Après un début assez laborieux pour ce tome, on a ENFIN le fin mot de cette histoire! Et quelle fin 😍

Laini Taylor a réellement un don pour nous créer des fins haletantes pleines de rebondissements! J'ai adoré les révélations de ce deuxième tome même si j'ai trouvé qu'elles mettaient beaucoup de temps à arriver!!

J'ai tiens quand même à souligner qu'il y a un petit problème de rythme dans cette duologie : le début est assez lent (autant j'ai adoré dans le premier tome, autant dans le deuxième ça m'a vraiment dérangée), alors que la fin est pleine de rebondissements! Je n'arrivais même pas à reprendre mon souffle tant les actions se bousculaient et j'ai littéralement DÉVORÉ les 200 dernières pages!

C'est vraiment dommage car on sent le potentiel incroyable de cette duologie. Mais voilà personnellement c'est vraiment ce qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur sur les deux tomes parce qu'à part ça, l'univers est riche, les personnages sympathiques et la plume est super agréable...

En parlant des personnages justement je reste sur mon sentiment du tome 1 : on focalise trop notre attention sur Lazlo et Saraï (surtout au début) alors que les personnages secondaires auraient pu être super intéressants s'ils avaient été davantage exploités! Comme Minya par exemple qui a, à mon sens, de gros troubles de la personnalité dont une certaine schizophrénie !

En somme c'est vraiment une super lecture que je recommande mais... Il y a ce petit "mais". Je suis passée à 🤏 du coup de coeur !
Je suis mitigée entre être heureuse d'avoir fini le deuxième tome de cette merveilleuse histoire et triste de quitté un univers aussi fascinant que magique.
La Muse des cauchemars commence l'où s'est arrêté le Faiseur de rêves et, quoique avec un départ assez lent, je n'ai pus m'empêcher de le lire d'une traite.
On y découvre plusieurs secrets, une autre facette qu'on aurait jamais soupçonné à la lecture du premier tome. La Muse des cauchemars nous transporte aux confins de l'univers, dans une guerre qui perdure depuis plus de 200 ans, avec des personnages tellement complexes et bien recherchés que chacun d'eux mériteraient un livre à leur histoire.
Une suite tout aussi haletante que captivante. Laini Taylor a su y créé un tout nouveau monde qui ne ressemble en rien à ce que j'ai pus découvrir jusqu'ici. Ce roman est vraiment une sublime découverte et j'espère pouvoir me plongé dans son univers, bientôt, encore une fois.
Contrairement au premier tome où tout n'était qu'onirisme, ce deuxième tome se révèle surprenant. L'intrigue tourne autour de la création de cet univers et toutes ses particularités, en découvrant petit à petit les délicats rouages de sa mécanique.
Je ne m'attendais pas du tout à une intrigue dans ce sens. Je suis allée de surprise en surprise, et j'ai découvert chaque rebondissement avec plaisir et curiosité.
Laini Taylor a joué avec mes émotions ! Elle m'a fait espéré, m'a brisé le coeur, m'a révolté, m'a fait pleurer, m'a fait sourire... Les ennemis que je pensais découvrir dans ce tome n'étaient pas ceux auxquels j'aurais d'abord pensé.

En tout cas, ces deux tomes sont incomparables ! L'un est un rêve, l'autre une surprise. Ma lecture n'a pas du tout été la même, mais l'addiction n'a en revanche pas changé. Laini Taylor m'a encore une fois transportée dans d'autres univers aux côtés de Lazlo, Sarai et tous les autres &#xNaN;
Pour une fois, je n'ai pas attendu 107 ans après ma lecture du tome 1 (lu le 3 juillet) pour dévorer le tome 2.
A la fin du tome 1, on avait laissé Sarai et Lazlo dans une situation délicate pour ne pas dire désespérée.
Le début de ce tome 2 les retrouve exactement là où on les avait laissé : A la merci de Minya, la fillette psychopathe.
Le thème de ce second tome est la vengeance. Minya n'est pas la seule à être assoiffée de vengeance et de nouveaux personnages vont faire leur apparition.
Si j'ai été contente de découvrir ce que Skathis faisait des enfants engendrés par les dieux avec les humains qu'il enlevait, j'ai un peu mois aimé suivre l'histoire de Nova. Si son apparition permet de faire des découvertes et de faire avancer l'histoire, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces nouveaux personnages.
Peut-être parce qu'ils évoluent d'abord dans une autre temporalité qui n'est pas clairement indiquée.

