Comme vous le savez, le tome 1 de cette saga a été pour moi un gros coup de coeur, et j'en attendais beaucoup du tome 2, surtout après cette fin déchirante. Et franchement, je n'ai pas été déçue !

Moi qui adore Lazlo, je l'ai trouvé encore plus intéressant maintenant que sa véritable nature est révélée. Il s'affirme beaucoup plus, s'adapte à son nouvel environnement à merveille et il est sacrement passionnant a suivre. J'ai adoré aussi retrouver Sarai, malgré son petit... contretemps, et j'ai été stressé tout le roman à cause de l'épée de Damoclès qui lui flottait en haut de la tête... à cause de Mina.

Et Mina, autant je la détestais dans le premier tome, autant dans celui-ci, elle est beaucoup plus développée. Connaître son vécu et son ressenti m'a permis d'avoir beaucoup de pitié pour elle et de commencer à l'apprécier.
Je ne veux pas en dire trop sur l'intrigue, au cas où vous n'avez pas lu le tome 1... mais c'est épatant. C'est épatant la façon dont l'autrice a réussi à créer un monde TRÈS TRÈS vaste, incroyablement complexe, en seulement deux tomes (même un seul, au final, car le tome 1 ne présente qu'une ville). Bien sûr, on survole le principal ; et j'étais d'ailleurs assez perplexe au court de ma lecture pendant les parties qui narraient les aventures de Kora et Nova. C'était très rushé, mais je me rends compte que c'était nécessaire : il faudrait une saga entière pour raconter son histoire correctement ! du coup, j'ai vraiment très envie d'en savoir plus, surtout que cette partie du roman mène à des révélations sur les Séraphins et les "dieux" qui chamboulent notre vision du tome 1.

En conclusion, je suis absolument conquise par cette duologie, et encore plus par la plume de l'autrice : poétique, douce, magnifique. Je vais m'empresser de lire d'autres de ses romans, et j'espère que si vous ne connaissez pas cette saga, il vous prendra l'envie de la découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Je l'ai autant aimé que le premier tome; gros coup de coeur !
Il y a quelques semaines j'ai fini le premier tome de cette série intitulée le faiseur de rêves, et ce fut un magnifique coup de coeur. Heureusement que j'avais déjà en ma possession le second tome.

La fin du premier tome m'avait laissé sans voix, suite à la chute mortelle de Sarai elle avait été sauvé par la terrifiante Minya et Lazlo se retrouvait obligé d'exécuter les quatre volontés de la fillette.

J'ai été surprise de découvrir deux nouveaux personnages, Nova et Kora, qui n'avait de prime abord aucun lien avec les rejetons des Dieu ou la ville de Désolation. Ces deux jeunes filles viennent d'un petit village et rêve de posséder de grand pouvoir comme leur mère afin d'échapper à la vie misérable qui les attend.

On suit en parallèle Sarai, Mésange, Rubis et Fauve ainsi que Lazlo qui tente de s'opposer à Minya. Cette dernière n'a pas vraiment le bon rôle dans cette histoire, mais le second tome nous permet d'en apprendre davantage sur la fillette. Elle a survécu au massacre et à même sauver quatre enfants d'une mort certaines, mais elle en a ressortie meurtrie. de la même manière, on redécouvre le personnage de Thyon Nero sous un meilleur jour. Quant à Mésange, elle m'a étonné, j'ai adoré ses capacités qui joueront un rôle décisif. Mais pour tous les habitants de Désolation, cette situation est difficile à digérer, Lazlo est l'ami de beaucoup de monde et pourtant, il semblerait qu'il soit également un rejeton des dieux.

Ce second et dernier tome nous permet d'explorer davantage l'univers de l'auteur qui semble sans limite. C'est impressionnant comment chaque pièce de ce vaste puzzle semble s'associer pour devenir un tout. On découvre enfin pour quelle raison la Citacielle se trouve au-dessus de Désolation, ce que sont devenu tous ces enfants qui y sont nés, mais également quel est cet étrange oiseau qui est apparue à Lazlo alors qu'il était encore à la bibliothèque.

Quant au rythme avec toutes ces découvertes, il est assez soutenu. Pour ma part, j'ai été tendue une bonne partie du livre de peur que Sarai disparaissent définitivement. Puis avec toutes ces révélations, on ne s'ennuie pas un seul instant.

