Je remercie tout d'abord Amazon Crossing pour m'avoir permis de lire le premier tome de ce qui s'annonce être une trilogie. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de m'y lancer moi-même et au final, je n'ai pas été déçue du voyage !

Laura Thalassa nous entraîne à la rencontre d'Ember Pierce, une jeune fille de 18 ans possédant un étrange pouvoir. En effet, Ember est capable de se téléporter, et pendant dix minutes, n'importe où dans le monde. Pensant être la seule personne dotée d'une telle faculté, la jeune fille déchante rapidement lorsqu'elle apprend qu'elle est en réalité le fruit d'un projet gouvernemental. Ember va être alors emmenée de force dans un camps d'entrainement destiné à faire d'elle et de ses semblables, une arme humaine au service de la protection nationale. Elle n'aura dès lors qu'une seule idée en tête…s'enfuir !

L'auteur nous plonge très vite dans le vif du sujet, ne laissant que peu de place aux temps morts. L'intrigue est prenante sans compter que j'ai trouvé l'idée des téléportations intéressante et bien développée dans le récit. L'auteur a su maintenir un rythme soutenu où l'action et les rebondissements ne manqueront pas de vous captiver tout au long de la lecture. Côté suspense, on est pas en reste. Les informations nous sont distillées au fil des chapitres et, à l'instar d'Ember, notre curiosité s'accroît et on se méfie de tout. A qui faire confiance? Y a-t-il un but caché derrière ce projet? Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et le doute a vite fait de s'insinuer dans notre esprit. J'avais beau me dire que certains éléments étaient évidents et prévisibles, il persistait toujours un climat de méfiance et d'incertitude.

La narration à la première personne a été pour moi un petit plus et m'a permis de mieux apprécier l'univers et surtout de comprendre le personnage principal. L'écriture et le style de Laura Thalassa sont, par ailleurs, addictifs, ce qui rend la lecture d'autant plus fluide et agréable.

Concernant les personnages, je ne vais me focaliser que sur le duo Ember / Caden et vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai été totalement emballée par ces deux personnages mais ils restent sympathiques et attachants par moments. D'un côté, il y a Ember. Belle, intelligente et très observatrice. de nature curieuse et méfiante, elle n'est pas prête à se fondre dans le moule gouvernemental de sitôt. J'ai bien aimé son tempérament rebelle mais j'ai aussi été exaspérée devant certaines de ses actions que j'ai jugées irréfléchies et imprudentes. D'un autre côté, nous avons Caden, un garçon aussi beau que redoutable. J'ai eu un peu de mal à déchiffrer ce personnage. Certes, il se montre bienveillant et avenant envers Ember mais on sent tout de même qu'il possède sa part de secrets. La relation entre les deux partenaires n'a pas commencée sur de bonnes bases mais vous vous doutez bien que les choses ne vont pas rester telles quelles…

En bref, The vanishing girl a été une très bonne découverte. Ce premier tome pose les bases d'une trilogie qui s'annonce prometteuse avec un univers riche et bien ficelé, des personnages intéressants et une fin qui donne envie de connaitre la suite !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Je remercie The Amazon Crossing et Netgalley pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

Dès le début de cette histoire, j'ai été happée. La jeune Ember a la particularité de pouvoir, pendant 10mn, se téléporter dans son premier sommeil sur un lieu auquel elle pense. Elle n'en a jamais rien dit à personne. Jusqu'au jour où le gouvernement vient la chercher en lui expliquant qu'elle n'est pas seule mais qu'elle doit maintenant vivre dans un camp pour y être entraînée.
Elle fera donc connaissance avec Caden, qui est sa ‘paire'. Un jeune homme toujours souriant, prêt à l'aider mais cachant bien son jeu.

L'auteur nous offre un cadre de vie militaire où l'on sent bien que la vérité n'est pas vraiment celle qui est présentée à Ember. Cette jeune fille aussi se méfie, ayant du mal à accepter sa condition et voulant y échapper à tout prix.
Tout au long de l'histoire, Ember va prendre en maturité, jeune assez réservée et à fleur de peau, on la voit peser le pour et le contre et prendre des décisions de plus en plus réfléchies. Elle prend à coeur la position des autres téléporteurs, même si certains lui paraissent méfiants. Elle décrypte très bien les émotions des autres ce qui la rend souvent empathique mais pas toujours au bon moment.

