La muse des cauchemars est une histoire terriblement envoutante, merveilleusement conté par Laini Taylor. Elle manie vraiment les mots avec adresse, livrant un récit fantastique unique, même magistral. C'est un subtil mélange de poésie, de féérie et de mythologie, enveloppé d'aventures. Un cocktail savamment bien dosé !

A travers une plume féérique, poétique, l'auteure t'emmène à nouveau, avec une facilité déconcertante, dans un univers remarquablement saisissant ! Un monde qui donne l'impression de pas avoir de limité, de frontière… Un univers d'une richesse et d'une complexité incroyable. J'avais été emporté par le mystère de Désolation, cette ville oublié. Je me suis retrouvée de nouveau fascinée par la mythologie concernant les Mésarthim, cela est vraiment passionnant !

Tu te retrouves aussi charmé par les personnages qui peuplent ce monde. Tout d'abord il y a ce jeune homme Lazlo qui ne peut laisser indifférent tant sa volonté, sa détermination, son imagination sont remarquable ! Il est facile de s'identifier à lui car il partage la passion pour les histoires, les contes, les légendes. Puis il y a aussi Sarai et son histoire qui nous marque. Finalement tous les personnages sont remarquablement bien travaillés. L'univers n'est pas le seul point fort de cette histoire, les personnages sont terriblement attachants, chaque personnage, chaque personnalité est unique et singulier, renforçant notre attachement, notre fascination pour cette histoire !

J'ai l'impression de me répéter mais c'est réellement mon ressenti face à de tel histoires envoutantes, fascinantes. Ils nous marquent par la force de leurs personnages, par leurs univers imaginaire ! On en ressent vraiment toute la richesse, au point de rêver tel Lazlo, d'y plonger à nouveau, à travers tant d'autres histoires, de découvrir de nouvelles aventures, d'explorer les moindres recoins de ce monde.

Laini Taylor nous livre vraiment un récit onirique surprenant, qui regorge de surprises. Elle alterne entre le passé et le présent pour mieux nous tenir en haleine.

Finalement on ne peut être que fasciné par la qualité de cet univers, de cette histoire, devenant un livre/une saga incontournable ! C'est réellement un chef d'oeuvre de Fantasy ! Un univers et des personnages qu'on a du mal à quitter tant on sent la multitude d'histoires qui pourrait nous ravir ! Il faut absolument lire cette saga, elle n'a pas fini de hanter vos rêves…

Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
La vengeance est au coeur de notre histoire et j'ai suivi avec curiosité, comment ce sentiment peut animer les êtres du passé et du présent. L'auteure a su exploiter toutes les nuances de ce sentiment et à mettre en scène ses conséquences. Au coeur de cette fiction, c'est la nature profonde des êtres qui est mise à nue. Mes deux personnages préférés Lazlo et Sarai représentent l'espoir et j'ai adoré voir leur évolution. Leur lien est si fort qu'il est palpable à travers les pages et à travers les aventures qu'ils vont vivre.

La muse des cauchemars est une excellente conclusion. Quand l'univers de Lani Taylor nous révèle ses secrets, on ne peut qu'être fasciné par la qualité du monde construit par l'auteure et par sa complexité. Malgré les quelques longueurs dans le texte, le récit est immersif. Les personnages principaux sont aussi intéressants et charismatiques que les secondaires. Une saga originale à découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le faiseur de rêves fut un de mes plus gros coup de coeur de l'année dernière. Alors, cette suite et fin, je l'attendais impatiemment. Et quel final !

Le début a tout de même été assez laborieux. Surtout que le prologue s'ouvre sur l'histoire de deux soeurs, Kora et Nova, qui ont, de premier abord, strictement aucun lien avec les éléments que nous avait présenté l'auteure jusque là. J'ai donc été un peu perdue, jusqu'à ce que je retrouve enfin Lazlo, Sarai et les autres peu de temps après, exactement là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.

L'intrigue reste donc la continuité de l'histoire et j'en ai, une nouvelle fois, pris plein les mirettes. Qu'est ce que j'aime l'univers mystérieux et onirique de Laini Taylor ! C'était déjà le gros point fort du premier tome, et ça l'a été encore plus ici. Car, là où le Faiseur de Rêves nous présentait un monde merveilleux, La Muse des Cauchemars y apporte les éléments manquants, les réponses que l'on attendait depuis. Et, une chose est sûre, c'est que l'auteure s'amuse avec son univers : je suis allée de surprise en surprise !

Plus l'histoire avançait, plus je ne comprenais pas comment Laini Taylor allait pouvoir terminer son histoire. Jusqu'à un revirement de situation que je n'avais pas du tout vu venir, et qui redistribue complètement les cartes en renversant l'intrigue. Et, waouh ! J'ai été complètement soufflée par toutes les possibilités que cela apporte à l'imaginaire de l'auteure !

