Depuis le temps que je voulais lire la suite du faiseur de rêves voilà qui est fait.

Dans le monde du faiseur de rêves nombreux chez les femmes et les hommes qui naissent avec un don qui leur est précieux et seuls les plus puissants ont droit de s'en servir en temps voulu mais au nom de l'Empire. Quant à Nova seize ans et Kora dix-sept ans, elles ne rêvent que du jour où les envoyés à la peau bleue viendront les chercher. Et c'est à ce moment là qu'elles pourront accomplir leur destinée.

Pendant ce temps là loin de là dans la mythique cité oubliée, on y retrouve Lazlo Lestrange qui peux à nouveau voir de ses propres yeux. Sauf qu'une explosion retentie et là tout bascule même Sarai. Leur avenir ne tient plus qu'à un fil et il est manipulé par une jeune fille cruelle et meurtrie.

Lazlo va devoir faire un choix, sauver celle qu'il aime ou tous les habitants de la Cité.

Sauf qu'il y a encore plus grave, un oiseau blanc qui surveille la cité à décidé de passer enfin à l'action.

Entre les Dieux, les monstres, les fantômes, les mondes étranges et la guerre totales, la muse des cauchemars va nous entrainés avec brio dans une série poétique et haletante.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi très attachants. J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Après l'excellent tome 1, La muse des cauchemars termine le diptyque du faiseur de rêves.

Cette série est vraiment exceptionnelle par son originalité et la poésie que dégage le récit! Dieux et déesses à la peau bleue, papillons qui transmettent les rêves, âmes des morts retenues par une petite fille, tant d'idées aussi brillantes que poétiques qui nous émerveillent tout au long de la lecture.

Le tome 1 mettait un peu de temps à démarrer, c'était son seul défaut, mais le tome 2 nous emporte dès les premières lignes. Et lorsque l'on commence à comprendre l'histoire des deux soeurs, quel bouleversement!

Un tome 2 passionnant qui nous entraîne sur des voies auxquelles on ne s'attendait pas et qui confirme le grand talent de Laini Taylor.

Et comme toujours chez Lumen, une couverture magnifique!!!

Une fabuleuse série à lire et à faire lire à partir de 11-12 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
J'avais adoré le 1er tome, le faiseur de rêve, et je m'attendais à aimer tout autant ce deuxième tome. Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, beaucoup de longueur et il a bien fallu attendre ⅓ du livre avant que j'arrive à me plonger réellement dedans. Mais une fois que ce fut fait, je n'ai pas réussi à décrocher. Laini Taylor est un.e des rares auteur.es à réussir à me surprendre. Je pense deviner la fin de l'histoire et finalement c'est au dessus de mes espérances. Elle a une plume incroyable et un univers riche, complexe et merveilleux. J'ai adoré voir son petit clin d'oeil à La fille des chimères, sa première série, qui est génialissime. J'ai été transporté à Désolation et j'avais un peu l'impression de faire partie de tous ces personnages. J'ai eu le coeur lourd en les quittant, même si je sais que je vais surement les recroiser dans les prochains livres de Laini Taylor, je n'avais pas envie de refermer mon livre. Même Minya que j'avais trouvé détestable dans le tome 1 et une bonne partie du ce deuxième tome à réussir à m'attendrir.
Lazlo et Sarai ont une magnifique histoire d'amour, tout en tendresse, douceur et sans lourdeur.
J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains livres de Lainy Taylor.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
La surprise de l'année : Je suis tombée sur cette saga par hasard et WAW !

Dans la continuité du tome 1, le point fort est vraiment l'écriture.
Tout est parfaitement ficelé, on a les réponses aux questions pile au bon moment. Parfois surprenantes, parfois on a la fierté de réussir à empiler tous les indices pour les deviner.
Certains plot-twists sont presque évidents, mais on est tout de même heureux quand ils arrivent.
C'est un vrai jeu de piste avec l'impression que rien n'est laissé au hasard. Certaines scènes qui semblent banales ont malgré tout une grande importance.

De nombreux personnages, jamais inutiles ou creux. Chacun a sa place, son évolution, ce qui permet de s'attacher à tout le monde.
Le plus habile est qu'en réalité il n'y a aucun "méchant" dans cette histoire. Absolument tous les personnages ont une raison d'agir comme ils le font, même les plus violents d'entre eux.
J'ai eu de la peine pour tellement de personnes !
L'arc rédempteur de certains personnages est grandiose, tant par les mécanismes utilisés que par la description de leur ressenti.
On rentre dans la tête de chaque personne, ce qui les rend d'autant plus humain et sympathique malgré leurs défauts.

