J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait dans ce roman. On se trouve plongé dans une histoire de manipulation génétique, d'action, d'espionnage, d'organisation secrète... L'intrigue m'a beaucoup plu, les manipulations génétique à la base de la capacité de téléportation d'Ember. J'ai trouvé que le rythme était bien soutenu, l'histoire s'est déroulée hyper vite.

J'ai adoré Ember, son courage, sa détermination à vouloir connaître la vérité et se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve.
J'ai apprécié le duo qu'elle formait avec Caden. J'ai trouvé que les moments où ils se cherchent, leur taquineries, la confiance entre eux qui évolue avaient totalement leurs places dans le récit. J'ai trouvé que l'histoire d'amour avait totalement sa place, ça a apporté un réel dynamisme dans l'histoire.

On suit principalement Ember et Caden dans l'histoire, les événements sont basés sur eux et on ne connaît pas plus que ça les personnages secondaires. Cependant cela ne m'a pas dérangé car j'ai trouvé qu'il y avait de l'action tout au long du livre.

Le seul petit point négatif selon moi, serait que le récit est un peu redondant à certains moment. Un peu comme métro-boulot-dodo sauf que c'est entrainements-missions-romance.

Pour finir, on en parle du cliffhanger final ? Il a totalement rempli son rôle, je n'ai eu qu'un envie me jeter sur le tome suivant.
Pour tous ceux qui sont amateur de romans qui touchent à l'espionnage, l'action, je vous recommande ce livre. Vous ne serez pas déçu ! Et vous avez vu la magnifique couverture ?
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant ce roman, mais certainement pas à ça ! Je me suis prise une bonne claque. J'ai adoré la plume de l'auteure et le personnage d'Ember. Les deux mêlés ensembles donnaient une version très adolescente qui m'avait manqué. J'aime beaucoup lire des romans un peu moins enfantin, mais ça fait du bien parfois de revenir à ce style.

J'ai tout de suite accrochée aux personnages d'Ember et de Caden. Ce sont vraiment des bouffées de bonne humeur. J'adorais les retrouver tous les deux. J'ai fini par m'attacher à eux. J'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures.

Tout l'univers créé autour du don d'Ember est à la fois surréaliste et en même temps pas tellement. J'ai adoré ce que l'auteure a créé. Mais je me pose encore pleins de questions et j'attends la suite pour avoir des réponses !

Je vous conseille fortement cette lecture ! Personnellement je vais essayer de trouver rapidement la suite...
Il m'arrive peu souvent de lire de la littérature jeunesse / jeune adulte. Je compte pourtant plusieurs titres parmi mes livres fétiches ( la saga des Harry Potter, certains classiques, des contes ou encore La voleuse de livres de M. Zusak). J'ai lu « The Vanishing Girl » dans le cadre d'une lecture commune du forum Sur les Ailes d' Un Livre. Vite lu et sans doute vite oublié, il n'est pas mauvais sans être inoubliable, répond à tous les critères du genre et conviendra sans doute aux amateurs. C'est juste que moi je n'ai pas été téléportée.. euh pardon... je voulais dire transportée. ;-)

L'histoire en quelques lignes : Ember est une jeune femme de 18 ans dotée du don de téléportation. Chaque nuit, une fois endormie, elle se téléporte, dans la maison du voisin ou de l'autre côté de la planète, pour réapparaître chez elle 10 minutes plus tard. Bientôt rattrapée par l'organisation gouvernementale à l'origine de son don, enfermée dans une base secrète avec d'autres jeunes, elle comprend que son don est une arme et qu'elle va devoir participer à de dangereuses missions avec son séduisant partenaire Caden.

Une base secrète, des missions d'espionnage menées par des jeunes adultes modifiés génétiquement, des mystères, de l'action, du danger et une histoire d'amour, tous les ingrédients sont là. le rythme est soutenu, l'intrigue bien présente. L'histoire repose sur le duo Ember-Caden, les personnages secondaires sont volontairement peu travaillés. Bref de l'action, de la violence et un peu de sexe. le style n'est pas désagréable même s'il manque un peu de profondeur - un style plus riche n'est pourtant pas antinomique du genre mais passons... J'ai bien aimé la forte personnalité d'Ember, sa soif de comprendre, sa détermination et bien sûr ce qui fait sa spécificité au sein des téléporteurs : son esprit de rébellion. Mais l'histoire manque d'épaisseur, beaucoup d'éléments sont survolés, j'ai eu l'impression de faire un sprint dans les couloirs de la base puis d'être éjectée du livre via le cliffhanger final. Moi, j'aurais aimé visiter la base secrète... J'ai même noté plusieurs invraisemblances dans la construction de l'intrigue (les e-mails  filtrés ou pas, l'arrivée des téléporteurs sur les lieux de mission avec tout l'équipement - pourquoi arriver équipés et réapparaître nus ? ), des raccourcis assez dommageables (en ce qui concerne la génétique par exemple).