On en apprend également plus encore sur le Carnage, ses conséquences, mais aussi sur les dieux, leurs desseins, leurs origines… Les rejetons des dieux ne sont pas en reste non plus, et ce second tome les replace directement au coeur de l'intrigue. J'ai adoré partir à la découverte du vaisseau aux côtés de Lazlo, mais aussi découvrir tous les secrets qu'il renferme. Tout doucement, les pièces du puzzle s'emboitent. Et il y a tant à découvrir…

Laini Taylor se révèle vraiment avec cette série. Elle nous raconte une histoire qui ne ressemble à aucune autre, et a le don de nous transporter dans son imaginaire avec une aisance implacable. Elle nous décrit chaque tableau, chaque décor, avec tellement de vie et un réel soucis du détail que ces derniers prennent vie devant nos yeux. C'était divin, et c'est aussi ce que j'ai le plus aimé : pouvoir fermer les yeux, et réussir à me représenter tout cet univers enchanteur…

J'ai été émerveillée par tout ce que je découvrais, et je me suis laissée porter par le monde fantasmagorique de Laini Taylor. Un régal, du début à la fin, et une fin, justement, qui ouvre la porte sur une multitude de possibilités… Gros coup de coeur pour cette saga qui m'a conquise, capturée dans ses filets, et ne m'a toujours pas relâchée… Je suis, une seconde fois, tombée amoureuse de cet univers, tout simplement… ❤
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Déjà, la lecture du premier tome a été un véritable coup de coeur ! Mais cette suite m'a totalement bouleversée. J'ai été happée par l'histoire, tenue en haleine par tous les événements qui s'enchaînent, le passé, le présent, le désespoir des personnages jusqu'à cette fin sans pouvoir lâcher le roman ! C'est toujours aussi beau et bien écrit.
On retrouve Sarai et Lazlo, dont l'amour est teinté de tragique, qui cherche à réparer ce qui a été brisé. Et surtout, on apprend ce qui se passait réellement pendant 200 ans. J'ai beaucoup aimé le développement de Thyon et ses comparses, bien qu'il soit au second plan ce tome-ci.
J'espère que l'auteure ne lâchera pas ces personnages et proposera une suite dans cet univers, je n'ai pas envie dire adieu à ces personnages ! :)
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lazlo, Saria et toute la galerie de personnages de "Le Faiseur de Rêves".

Dans ce tome, on suit deux histoires, dans deux mondes séparés. D'un côté, deux soeurs Kora et Nova attendent d'être choisies pour servir leur empire avec leur don. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme elles l'imaginaient.
Dans un autre univers, Lazlo prend conscience de sa véritable identité et de ses pouvoirs. Mais il doit composer avec la nature de fantôme de la femme qu'il aime, la défiance des habitants de Désolation et la soif de vengeance d'une déesse profondément marquée par le "Carnage".
Les deux récits vont s'entremêler pour éclaircir les zones d'ombre du passé et définir le futur de Désolation.

Je me suis replongée avec bonheur dans le style poétique et onirique de l'auteure. D'autant plus que ce tome est beaucoup plus rythmé, avec deux récits, encore davantage de points de vue et de nombreuses révélations.

Les univers sont riches, avec une mythologie intéressante. Les personnages évoluent sans jamais perdre en cohérence. Il n'y a pas de vrais antagonistes, mais des êtres meurtris, victimes de violence, de solitude, ou pétris de culpabilité.

Une magnifique saga que je vous invite à découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après la fin insoutenable du premier tome, j'étais obligée d'enchaîner avec le second. Il m'aura fallu à peine trois jours pour le terminer, contrainte et forcée de m'arrêter pour dormir et aller bosser.

C'était compliqué de faire mieux que le premier, mais je dois dire que pour moi le pari est réussi. Ce deuxième tome m'a accroché dès les premières lignes. Pourtant, il peut être un peu perturbant : on reprend non pas avec les personnages qu'on a quitté à la fin du premier tome, mais avec Kora & Nova, deux soeurs qui n'ont à première vue aucun lien avec l'histoire… Sauf qu'on s'attache tout de suite à ces personnages, on est obligé d'éprouver de l'empathie pour elles et les épreuves qu'elles traversent.

Ce choix scénaristique induit une alternance de points de vue que j'ai adoré : j'attendais les chapitres qui concernent ces deux soeurs aussi impatiemment que la suite de l'histoire de Sarai & Lazlo. Et quelle suite ! On retrouve tous les ingrédients qui font l'originalité du premier, on se laisse embarquer par l'univers, mais aussi par les aspirations et les rêves des protagonistes.