Vraiment une magnifique saga, à réserver à de grands ados malgré tout. (TW vi*l, séquestration, esclavagisme ect)
La lecture du premier tome avait été fastidieuse pour ma part mais je ne regrette aucunement d'avoir poursuivi ma lecture avec ce 2ème et dernier tome qui fut plein de surprises, de rebondissements et de poésie.

Le premier tome posait beaucoup de questions sans réellement avancer alors que ce deuxième tome y répond et toutes les explications m'ont convaincue et enthousiasmée.

Chaque partie du roman débute avec l'histoire de Nova et Kora, personnages introduits dans ce tome. Cet arc narratif m'a particulièrement touché et a permis de renouveler les personnages et mieux comprendre le passé des personnages du premier tome.

La psychologie des personnages et leur évolution sont les gros points forts de ce roman. Ils ne sont jamais décrits de manière manichéenne et grâce au pouvoir de la muse des cauchemars, les sentiments et émotions sont décryptés et analysés en détails. J'ai vraiment beaucoup aimé ces passages où Sarai se glisse dans leurs cauchemars afin de les faire évoluer ou les sauver. Elle exploite son pouvoir de manière beaucoup plus approfondie que dans le premier tome. Sarai comme beaucoup d'autres évolue beaucoup dans ce roman et toutes ces évolutions font sens grâce à la description détaillée de leurs émotions.

Enfin la plume lyrique et poétique de l'autrice m'a de nouveau envoutée. La construction de l'univers est vraiment bien réussie même si on voudrait en savoir encore plus. J'ai également apprécié qu'il y ait moins de scènes de chamailleries entre les adolescents qui m'avaient un peu ennuyée.

Finalement, ce tome conclut merveilleusement bien cette duologie et j'ai bien fait d'en poursuivre la lecture. Apprécier ou non un livre dépend beaucoup du timing, c'est toujours une rencontre et il faut croire que j'étais plus disposée pour cette lecture que pour celle du premier tome
J'avais été frustrée par le tome 1, qui recelait à mon sens un grand potentiel non exploité, et la lecture de ce tome 2 m'a confirmée que cet univers était en réalité bien plus complexe qu'il n'en avait l'air! L'univers original et assez innovant paraît pourtant crédible, les personnages sont exploités à la perfection, et la plume de l'auteure donne à l'ensemble un aspect onirique et métaphorique qui rend la lecture très agréable.
Alors que dans le 1er on était très concentré sur la romance entre Sarai et Lazlo, ici on en verra beaucoup moins car il se passe beaucoup de chose bien plus importante que ça ! Ce tome est vraiment intense en rebondissement et surtout en révélation, j'ai adoré la manière dont ça a été abordé et écrit ! C'est vraiment un tome sur le deuil et les traumatismes... Et la psychologie de certains personnages et leur histoire a été tellement bien travaillé que c'est très poignant et touchant.
Vous risquez d'avoir les larmes aux yeux, car même si je trouve la plume moins onirique que dans le 1 (logique vu qu'on explore moins les rêves), il y a toujours des scènes marquantes et d'une extrême beauté qui vous marqueront et vous toucheront (cette scène finale avec Sarai et Nova)...
La fin est superbe et je n'ai pas besoin de plus personnellement (mais je ne suis pas contre non plus x) ).
Un bijou ! Quelle duologie grandiose, pleine de messages fondamentaux comme le pardon la redemption, l'amour, l'amitié la famille, les différences, le courage…
Cet univers est juste incroyable, tellement riche et la plume de l'auteure est d'une grande poésie, presque onirique !
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et on voudrait que cela ne s'arrête jamais…
"La muse des cauchemars" de Lainy Taylor, est la suite et fin du "Faiseur de rêves".
Autant le premier tome faisait la part belle à la poésie, à l'émotion et au monde des rêves, autant celui-ci est davantage ancré dans l'action et la violence.
De nouveaux mondes, des révélations (beaucoup), des antagonistes plus victimes que vraiment méchants, des plongées dans le passé,... Ce tome est plus trépidant avec de beaux retournements de situation, des personnages qui gagnent encore en profondeur et un style toujours agréable.
Une très chouette lecture.
Juste WHAOU.
Je n'aurais pas grand chose à rajouter, ce livre est une oeuvre d'art, autant par sa couverture sublime, par la plume incroyable de l'autrice, des personnages approfondis et tous touchants et par l'univers d'une puissance indescriptible.

Tout ce que je peux dire c'est : lisez cette duologie, il y a peu de chance que vous soyez déçu.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..