J'ai eu du mal à me mettre à la lecture de ce second tome, 4 ans pour enfin l'attaquer ! Pour ma défense, je trouvais que le fait que le tome 1 fasse 600 pages et ne se suffise pas à lui même était une erreur, voire une faiblesse de la part de l'auteur... Heureusement pour moi, j'ai changé d'avis. En effet, on comprend qu'il ait fallu plus de 1 000 pages pour cet univers, car quel univers est celui qu'on nous offre ici ! J'ai eu du mal à m'en sortir, à force d'ajouter des couches successives à l'histoire.
D'ailleurs, tout ces niveaux de narration : un mal nécessaire ou superflu ? Pour ma part, je dirais que ça aurait pu être amené d'une autre manière.

Finalement tous les méchants ont droit à leur petite histoire expliquant pourquoi ils sont devenus des méchants, j'ai trouvé que ça apportait de la lourdeur au récit. Probablement parce qu'à force de donner sa place à tous les personnages, on finit par se perdre dans de petits détails qui entravent plus l'idée d'origine qu'autre chose.
Il n'en demeure pas moins que ça reste une très bonne histoire et, une fois plongée dedans, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Lazlo et de Sarai ainsi que celles de leurs compagnons. Par contre, je suis soulagée que ce ne soit qu'un diptyque. Je n'aurai pas eu le courage d'attaquer un troisième tome même si la fin promettait des aventures passionnantes à suivre.
Lazlo, un orphelin, est fasciné par Désolation, une ville dont le véritable nom a été oublié. Il est le seul à penser que ce lieu existe réellement et qu'il n'est pas une invention tirée d'un conte de fées...

J'ai pris une grosse claque. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Cette duologie est un énorme coup de coeur. D'ailleurs mon coeur en a pris des coups durant cette lecture. C'est un livre qui fait mal mais dans le bon sens. Oui, vous allez avoir le coeur en miettes et avoir envie de regarder votre plafond pendant des heures après votre lecture mais je vous assure que le voyage en vaut la peine !

Dans ce tome nous rencontrons deux nouveaux personnages : Nova et Kora, qui jouent un très grand rôle dans l'histoire. Clairement vous n'êtes pas prêt pour les révélations ! de nombreuses fois je me suis retrouvée la bouche grande ouverte et j'ai dû poser mon livre pour me remettre de ce qui venait de se passer. Laini Taylor a le don pour faire monter la pression. L'intrigue est très bien menée, toutes les questions ont des réponses, et les amis CETTE FIN ! Je n'étais plus qu'une flaque de larmes à ce point de ma lecture. Entre joie, tristesse et poésie, la plume de Laini Taylor touche profondément.

Les personnages sont toujours aussi complexes et bien travaillés. Leur évolution est incroyable. Il y a certains personnages que j'ai aimé de tout mon coeur (Sarai 💙), d'autres que j'ai appris à aimer et certains que j'ai détesté de toute mon âme. Ils sont nuancés, avec chacun leurs bagages et leurs raisons d'agir. Ils font face à des choix cornéliens et déchirants, ce qui rend l'histoire très prenante. Dans ce tome, l'intrigue s'accélère et beaucoup d'aspects sont remis en question, préparez-vous à avoir le cerveau qui chauffe 🤯

Je vous invite à vous plonger dans les mystères de Désolation. Vous allez découvrir un univers hors-norme, des personnages attachants et une intrigue à couper le souffle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue qu'après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome j'avais peur de lire le second. Mais quelle surprise ! le deuxième est aussi bon que le premier voire plus. Les personnages sont toujours aussi bien ficelés et attachants tandis que l'écriture est toujours aussi prenante et poétique et juste parfaite. L'un des seuls livres fantastiques que j'adore.
Ce second tome a été une très bonne lecture, pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment. Ce deuxième tome conclu à merveille cette jolie duologie onirique, poétique et si merveilleuse. J'ai adoré suivre Lazlo, Saraï et compagnie et puis l'univers est tellement sublime que j'ai plongé avec plaisir dans ce roman à chaque moment de lecture. Je recommande !
Dans le premier tome on découvrait Désolation et les rêves oniriques de Lazlo. Mais la fin brutale laissait entrevoir peu d'espoirs.

Envoûtée par le premier tome, j'avais peur d'être déçue ou de partir sur une romance loin de ce que j'aurais attendue.
Pour mon plus grand plaisir, ce second tome est centré sur l'histoire de ces Dieux à la peau bleue et des raisons de leur venue à Désolation.

On perd un peu le côté onirique, mais le développement de l'univers est très intéressant.
Les personnages sont également complexes et loin du côté binaire bon/mauvais qu'on peut souvent reprocher au young adult.

Cette duologie est mon premier coup de coeur de l'année 2023, que je recommande à tous les rêveurs.
3,75 - Lazlo Lestrange est un archiviste rêveur qui voit toutes les nuits en rêves la cité disparue dont tout le monde semble avoir oublié le nom. Mais il y voit surtout une jeune femme à la peau bleue qui occupe toute ses pensées. Cette dernière le visite ainsi que le reste de la population dans leurs rêves la nuit.