Caden est un jeune débonnaire, très heureux d'avoir enfin trouver son bînome. Il fera fi du caractère un peu explosif d'Ember pour lui apprendre au mieux comment s'entraîner. L'auteur nous le dévoile petit à petit, cachant bien son jeu face au gouvernement, protégeant Ember lors des téléportations.

Un grain de sable pendant les téléportations d'Ember non contrôlées par le gouverment, va lui permettre de rencontrer un autre jeune et d'en apprendre beaucoup plus sur sa particularité.

La plume de l'auteur nous entraine entre love story naissante, de l'action et des rebondissements et une quête de vérité qui est tue depuis plus de 20 ans.
Aucun temps mort, des personnages dans lesquels on s'identifie quelque soit notre âge. C'est avec attention que je vais attendre le 2ème opus.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait dans ce roman. On se trouve plongé dans une histoire de manipulation génétique, d'action, d'espionnage, d'organisation secrète... L'intrigue m'a beaucoup plu, les manipulations génétique à la base de la capacité de téléportation d'Ember. J'ai trouvé que le rythme était bien soutenu, l'histoire s'est déroulée hyper vite.

J'ai adoré Ember, son courage, sa détermination à vouloir connaître la vérité et se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve.
J'ai apprécié le duo qu'elle formait avec Caden. J'ai trouvé que les moments où ils se cherchent, leur taquineries, la confiance entre eux qui évolue avaient totalement leurs places dans le récit. J'ai trouvé que l'histoire d'amour avait totalement sa place, ça a apporté un réel dynamisme dans l'histoire.

On suit principalement Ember et Caden dans l'histoire, les événements sont basés sur eux et on ne connaît pas plus que ça les personnages secondaires. Cependant cela ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé qu'il y avait de l'action tout au long du livre.

Le seul petit point négatif selon moi, serait que le récit est un peu redondant à certains moment. Un peu comme métro-boulot-dodo sauf que c'est entrainements-missions-romance.

Pour finir, on en parle du cliffhanger final ? Il a totalement rempli son rôle, je n'ai eu qu'un envie me jeter sur le tome suivant.
Pour tous ceux qui sont amateur de romans qui touchent à l'espionnage, l'action, je vous recommande ce livre. Vous ne serez pas déçu ! Et vous avez vu la magnifique couverture ?
J'ai apprécié ce livre même si certains points m'ont déçue...
Ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire, car il m'intriguait énormément. Je n'ai pas spécialement fait attention à la catégorie à laquelle il appartenait en l'achetant, car après avoir lu le résumé, je me suis imaginé qu'on aurait à faire à de la dystopie (Forme de récit de fiction, se déroulant dans une société imaginaire, visant à en dénoncer les défauts ) mélangé avec de la fantasy.
Une jeune fille qui a le pouvoir de se téléporter dans n'importe quel endroit, mais uniquement lors des 10 premières minutes de son sommeil, je me suis facilement laissée embarquer dans cette histoire. Je vais maintenant détailler les points que j'ai aimé, et ceux que je n'ai pas apprécié, voire qui m'ont dérangée.