En bref
En bref, c'est une fois de plus un coup de coeur, j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements et pourtant, ce n'était pas gagné. En effet, j'ai déjà été déçue par une série des éditions Lumen et j'avais quelques appréhensions à me lancer dans le faiseur de rêves bien que le résumé semblait prometteur. Finalement, j'ai bien fait de tenter le coup, car cette série est tout simplement géniale.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
J'avais adoré le premier de cette duologie malgré un début assez compliqué. Et j'ai retrouvé la même construction dans le récit de ce deuxième tome. Une histoire qui commence en douceur afin de permettre aux personnages d'accepter la nouvelle nature de Saraï et surtout de nous offrir des scènes de tendresse entre Saraï et Lazlo. J'avoue que j'ai apprécié ces moments au début de ma lecture, puis, ayant l'impression que les choses ne bougeaient pas beaucoup et que cette belle histoire d'amour devenait un peu trop gnangnante, j'ai eu peur d'être déçue.
Heureusement, comme lors de ma lecture du premier tome, la bascule a eu lieu au milieu de l'histoire. Nous avions enfin les réponses à nos questions quant aux événements passés et surtout nous pouvions saisir l'importance du récit parallèle qui nous était conté. A ce moment de l'histoire, le récit est devenu véritablement passionnant et m'a totalement comblée jusqu'à sa clôture.

Cette lecture fut peut-être en dent de scie mais je retiendrai seulement la fin qui a été assez à la hauteur pour me faire oublier la lenteur du début. Il ne faut donc pas avoir peur de s'accrocher dans cette saga car les événements vont crescendo, le début des livres étant là pour asseoir un univers et les personnages qui lui sont associés. Au final, cette duologie fut une très très belle découverte que je ne peux que recommander aux rêveurs.
J'avais lu le premier tome l'année dernière et j'avais eu un coup de foudre pour ce livre, par les personnages, par l'ambiance du livre et par tout ce qu'il m'a fait ressentir.

Alors quand j'ai commencé les premières pages de ce second tome, j'ai adoré tout retrouver. J'ai pris le temps de le lire parce que j'avais envie de savourer cette histoire, de prendre le temps de bien suivre chaque personnage dans chaque situation.

Mais ce livre m'a surprise, parce que j'ai eu une facilité incroyable de revenir dans l'histoire et de me remettre dans l'action. L'histoire donne suite à la fin du premier tome, on ne perds pas de temps et on passe directement à l'action. Ce qui est une bonne chose, c'est comme si on avait juste continuer notre lecture sans aucune coupure et j'ai adoré ça.

Dans ce tome,la tournure de la situation est surprenante, je ne savais pas que les personnages pouvaient aller aussi loin et pourtant ce n'est pas le plus déroutant. On apprend à les connaitre un peu plus profondément, on entre dans leurs souvenirs et dans leurs craintes et l'image qu'on a d'eux commence à changer, mon opinion a changé de bien des manières sur certains personnages. Grâce au pouvoir de Sarai, on va aller de l'avant et on va les suivre d'une manière plus personnelle.

D'autres personnages vont nous faire partager leurs histoire ainsi que leur passé et leur destins mais aussi ce qu'ils ont fait et l'importance de leur gestes à travers les siècles. C'est une partie que j'ai été ravie de découvrir parce qu'elle explique beaucoup de chose et qu'elle paraissait indispensable pour bien comprendre la suite.

J'ai apprécié aussi les relations entre les personnages, elles changent et s'approfondissent, on y passe par toutes les émotions et au final on se prend encore plus d'affection pour eux. Il y en a certains que je n'aimais pas ou que j'aimais moyennement sur le premier tome mais à la fin de celui-là, mon opinion sur eux avait évolué et je appris à tous les apprécier de la même manière. Lazlo nous entraîne une fois de plus dans ses aventures mais cette fois-ci, il passe en second plan puisqu'on va surtout se concentrer sur Sarai, sur son évolution de sa personne et de ses pouvoirs. Mais on va assister nous aussi à ce qu'il est capable de faire, son évolution personnelle et j'ai adoré le voir maîtriser son pouvoir.

C'est un coup de coeur évidemment, il ne peut pas en être autrement avec cette duologie. J'ai adoré l'enchaînement des actions, des réflexions et des solutions ainsi que l'évolution des personnages. N'hésitez pas à lire ce livre…. non cette duologie, ces deux tomes sont magnifiques, l'autrice vous transporte dans son univers et vous ne voulez en aucun cas vous en échapper.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Il y a peu, j'avais découvert et dévoré le faiseur de rêves. Je l'avais aimé, ça a été un coup de coeur phénoménal. J'ai été transpercé par ce livre qu'il me fallait lire la suite.

En lecture commune, j'ai fondu pour cette histoire. C'est possible d'aimer un univers aussi profondément ? J'ai adoré, j'ai été transporté et ébloui par cette pépite. Les couvertures sont déjà sublimes mais l'histoire est aussi merveilleuse ! Je ne vais pas m'en remettre de ce bébé.