J'avais bien apprécié le faiseur de rêves mais j'avoue avoir oublié pas mal de détails depuis ma lecture et du coup ce fut un peu dur de se remettre dedans, surtout que le second tome reprend la suite directe du premier.
Ce fut globalement une bonne lecture mais je l'ai trouvé un peu moins rythmé que le précédent.
En effet, l'unique location de ce second tome a ralenti selon moi l'intrigue et parfois j'y ai trouvé même quelques longueurs.

La plume est cependant très poétique et onirique et plaira à de nombreuses personnes. Me concernant je l'ai trouvé très sympa mais je ne sais pas, ça n'a pas été une duologie coup de coeur, plutôt une très chouette lecture mais je n'ai pas été autant touchée que certains. Après avec les écritures contemplatives, c'est vraiment très personnel en ce qui concerne l'appréciation.

Les personnages sont attachants, et c'était cool de pouvoir combler tous les trous que le tome 1 laissait dans leur backstory et permet même de les comprendre beaucoup plus.
Ce tome se tourne d'autant plus sur la notion de famille et de dévotion.
J'aurais voulu peut être un final plus spectaculaire mais c'était une fin pleine de douceur.

Même si je n'ai pas été complètement conquise par cette duologie, je ne peux que la conseiller par son originalité, sa narration onirique et ses sujets abordés.

En résumé: Une duologie très poétique!
Dans le monde du faiseur de rêves nombreux chez les femmes et les hommes qui naissent avec un don qui leur est précieux et seuls les plus puissants ont droit de s'en servir en temps voulu, mais au nom de l'Empire. Quant à Nova seize ans et Kora dix-sept ans, elles ne rêvent que du jour où les envoyés à la peau bleue viendront les chercher. Et c'est à ce moment-là qu'elles pourront accomplir leur destinée. Les deux soeurs rêvent du jour où les envoyés à la peau bleue viennent enfin les enlever loin de leur misérable vie. Très loin Lazlo, Sarai et les autres cherchent à empêcher la bataille qui se profile à l'horizon. Tout bascule lorsque ces deux mondes entrent en collision. Comment arrêter 200 ans de colère et de haine sans y perdre la vie ?
Ce tome 2 est encore meilleur que le premier. Son rythme est soutenu, il n'y a pas un chapitre dans lequel on s'ennuie. Malgré les malheurs qui les accablent, ils continuent à tout faire pour ramener la paix et changer l'image des dieux monstres.
Il faut tout d'abord soulever le caractère très poétique de l'auteur. de la première phrase du premier tome jusqu'à l'ultime phrase (ou pas) du second, on plonge dans un enchaînement de poésie, de douceur et de grâce. Lazlo est le rêveur le plus délicat que j'ai plus lire ! Relevant plus du pétale d'une rose que d'un rat de bibliothèque (notez l'humour 🤣🤣) c'est littéralement mon personnage préféré ♥️

Ce n'est pas un coup de coeur car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose que si j'aurais trouvé je me serais dit : Ok c'est un gros coup de coeur !

Cependant, cette duologie par ses différentes révélations qui font parfois froid dans le dos, qui nous renvoient au premier tome, qui éclaircissent certains points (et parfois en assombrissent d'autres), qui nous plongent toujours plus dans cet univers de plus en plus dingue ! Mais également les différentes histoires qui se coupent et finissent par s'unir, les raisons des personnages, leurs sentiments profonds et leurs tourments. Également les scènes de suspenses, de troubles, de combats, sans oublier celles de légèretés tout droit sortie d'un compte de fées.

C'est une très grande histoire avec des personnages qui peuvent nous toucher, nous irriter, nous fatiguer et nous faire rire, des personnages qui ont leur propre passé avec leurs lots de secrets et de mystères.

Pour tout cela, pour l'imagination de l'auteur et sa plume délicate, je ne peux que recommander cette duologie qui nous ouvre une brèche dans le ciel et nous fait découvrir un autre monde 🗺
Il s'agit d'une très bonne lecture, j'ai pu me mettre a sa place et ça m'a vraiment touché. Il a une très bonne morale et est en parfaite symbiose avec le film qui est sorti récemment. Je me suis attachée aux personnages et en tant que lectrice j'ai pu analyser et commenter les actions et les décisions prises par les personnages. Ce livre m'a beaucoup plût.
Énorme découverte de cette duologie, très originale et très étrange. Je ne sais même pas comment vous l'expliquer.. Tout le long des deux livres, c'est un mélange de beauté, d'effroi, d'amour, de haine, BREF, c'est un vrai paradoxe. Il m'est impossible de vous en dire plus sans vous spoiler outre-mesure. Mais ce qui est sûr, c'est que cette saga fait partie de mes romans préférés tant l'histoire est originale et surtout pleine de sens.

J'en avais fait la découverte fin 2019 (donc ça date un peu quand même), mais il me tarde de les relire et je voulais surtout actualiser le post concernant ces deux tomes. La preuve que cette histoire est marquante : nous sommes en 2022 et je n'ai presque rien oublié..

J'ai beaucoup aimé cette Fantasy philosophique et psychologique, impossible de prendre parti pour l'un des deux camps, aucun ennemi véritable car tout argument est défendable. Je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ-LES !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..