J'ai aimé : l'histoire de base, que je trouve plutôt intrigante, surtout il y a matière à vraiment approfondir le sujet. On nous explique bien que le gouvernement a décidé de « reprendre son dû », c'est à dire de venir « récupérer » leurs créations, car c'est un peu ce de quoi il s'agit en fait : ce sont eux qui ont modifié génétiquement des « embryons » (oui parce que techniquement la manipulation s'est faite avant leur naissance) afin d'améliorer plusieurs de leurs capacités. Il y a vraiment de quoi faire donc.
J'ai tout de suite apprécié le caractère de notre héroïne, Eden, car j'ai rapidement ressenti que c'était une rebelle. A partir du moment où ce n'est pas exagéré, j'aime quand les personnages ne sont pas toujours ce qu'on attend d'eux (quoiqu'une ado rebelle, ce n'est pas vraiment original).
Ensuite, le fait que l'on suive en parallèle son histoire à deux rythmes différents : celui de la vie « normale », assez rythmé, car les événement s'enchaînent assez rapidement (peut-être trop?) , et celui des « voyages nocturnes » de dix minutes, qui, même s'ils se passent assez vite, sont assez riches en détails dont on a justement l'impression qu'il faille observer chaque seconde. Assez rapidement, on découvre un personnage secondaire assez important pour la suite de l'histoire : Adrian. Tout ce qui l'entoure est assez mystérieux. On ne sait pas qui il est, ni pourquoi Eden se retrouve à apparaître non loin de lui si souvent...
Pour voir la suite de mon avis et les points négatifs, n'hésitez pas à visiter mon blog.
Lien : https://jelisetalors.blogspo..
Ember à un don, chaque fois qu'elle s'endort, elle se téléporte. Mais il y a une limite de temps à cela, dix minutes pas une de plus. Jusqu'à ces dix-huit elle a réussi à cacher ce secret à son entourage et sa famille. Une nuit il va néanmoins il y avoir du changement, durant son « petit voyage » nocturne, un élément va la perturber, en effet, pour la première fois de sa vie elle va découvrir un élément extérieur dans sa poche, comment est-ce possible? Ember commence alors à douter, se poser des questions. Et puis le pire arrive, elle se fait prendre par le gouvernement. Découvrant que ses parents étaient au courant, elle n'a plus d'autres choix que de partir et ainsi intégrer un camp d'entraînement où avec surprise elle va découvrir qu'elle n'est pas la seul à avoir de tels dons, mais qu'en plus Caden l'homme qui l'a arrêté, va devenir son nouveau partenaire. Elle n'aura plus que deux objectifs, rester en vie et s'enfuir.

J'ai beaucoup aimé Ember dès le début. Elle avait la niaque, du courage et elle ne voulait pas se laisser faire. En bref, elle était le genre d'héroïne que j'aime retrouver dans ce genre de livre. Mais pour mon plus grand malheur j'ai vite déchantée. Elle est devenue totalement passive. Pour se plaindre il y avait du monde, pour élaborer des plans aussi, mais bon sang j'avais envie de l'attraper pour qu'elle se décide enfin à passer à l'action. Et puis finalement je m'y suis faite et j'ai été tout de même agréablement surprise, elle finit par grandir, mûrir et me surprendre. Alors on va dire qu'elle est tout excusé, mais j'attends beaucoup d'elle dans le second tome.

Concernant Caden la partie n'a pas été simple non plus. Même si son charme opère assez facilement, ma méfiance envers lui a pris quasiment toute la place. Il a grandi dans cet univers, sous la coupe du gouvernement. Il est fidèle à leurs idéaux et partage leurs convictions. Aussi malgré la relation qui se fait avec Ember, j'ai eu du mal à me positionner. Lui faire confiance était très dur et je n'y suis pas encore totalement arrivé, malgré que je pense qu'il serait incapable de faire du mal à Ember, sa loyauté envers le gouvernement m'a un peu effrayé. J'étais sans cesse sur le qui vive à attendre le moindre de ses faux pas, à redouter sa trahison, me demandant chaque fois s'il été sincère ou non. Tout comme Ember je fonde beaucoup d'espoir en lui pour la suite.

Dans un premier temps quand les Éditions Michel Lafon ont proposé ce SP, c'est sur la couverture que j'ai totalement craquée, je la trouve vraiment sublime et sur ce point je n'ai vraiment pas été déçue quand je l'ai eu entre les mains. Tout me paraissait requis pour passer un superbe moment. le résumé était des plus prometteur. C'est donc avec grande confiance que je me suis lancée. Sur le fond de l'histoire je n'ai absolument pas été déçue, si certains points restent clichés, on passe vite outre ce genre de détails tellement on se retrouve happé dans cet univers. Embarqué dans un univers mystérieux, les capacités que l'auteur offre aux protagonistes apportent une touche rafraichissante qui rend cette lecture totalement addictive. Alors même si entre moi et les personnages cela n'a pas toujours été une grande histoire d'amour, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Pour commencer, je tiens à remercier NetGalley de m'avoir fait découvrir cet ouvrage. Je vais dorénavant faire plus attention aux publications d'AmazonCrossing que je ne connaissais pas vraiment.