Lazlo, Sarai et tous les autres sont si touchants, si attachants et certains profondément agaçants ! Pourtant je les ai tous aimé. J'ai eu un coup de coeur pour Lazlo et Eril-Fane !
Malgré tout, il reste de nombreuses questions que je me pose sur cette univers... J'espère que l'on aura des réponses !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis mitigée entre être heureuse d'avoir fini le deuxième tome de cette merveilleuse histoire et triste de quitté un univers aussi fascinant que magique.
La Muse des cauchemars commence l'où s'est arrêté le Faiseur de rêves et, quoique avec un départ assez lent, je n'ai pus m'empêcher de le lire d'une traite.
On y découvre plusieurs secrets, une autre facette qu'on aurait jamais soupçonné à la lecture du premier tome. La Muse des cauchemars nous transporte aux confins de l'univers, dans une guerre qui perdure depuis plus de 200 ans, avec des personnages tellement complexes et bien recherchés que chacun d'eux mériteraient un livre à leur histoire.
Une suite tout aussi haletante que captivante. Laini Taylor a su y créé un tout nouveau monde qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pus découvrir jusqu'ici. Ce roman est vraiment une sublime découverte et j'espère pouvoir me plongé dans son univers, bientôt, encore une fois.
Le Faiseur de Rêves ayant été ma meilleure lecture de 2018, j'attendais énormément de ce second tome. J'avais aimé le tome 1 pour son univers de fantasy absolument grandiose, sa complexité, ses personnages originaux et pour l'écriture d'une rare poésie de Laini Taylor.
C'est donc avec beaucoup d'attentes que j'ai commencé La Muse des Cauchemars.
La fin du premier tome est un gros cliffhanger qui m'avait donné des sueurs froides et m'avait complètement surprise. Dès les premières pages de ce tome-ci, j'ai été tenue en haleine par les événements.
Ce second livre introduit de nouveaux personnages dont on ne sait pas réellement si ils vivaient avant, après, pendant, ni même l'endroit d'où ils viennent – du moins, nous ne le savons pas au début du roman. En parallèle, nous retrouvons nos personnages du premier tome.
Cet opus est complètement différent du premier de par un nombre incalculable d'éléments. Tout d'abord, par les thèmes abordés. le Faiseur de Rêves nous proposait des tonnes d'explications sur l'univers complexe construit par Laini Taylor, alors que dans ce tome, toutes ces bases sont posées. de plus, on retrouve nos personnages changés, évolués, grandis, avec de nouvelles pensées, de nouvelles attentes, de nouveaux désirs. Les thèmes et l'ambiance du livre en sont donc largement modifiés. Ce tome est bien plus sensuel et bien moins actif que son prédécesseur.
Les nouveaux personnages permettent d'introduire des notions de fraternité, de vengeance, d'amour, de haine, de persévérance, de loyauté. J'ai été profondément touchée par leur histoire et la façon dont Laini Taylor a façonné leurs parcours et leurs personnalités.
Pour conclure, et parce que j'ai peur de trop en révéler sur cette suite, ce tome m'a beaucoup étonnée (en bien). Je m'attendais à retrouver une ambiance comme celle que j'avais laissée à la fin du premier, et… Non. Laini Taylor nous surprend en changeant son « angle d'attaque », si je puis dire, en abordant la complexité des émotions après avoir abordé la complexité de l'univers. Nous passons donc de quelque chose de très factuel, à quelque chose de beaucoup plus abstrait qui colle mieux encore à la plume toujours aussi poétique de l'auteure. Les histoires qu'elle tisse en parallèle l'une de l'autre s'emmêlent et se nouent pour donner un final renversant à cette duologie qui aura su me toucher et m'émerveiller. Cette fin, cependant, m'a beaucoup frustrée car il s'agit d'une conclusion ouverte. J'aurais souhaité en savoir plus, continuer de suivre les protagonistes dans cet univers incroyable. J'espère que la petite interrogation qui accompagnait le mot FIN permettra à Laini Taylor de continuer à penser à cette histoire, et de continuer à nous surprendre avec celle-ci.
Lien : https://depoudlardaanimablog..
La lecture de la première partie a été tout aussi agréable que celle du premier tome. Les relations continuent de se développer suite aux événements du tome précédent. On commence aussi à en apprendre un peu plus sur les dieux : qui ils sont, d'où ils viennent et comment ils sont arrivés ici. le quotidien de nos personnages est aussi entrecoupé de révélations sur le passé d'un des dieux. J'ai beaucoup aimé ces chapitres qui nous donnaient un peu plus de contexte.

J'ai beaucoup aimé ce tome mais ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais. Et cela est dû en grande partie à la tournure qu'a pris la suite de ce tome. Un nouveau conflit prend place, et bien qu'il soit plutôt efficace, je ne voyais pas les choses évoluer dans ce sens. J'ai donc été un peu gêné.

Malgré tout, on reste sur les bases déjà établies dans le premier tome où rien n'est tout noir ou tout blanc. Comme c'est le cas depuis le début, personne n'est profondément méchant (mis à part le couple Skathis / Isagol qu'on ne connaît qu'à travers des souvenirs). C'est franchement appréciable car cela apporte malgré tout un certain réalisme à l'histoire.

J'ai énormément aimé cette saga dont l'univers pourrait bien s'étendre. En effet, quelques mots à la fin du roman laissent entendre que d'autres livres pourraient voir le jour. On ne sait pas si ce sera une suite, un prequel, ni même si on retrouvera les mêmes personnages, mais l'univers sera très probablement exploité à nouveau.
Lien : http://lesmotsmagiques.fr/la..