J'ai aussi regretté que le rôle de l'alchimiste, Thyon, soit aussi peu mis en avant alors qu'il est quand même, notamment dans ce tome, à l'origine d'une solution qui leur sauve la mise à un moment. Et puis, on parle beaucoup de lui, pour qu'au final il n'ait quasiment aucun rôle.
J'ai quand même beaucoup aimé ce tome qui est une belle conclusion à l'histoire tout en laissant la porte ouverte pour de nouvelles aventures.
Pour autant, même si j'ai vraiment apprécié ce second tome, je crois que j'ai quand même nettement préféré le tome 1.
J'ai trouvé ce second tome un peu brouillon probablement à cause de l'introduction de l'histoire de Nova. Ça ne rend pas vraiment difficile à suivre, mais j'ai trouvé que ça cassait un peu l'élan donné par le tome 1.
C'était intéressant, mais ça aurait été mieux sr une trilogie, ça aurait été moins précipité.
Même si j'ai moins aimé ce tome que le tome 1, ça reste une duologie que j'ai adoré lire, avec un univers riche et complexe qui n'a pas dévoilé tous ses mystères.
J'ai enchaîné après la lecture du premier tome en direct sur le deuxième.
Un plaisir de retrouver les personnages mais aussi de découvrir Nova et Kora. J'ai mis un moment à comprendre comment faire le parallèle entre leurs histoire et celle des rejetons des Dieux mais les histoires se complètent joliment.
Nora amène une touche de désespoir et de violence qui donne la maturité qui avait manqué au premier tome.
J'espère un 3e tome bientôt !
A peine quelques pages lues que j'ai été happé et en immersion totale. L'histoire est intrigante, bien menée, addictive et envoûtante. L'univers est à la fois complexe, poétique, riche et beau. L'alternance des points de vue rend la lecture dynamique et fluide. On y retrouve des dieux, des monstres, des fantômes et de la magie. Mystère, massacre, vengeance, haine sont très présents. On en apprend plus sur le passé de l'univers, des Mésarthim et des prétendus dieux. Une fin belle et pleine de promesses.
Les personnages sont attachants et émouvants. Minya évolue beaucoup dans ce tome et je ne peux que l'apprécier. Coup de coeur pour Sarai et son amour avec Lazlo. Deux nouveaux personnages font leur apparition : Nova et Kora. Des soeurs qui ont une histoire bien triste. Thyon Nero n'est plus le même qu'au début. Il est bien plus humain, plus ouvert à autrui et à la compassion. Dommage qu'on ne le voit pas assez, tout comme Calixte, Tzara et Ruza.

Une duologie à lire car l'univers est fabuleux !
Après un premier tome que j'avais vraiment adoré (il avait frôlé le coup de coeur de peu), j'étais pressée de retrouver Lazlo Lestrange, un personnage haut en couleur, original, que j'avais adoré, et Sarai. Nous les retrouvons juste après les événements qui clôturent le premier tome et qui m'avaient laissé sur ma faim.

Par contre, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, un peu trop de longueurs à mon goût au début et une fin un peu (trop ?) rapide. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment avec ce livre. Nous avons enfin des réponses sur les Dieux et leurs histoires, les enfants des Dieux, le passé de la ville de Désolation, sur Lazlo… et pleins d'autres choses.

L'univers est donc toujours aussi riche avec des personnages intéressants, une intrigue toujours aussi passionnante et complexe, il y a également pas mal d'actions dans ce tome. L'apparition de personnages secondaires donne un petit plus à l'histoire, un autre point de vue, j'ai apprécié mais je n'aurais pas été contre en découvrir un peu plus sur certains d'entre eux.

J'ai également apprécié avoir une vraie fin, qui, certes laisse la porte ouverte à une possible suite, peut se suffire à elle-même, un vrai plus !

Au final, ce dernier tome, a été une lecture agréable, avec lequel j'ai adoré me replonger dans l'univers créé par Laini Taylor et qui clôture très bien l'histoire, entre autre, de Lazlo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire à part que j'ai adoré ?!
Après quelques chapitre à me réhabilituer à la plume de l'autrice j'ai complètement dévoré le livre.
Les morceaux d'or du tome 1;fini dans mes songes on encore fonctionné et j'ai rêvé du livre quelques temps (et peu être cette nuit encore)
Bien qu'elle soit estampillée "young adult" cette duologie n'a rien d'enfantin mis à part ses héros, en partie adolescents. Dans ce roman je ne retrouve pas les (trop) grosses ficelles souvent exploitées en littérature ado. Ici rien de manichéen, au contraire, de nombreux personnages sont plein de complexité et ne sont ni totalement bons, ni totalement mauvais. de beaux passages sur les sentiments et ce qui les accompagnent : le pardon, le regret, la culpabilité, le désir, la sensualité,...
De nombreuses intrigues se mêlent avec beaucoup de justesse, l'écriture est de qualité. Même pas une semaine pour finir les deux pavés, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une oeuvre fantastique aussi bien !
Le premier tome avait une superbe lecture et la fin m'avait scié les pattes. Je peux en dire autant de celui-ci.
Quelle lecture! Chaque personnage a son importance, chaque acte est pensé pour le suivant et chaque révélation arrive à point nommé. Un travail d'orfèvre!

Nous reprenons l'histoire avec nos 5 rejetons des dieux et Lazlo. Des négociations vont être tentés, des morts, des vivants, des morts-vivants vont s'affronter. Des humains et des dieux vont se rencontrer. La réalité et les rêves vont se mélanger. Les personnages prennent des développements intéressants et mes premières hypothèses ont été réduites à néant. Quelle joie! J'aime avoir tord dans ces conditions.

"Ceux qui savent ne peuvent en parler et ceux qui parlent ne savent pas."
Lien : https://www.instagram.com/p/..