Citations sur Fleur de tonnerre (148)

Si votre épouse le permet puisque je suis cuisinière, je vous préparerai une soupe aux herbes. C'est ma spécialité, mon triomphe. Impossible de trouver un vivant qui en dise du mal.
C'est incroyable, son cerveau est normal, ce qui met à mal la théorie du tueur né. Elle n'a pas la bosse du crime, tout comme on n'a jamais repéré chez quiconque la bosse des mathématiques ou du commerce. Les idiots, les assassins, ont le même encéphale que kes autres, à croire que la phrénologie serait une erreur dans son ensemble ...
Mais comment ne pas imaginer qu'il y a eu chez elle, très tôt, une profonde perturbation morale, un trouble du cerveau entraînant une irresponsabilité phénoménale ! .. et qu'elle a marché ensuite, seule dans la vie, comme une faux afin de devenir l'effroi du monde.
Pour elle, notre échelle morale n'existe plus.
Ma cliente, appartenir à l'humanité ? ...
Prenez garde, vous calomniez l'humanité !
- Ce n'est pas parce que tu es méchant que j'agis ainsi. Gentil, ça aurait été pareil mais là, franchement, ça fait plaisir. Ah, tu ne vas pas me manquer, toi.
Le grand Normand aperçoit leur cheval écorché, pourrissant déjà, tout blanc dans les rochers et il gueule :
- Ça commence à me faire chier, la Bretagne !...
Sa toison pubienne est blonde et elle a la nudité contagieuse. (p. 146)
Chaque pays a sa folie. La Bretagne les a toutes.
Ah mais ne cueille pas ça, Hélène, c'est une fleur de tonnerre. Tiens c'est ainsi que je devrais t'appeler dorénavant ; "Fleur de tonnerre"!
A mardi gras, qui n'a pas de bœuf tue son coq ! Qui n'a pas de coq tue sa femme !
- Papa si ma pauvre maman m’appelait Fleur de Tonnerre, en fait je suis devenue l’Ankou. Je peux bien te dire ça car tu ne le répéteras jamais.
- Comment sais tu que je ne le dirai pas ?
- Goute mon gâteau.