L'autrice a su égaler la poésie du premier tome malgré des évènements plus sombres et une accentuation de la tension dramatique tout du long. Je ne voyais vraiment pas comment les personnages pouvaient se sortir de la situation dans laquelle ils étaient empêtrés, et j'avoue avoir eu peur d'un dénouement facile… mais pas du tout. Je trouve cette fin parfaite et, sans aucun spoil, j'espère vraiment qu'on reverra ces personnages dans un futur projet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout est bien qui finit bien!
Le deuxième tome clos avec brio cette duologie.
On apprend les origines de Laslo et bien d'autres choses...
L'univers que l'auteure a créé est fantastique! Tout est bien décrit, précis et elle nous plonge dans son monde avec une plume bien travaillée.
Ce tome est plein de rebondissements et nous montre la place qu'occupe Kora et Nova.
Coup de Coeur !

Quel plaisir de trouver parmi les bibliothèques du monde, des petites histoires de rêveur ! Et Renard est friand de ce genre de magie !

Pour vous situer sans vous spoiler, nous plongeons donc dans un univers de fantasy magnifique aux teintes bleutées (Et j'adore le bleu ! Pas de commentaire sur la fourrure...). Nous suivons l'histoire de Lazlo et Sarai dans une ville qui se nomme Désolation.

En quelques pages, je me suis beaucoup attachée au personnage de Lazlo, un littéraire sensible, fasciné par cette ville ancienne où il atterrit, se développe mentalement, évolue aussi au fil des pages. Sarai est une perle de douceur, qui se pose des questions sur le monde et son pouvoir. La nuit, elle s'introduit dans les rêves par le biais de papillons qui sortent de sa bouche. Et honnêtement, je trouve l'histoire et la connexion entre les deux personnages très belles, mêlée de philosophie, d'amour, de partage, de vengeance, de l'impact des actes passés. Et les rêves magiques !

Les émotions sont bien dosées avec des descriptions sans prise de tête, jolies, précises. Je me suis tout représentée de la première page à la dernière. Et j'avoue attacher une importance à tous ces points qui me transportent automatiquement dans un récit. Une pépite !

Seul petit bémol que je pourrais lui trouver, est au niveau du tome deux où je trouve la fin pas assez développée sur des points importants ou l'arrivée de certains personnages qui, à mon sens bien sûr, n'ont pas d'utilité dans l'action qui se déroule. Mais, j'imagine que l'auteure a prévu une suite avec une autre histoire où on en saura plus !

Des deux, j'ai préféré le tome un !
Un final qui confirmera mon coup de coeur pour cette saga de laini Taylor!!

Nous allons avoir les réponses à nos questions sur le spectre du rapace blanc, sur le vécu de Mynia lors de l'assassinat des bébé et sur les liens entre les personnes de Désolation et ceux de la Cité.

Amour, Amitier, Sororité, Combat, Famille sont les grands mots de cette Saga
« En chacun de nous existe un monde que personne d'autre ne pourra jamais connaître, voir ou explorer... Personne à part toi. »

Un tome 2 incroyable qui conclut une très belle duologie. Et pourtant ce n'était pas gagné. J'ai mis un certain temps avant de me ré-habituer à ce rythme très lent et sans action. Environ 150 pages où j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir dessus. Mais une fois ce rythme retrouvé, cette lecture n'a été que pur bonheur.

On se trouve ici dans un roman choral répartis en différentes temporalité: Kora et Nova dans le passé, Lazlo dans le présent. Chaque personnage est vraiment unique et on les découvre tous de façon plus approfondie. Aucun n'est mauvais en soi dans cette duologie, chaque protagoniste à vécu différemment et possède des arguments tout à fait défendable. On ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie ou de la pitié envers ceux qui ont eu une vie plus dure.

Il s'agit d'une duologie vraiment originale, belle et paradoxale, qui mélange amour et haine, beauté et horreur. Toutes les questions que l'on se pose depuis le tome 1 trouvent une réponse dans ce tome 2. L'intrigue et l'univers sont extrêmement bien décrit et ficelés, sans aucune incohérence. Et de nombreux rebondissements m'ont laissés bouché bée.

Le passé et le présent finissent par s'emboîter à la fin du récit, nous donnant toutes les clés pour comprendre cette belle duologie. J'aurais réellement aimé avoir un troisième tome suite à cette belle et intrigante fin, qui promet encore de nombreuses aventures à nos personnages. Une duologie qui m'a fait sortir de ma zone de confort, mais que j'ai apprécié à chaque moment de ma lecture. N'hésitez pas à découvrir cette belle plume et ce bel univers si ce n'est pas encore fait !