Je dirais que cette lecture est un coup de coeur. J'ai tout de suite était accrochée par l'histoire de Ember. On fait la connaissance de cette adolescente dès les premières pages. Elle parait comme une jeune fille de 18 ans, comme les autres. Elle va au lycée, a une meilleure amie… Dans son enfance, elle a connu plusieurs déménagements. Elle en comprend la raison, quand son quotidien est d'un seul coup chamboulé. Ember n'est pas comme les autres, chaque nuit elle se téléporte pendant 10 minutes depuis sa puberté. Alors que les fédéraux viennent l'enlever de chez elle, elle apprend que ses parents qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants, se sont portés volontaires pour un programme gouvernemental. Emmenée de force dans un centre militaire, elle fait la connaissance de son partenaire désigné, Caden, qui est comme elle. Il peut lui aussi se téléporter, ainsi que d'autres membres de ce centre. Elle comprend très vite, qu'elle n'est qu'un pion dans ce programme, et qu'elle va devoir démêler le vrai du faux, si elle souhaite rester en vie et s'enfuir vivante.

J'ai tout de suite bien aimé le personnage d'Ember. On s'attache très vite à elle, et on se pose pleins de questions comme elle. L'intrigue est vraiment très bien ficelée. On arrive facilement à se mettre à sa place. C'est un véritable plaisir de tourner les pages, pour en découvrir plus sur ce projet, et découvrir l'entrainement qui lui font subir. Sa relation avec son partenaire, Caden est aussi intéressante. Au contraire d'Ember, Caden est dans le centre depuis sa puberté, abandonné par sa famille. Leur relation se construit au fur et à mesure. Ce jeune homme, dont son devoir est de protéger sa jeune partenaire, et aussi sensible. Il a été formé comme soldat pour le gouvernement depuis plus longtemps qu'elle, mais il garde tout de même l'esprit ouvert. Leur relation est dès le départ torride, et fait place à une attirance mutuelle.

Quand j'ai commencé à lire ce roman, je n'ai pu m'empêcher de penser à une série que j'aimais beaucoup adolescente, Dark Angel. L'héroïne, Max, a été elle aussi génétique modifiée afin de devenir un super soldat. L'histoire est tout de même ici différente. En tout cas, si vous cherchez une dystopie qui sort de l'ordinaire, je vous la conseille vivement. Pour ma part, je vais de ce pas me plonger dans le tome 2 !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Une intrigue solide, des personnages attachants, un style sensible et sincère.
Une dystopie à ne pas manquer !
J'attends la suite avec impatience.
Très, très agréable surprise. Je ne suis pas une adepte des young adult fantastiques, dystopies ou science fiction. Et bien que ce roman soit un mélange des trois, je me suis régalée en le lisant.

Ember Pierce , l'héroïne, est une jeune lycéenne qui dès les premières minutes de son sommeil, se téléporte dans un endroit insolites ou bien de plus classiques, connus ou inconnus. Au bout de quelques minutes et revient dans son lit, sans vêtement. Ce pouvoir elle le connais depuis 5 ans, et le garde bien secret.
La veille de ses 18 ans elle est téléportée auprès d'un jeune homme, qu'elle trouve charmant, mais avant de disparaître elle découvre qu'on lui a ordonné de le tuer.
Le jour de ses 18 ans, tout bascule. Son secret n'est pas si bien protégé qu'elle le pensait. Une organisation dirigée par le gouvernement tente de la capturer, elle arrive à s'enfuir, jusqu'à ce qu'un jeune homme Caden Hawthorne, la rattrape et la livre à cette même organisation avant de disparaître.

Je m'arrêterai là pour le résumé pour ne pas spoiler. L'histoire est vraiment addictive et l'intrigue prenante.
L'auteur a réussi à allier science-fiction, action, romance sans que cela ne desserve l'histoire. Elle a une écriture simple mais efficace.
A la fin du livre, j'ai même été frustrée de ne pas avoir immédiatement le tome 2 à lire.
Une chose est sûre, je ne m'arrêterai pas au tome 1.
C'est un roman que je recommande fortement, les bonnes critiques qu'il a eu sont pour moi tout à fait logiques.

