Thédric Tibert, jeune étudiant, a besoin de vacances. Il choisit un raid "Sensations fortes" au royaume des sept Tours, un univers parallèle où vivent des créatures fantastiques. Mais il est loin d'imaginer ce que cette aventure lui réserve, passant d'explorateur de l'imaginaire à guerrier engagé contre l'Immonde...
Ce roman fantasy où se côtoient elfes, orques guerriers, dragons... nous entraine dans une guerre sans merci entre le bien et le mal. Thédric est pris dans un conflit qui le dépasse, devenant un enjeu malgré lui, mais qui, au nom de ses principes et de l'amitié, s'engage sans réserve.
La lecture est aisée mais je dois tout de même avouer que j'ai préféré Les Fabuleux, préquelle à ce roman.
Livre lu il y a bien bien longtemps... mais toujours dans notre galaxie.

Il me reste le souvenir d'une lecture relativement plaisante et dynamique qui "ne se prend pas trop au sérieux". je ne sais pas trop comment formuler la chose. Mais c'est plutôt positif, car ce recul fait que le côté un peu "jeu vidéo" par moment passe mieux, ce qui est un rien artificiel pouvant être volontaire.
Et puis ça veut aussi dire tout simplement une bonne dose d'humour.

L'intrigue est pas trop mal ficelée, mais manque un peu de consistance du moins à mon gout très personnel.

Donc pas un coup de coeur, mais un bon moment à passer tout de même.
Je ne sais pas si je rêve de vacances comme ça, mais une chose est sûre, on ne s'y ennuierait pas!
C'est facile à lire, tout s'enchaîne bien, avec des touches d'humour mais rien de bien transcendant. Ça reste agréable à lire.
Roman fantasy agréable à lire. Plein d'aventures et d'émotions.
A mi chemin entre la science-fiction et la fantasy, Arthur Ténor connu surtout pour sa série le Félin se lance dans ce vaste et très exploité genre. Il signe un roman qui nous entraîne dans une aventure épique mais enrichie comme toujours d'humour.
A travers le regard d'un Thédric Thibert qui se pose beaucoup de questions, commet de nombreux affronts et impairs, ne manque ni de spontanéité, ni d'impertinence, Arthur Ténor propose un récit où bien et mal s'affrontent comme il est de coutume en Fantasy.
Si les amateurs du genre se lasseront peut-être d'un texte qui ne vient pas s'inscrire en total rupture avec se qu'il se fait déjà, les nouveaux lecteurs du genre ou tout simplement ceux qui apprécient chacune des histoires d'Arthur Ténor dévoreront ce roman qui aura peut-être une suite ( " si le lecteur est au rendez-vous" comme le fait remarquer l'écrivain dans un forum).
Dans Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours, on apprécie dés les prémices de l'histoire les différentes facettes du personnage de Thédric Thibert et on ne peut que rester bouche bée devant les magnifiques illustrations de Thierry Humbert.