuis son plus jeune âge par la cité, devenu bibliothécaire, il profite de son métier et de ses lectures pour recueillir toutes les informations possibles sur Désolation.
J'aime bien Lazlo, personnage humble, orphelin de guerre, recueilli par des moines, son enfance à la rude a forgé quelqu'un d'intègre et d'intelligent. J'aurais toutefois apprécié le suivre davantage durant son noviciat. Son apprentissage au sein de la bibliothèque était un peu trop bref à mon goût.  Je me sentais bien dans cette atmosphère d'études, avec des livres partout. Dès le départ, on plonge dans une atmosphère onirique. Lazlo a pris l'habitude de s'évader de son quotidien maussade au monastère, grâce aux contes qui nourrissent ses rêves. Par la suite, l'ambiance se teinte légèrement de sinistre. L'arrivée à la citadelle y est pour beaucoup. Nous suivons alors plusieurs points de vue, celui du jeune homme et ceux de la progéniture des Dieux. Je reste assez elliptique dans cette critique car il est difficile de parler de cette histoire sans trop en dévoiler. Je dirais juste que de ces cinq personnages à entrer en scène, il y en a un qui fait vraiment froid dans le dos et qui promet un affrontement mémorable.
Cette duologie commence bien, j'ai vraiment accroché à l'univers et à la mythologie développée.
C'est un livre que j'avais envie de découvrir depuis longtemps au vu des bons avis et de l'histoire qui paraissait incroyable, mais aussi il me faisait peur sur le fait qu'il puisse y avoir beaucoup de passages descriptifs. Après plusieurs années, je me lance enfin dans cette lecture...

Après un court prologue, où l'on ne comprend pas grand chose (en fait, c'est le résumé de la fin!). Nous partons dans la première partie à la découverte de Lazlo, 20 ans, orphelin qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie: élevé par des moines puis par hasard devenu apprenti à la bibliothèque. Il est considéré par les autres comme un rêveur, ce qui le met en marge du groupe. En effet, lui seul se souvient et s'intéresse à une ville oubliée nommée Désolation. Il se fascine pour cette énigme et fait des recherches tout au long de sa jeunesse. Petit à petit, nous nous attachons à lui.
Puis, dans une seconde partie, nous allons rencontrer Sarai, et ses amis, qui vivent enfermés dans une cité "volante". Nous allons découvrir leur vie, leurs différences physiques et leur pouvoir. Certains seront plutôt des personnages attachants et d'autres plutôt antipathiques.
C'est finalement au milieu de la troisième partie que le roman deviendra vraiment intéressant, plus immersif, avec un peu plus d'actions et de rebondissements, une fois arrivé à Désolation. le début servant plutôt à expliquer le contexte et un environnement de fantasy riche. L'univers poétique de l'autrice à travers Lazlo commencera vraiment à s'exprimer. On découvrira aussi les valeurs véhiculées par l'autrice à travers les différentes histoires des personnages.
Enfin, dans la quatrième partie, beaucoup de sentiments s'entremêlent à la lecture devenue plus addictive d'ailleurs. On ressent beaucoup de beauté et d'émerveillement dans les rêves de Lazlo. Et les rebondissements, sur la fin, ne seront pas de tout repos non plus.

A la fin de cette lecture, je suis partagée car j'ai beaucoup apprécié l'univers où nous plonge l'autrice (elle a beaucoup d'imagination pour construire tout cela) et à la fois, j'ai été malheureusement dans les premières parties trop souvent sortie du livre par les passages descriptifs (à ce moment là, les 664 pages m'ont paru une montagne à gravir) ce qui ne permettra pas pour moi un coup de coeur. Je suis malgré tout heureuse de l'avoir découvert car c'est un incontournable de la littérature fantasy young adulte avec un magnifique univers innovant et remplie de poésie à travers les rêves. Après cette fin, j'ai bien sûr envie de lire la suite!
J'ai eu du mal avec ce livre. Au début j'étais très mitigée. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de description, on se perdait un peu dans l'histoire entre les personnages et les lieux. J'ai quand même continué à lire et je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé la fin et j'attend patiemment de lire la suite.
Les 200 premières pages ont été difficiles pour moi, j'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai fini par apprécié ma lecture. Les personnages sont très bien construits et l'univers est magnifique. La plume de l'autrice est très poétique. Je lirais le tome 2 et j'ai vraiment hâte de voir où l'autrice va nous mener.