Bonne lecture !!!
Lien : https://labibliodemaya.blogs..
Nous suivons Ember, 18 ans qui se téléporte chaque fois qu'elle s'endort. Elle se retrouve alors dans un autre lieu, habillée autrement, et dispose de 10 minutes avant de retourner dans son lit. Ember a réussit à cacher cette faculté jusqu'à ce que le gouvernement ne vienne chez elle pour l'emmener de force dans un centre. Elle apprend alors qu'elle n'est pas la seule à avoir ce pouvoir et va subir un entraînement intensif dans le but de servir le gouvernement et d'effectuer plusieurs missions. Elle y rencontrera le beau Caden.

Je ne vais pas vous dire que j'ai été totalement étonnée par ce roman. le pouvoir de téléportation m'a énormément plu, que cela soit dans le fait de ne pas tout contrôler et surtout que cela se déroule sur une durée limitée. On tombe dans un schéma totalement habituel dans ce genre d'histoire. Cependant, j'ai énormément apprécié les personnages et l'histoire et c'est surement ce qui a fait que j'ai été captivée tout du long.
J'ai beaucoup aimé la force de caractère d'Ember. Elle est courageuse et sait ce qu'elle veut. J'ai beaucoup aimé sa faculté à identifier les émotions des autres rien qu'en les observant. C'est quelque chose que je m'efforce de faire au quotidien car c'est très important dans mon métier et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Caden est le personnage masculin habituel. Beau à tomber, pas forcément agréable au départ, mystérieux, ténébreux, attachant, intelligent ; bref, parfait pour une petite romance au milieu de l'histoire.

J'ai non seulement aimé les personnages principaux ainsi que leur pouvoir assez original, mais en plus, l'histoire est plutôt bien menée. Ils vont devoir réaliser des missions pour le gouvernement durant leurs moments de téléportation et on est alors emporté dans un tourbillon de mystères et de secrets. Qui sont-ils vraiment ? Comment ont-ils acquis ce pouvoir ? Que veut vraiment le gouvernement ? En bref, le suspense est vraiment présent et cela rend le livre à la fois bien dynamique mais surtout addictif !

J'ai beaucoup aimé ce roman malgré le schéma quelque peu habituel qu'il développe. Les personnages sont attachants, les pouvoirs sont intéressants et on termine sur un terrible cliffhanger qui nous donne simplement envie de nous ruer sur le tome 2… Mais il faudra encore attendre pour la version française !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
C‘était une très bonne découverte! J'ai apprécié ma lecture, cependant, ce n'est pas un coup de coeur. Une des raisons est que.. presque tout était prévisible. On va dire que quelques détails m'ont laissé quand même perplexe… le résumé ainsi que la sublime couverture ♥ sont très captivants et on a qu'une envie, se jeter dans la lecture de ce roman!

J‘ai bien aimé l'histoire et les personnages qui y sont attachés. Maintenant, il m'est quand même difficile de donner un avis assez constructif car j'ai bien peur de dévoiler certains détails du livre.

Même si certains gestes ou moments étaient prévisibles, l'histoire a quand même un retournement de situation assez incroyable. Je ne sais pas à quoi je m'attendais exactement en commençant ce roman, mais ce n'était pas ce que j'ai lu.

Ember Pierce n'est pas la seule à avoir ce pouvoir… Sachez seulement ceci. Elle comprend qu'elle ne contrôle pas ses voyages au début mais certains sont contrôlés par quelqu'un et ce n'est pas gai de le savoir! La menace peut être bonne comme mauvaise, c'est là qu'on se méfie. On ne comprends pas vraiment quelle rôle joue cette menace… Si les personnes comme Ember sont en sécurité ou non.

L‘intrigue est à son comble à la fin. Ma curiosité s'est réveillée d'un coup et j'attends la suite pour savoir comment l'histoire va progresser!

Pour ma part, c'est une trilogie qui promet! le deuxième tome peut être vraiment meilleur que le premier, si les choses se gâtent un peu pour les personnages!

Bref, si vous recherchez une lecture New Adult fantastique agréable avec une bonne petite touche de romance, je vous conseille vivement ce livre! Espérons que la suite ne tardera pas en français… 🙂
Lien : https://sadibeblog.wordpress..