Le Theil (30/03/2023)
57 photos-poésies pour atterrir en apesanteur sur le Méjean, île lunaire et magique. A la suite de l’auteure qui a fait de ce haut plateau du milieu son pays de coeur, vous emprunterez des chemins de douceur et de paix, des chemins de liberté qui vous conduiront à ceux de votre moi intérieur. Vous croiserez, c’est certain, l’âme de celui qui fut le Dernier Berger, homme exceptionnel auquel Solange Tellier rend ici hommage.
Une collaboration avec André Clémen... >Voir plus
Que lire après Méjean au Coeur, Mejan al corVoir plus
Cet ouvrage est un petit bijou. Photos et poésies nous entraînent dans une sorte de rêve où les mots font sens. Au fil des pages vous vous sentez transportés sur le haut plateau qui inspire l'auteure.
Les photos sont simples et belles dans leur naturel. Sans artifices. A l'image du Causse sauvage. Si l'auteure y a posé ses mots vous pouvez soit les suivre avec délice soit y ajouter les vôtres qui ne manqueront pas de venir. Une adaptation en occitan ajoute à l'esprit de l'ouvrage. Il s'agit bien d'une adaptation et non d'une traduction intégrale. le français et l'occitan se mêlant subtilement, sans jamais s'imposer l'un à l'autre.
Lien : https://siletheilmeracontait..

Entre Terre et Ciel