En résumé, j'ai aimé l'intrigue et moins la narration. Ce roman répondra sans aucun doute aux attentes des amateurs de fantasy – Young Adult. Si vous en faites partie, foncez découvrir Ember sinon passez votre chemin.

Ma note : 3,5 sur 5
J'ai apprécié ce livre même si certains points m'ont déçue...
Ce livre n'est pas resté longtemps dans ma pile à lire, car il m'intriguait énormément. Je n'ai pas spécialement fait attention à la catégorie à laquelle il appartenait en l'achetant, car après avoir lu le résumé, je me suis imaginé qu'on aurait à faire à de la dystopie (Forme de récit de fiction, se déroulant dans une société imaginaire, visant à en dénoncer les défauts ) mélangé avec de la fantasy.
Une jeune fille qui a le pouvoir de se téléporter dans n'importe quel endroit, mais uniquement lors des 10 premières minutes de son sommeil, je me suis facilement laissée embarquer dans cette histoire. Je vais maintenant détailler les points que j'ai aimé, et ceux que je n'ai pas apprécié, voire qui m'ont dérangée.

J'ai aimé : l'histoire de base, que je trouve plutôt intrigante, surtout il y a matière à vraiment approfondir le sujet. On nous explique bien que le gouvernement a décidé de « reprendre son dû », c'est à dire de venir « récupérer » leurs créations, car c'est un peu ce de quoi il s'agit en fait : ce sont eux qui ont modifié génétiquement des « embryons » (oui parce que techniquement la manipulation s'est faite avant leur naissance) afin d'améliorer plusieurs de leurs capacités. Il y a vraiment de quoi faire donc.
J'ai tout de suite apprécié le caractère de notre héroïne, Eden, car j'ai rapidement ressenti que c'était une rebelle. A partir du moment où ce n'est pas exagéré, j'aime quand les personnages ne sont pas toujours ce qu'on attend d'eux (quoiqu'une ado rebelle, ce n'est pas vraiment original).
Ensuite, le fait que l'on suive en parallèle son histoire à deux rythmes différents : celui de la vie « normale », assez rythmé, car les événement s'enchaînent assez rapidement (peut-être trop?) , et celui des « voyages nocturnes » de dix minutes, qui, même s'ils se passent assez vite, sont assez riches en détails dont on a justement l'impression qu'il faille observer chaque seconde. Assez rapidement, on découvre un personnage secondaire assez important pour la suite de l'histoire : Adrian. Tout ce qui l'entoure est assez mystérieux. On ne sait pas qui il est, ni pourquoi Eden se retrouve à apparaître non loin de lui si souvent...
Pour voir la suite de mon avis et les points négatifs, n'hésitez pas à visiter mon blog.
Lien : https://jelisetalors.blogspo..
Ember à un don, chaque fois qu'elle s'endort, elle se téléporte. Mais il y a une limite de temps à cela, dix minutes pas une de plus. Jusqu'à ces dix-huit elle a réussi à cacher ce secret à son entourage et sa famille. Une nuit il va néanmoins il y avoir du changement, durant son « petit voyage » nocturne, un élément va la perturber, en effet, pour la première fois de sa vie elle va découvrir un élément extérieur dans sa poche, comment est-ce possible? Ember commence alors à douter, se poser des questions. Et puis le pire arrive, elle se fait prendre par le gouvernement. Découvrant que ses parents étaient au courant, elle n'a plus d'autres choix que de partir et ainsi intégrer un camp d'entraînement où avec surprise elle va découvrir qu'elle n'est pas la seul à avoir de tels dons, mais qu'en plus Caden l'homme qui l'a arrêté, va devenir son nouveau partenaire. Elle n'aura plus que deux objectifs, rester en vie et s'enfuir.

J'ai beaucoup aimé Ember dès le début. Elle avait la niaque, du courage et elle ne voulait pas se laisser faire. En bref, elle était le genre d'héroïne que j'aime retrouver dans ce genre de livre. Mais pour mon plus grand malheur j'ai vite déchantée. Elle est devenue totalement passive. Pour se plaindre il y avait du monde, pour élaborer des plans aussi, mais bon sang j'avais envie de l'attraper pour qu'elle se décide enfin à passer à l'action. Et puis finalement je m'y suis faite et j'ai été tout de même agréablement surprise, elle finit par grandir, mûrir et me surprendre. Alors on va dire qu'elle est tout excusé, mais j'attends beaucoup d'elle dans le second tome.

Concernant Caden la partie n'a pas été simple non plus. Même si son charme opère assez facilement, ma méfiance envers lui a pris quasiment toute la place. Il a grandi dans cet univers, sous la coupe du gouvernement. Il est fidèle à leurs idéaux et partage leurs convictions. Aussi malgré la relation qui se fait avec Ember, j'ai eu du mal à me positionner. Lui faire confiance était très dur et je n'y suis pas encore totalement arrivé, malgré que je pense qu'il serait incapable de faire du mal à Ember, sa loyauté envers le gouvernement m'a un peu effrayé. J'étais sans cesse sur le qui vive à attendre le moindre de ses faux pas, à redouter sa trahison, me demandant chaque fois s'il été sincère ou non. Tout comme Ember je fonde beaucoup d'espoir en lui pour la suite.

Dans un premier temps quand les Éditions Michel Lafon ont proposé ce SP, c'est sur la couverture que j'ai totalement craquée, je la trouve vraiment sublime et sur ce point je n'ai vraiment pas été déçue quand je l'ai eu entre les mains. Tout me paraissait requis pour passer un superbe moment. le résumé était des plus prometteur. C'est donc avec grande confiance que je me suis lancée. Sur le fond de l'histoire je n'ai absolument pas été déçue, si certains points restent clichés, on passe vite outre ce genre de détails tellement on se retrouve happé dans cet univers. Embarqué dans un univers mystérieux, les capacités que l'auteur offre aux protagonistes apportent une touche rafraichissante qui rend cette lecture totalement addictive. Alors même si entre moi et les personnages cela n'a pas toujours été une grande histoire d'amour, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Franchement séduite par ce premier tome tant j'ai trouvé l'histoire originale.

On découvre en même temps que l'héroïne les raisons de sa téléportation et la manière dont le gouvernement y est lié. Les expériences scientifiques secrètes ne sont pas irréalistes tout comme les raisons pour lesquelles Ember a échappé plus longtemps que ses congénères au système. le complexe où elle est emmenée va l'obliger à se plier aux règles et à s'ouvrir à son partenaire, Caden, même si elle préfèrerait dans un premier temps gardé ses distances. Leur relation tient une grande place dans le roman, ne le cachons pas, mais permet de voir leur avis se confronter entre eux et au projet...

Autant le dire tout de suite, Caden est l'atout charme de ce roman de science-fiction et l'autrice ne s'en cache pas. Les candidats du projet Génération ont été génétiquement modifiés autant sur leur apparence que sur leurs compétences. On découvre par contre des caractères complexes, parfois mystérieux, et pour certains on ne saurait vraiment dire s'ils seront une aide ou un cauchemar pour Ember. Plusieurs intrigues sont développées en parallèle : l'apprentissage autour du projet, la découverte des ombres et des secrets qui y sont liés et les relations entre les personnages.

Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais c'est un premier tome. Ce qui ne me dérange pas du tout, car j'ai vraiment envie de savoir ce que réserve l'autrice à ses lecteurs tant la fin m'a laissé dans l'expectative.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Cela faisait déjà un moment que ce livre me faisait de l'oeil et que le thème m'intriguait. Alors j'ai sauté sur l'occasion quand on nous l'a proposé. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup ri et l'intrigue m'a tenue en haleine.

Ember n'est pas comme tous les jeunes de son âge. En effet, dès qu'elle s'endort, elle se téléporte 10 minutes n'importe où et avec n'importe qui. Alors qu'elle pensait être la seule pourvue de ce pouvoir, elle va vite découvrir qu'elle se trompait. le jour où Caden l'enlève, elle voit la vie d'une autre façon. Mais rien n'est blanc ou noir, et elle va vite en découvrir les nouvelles nuances. Et si pour découvrir la vérité, il lui faut se rapprocher de Caden, ce jeune homme à la fois mystérieux et arrogant, alors elle le fera.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié cette lecture, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Je les tournais frénétiquement, car j'étais curieuse à chaque fois d'en savoir plus. Tout comme Ember, on découvre un univers que l'on ne connaît pas, avec tout ce qui l'accompagne : trahisons, secrets, révélations etc. Dès que l'on commence les premières pages, on se rend compte que ce ne sera pas une histoire simple et basique. Et l'auteure nous le prouve au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.

Bien qu'en soit, le tout reste assez simple et accessible, il n'en est pas moins que plus les chapitres passent, plus le roman se complexifie. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait qu'Ember est loin d'être parfaite, bien au contraire. Elle se trompe, fait des erreurs, se met en danger, met en danger son partenaire de mission et surtout... Elle se rend compte qu'elle est loin d'être la soldate compétente que tout le monde voudrait qu'elle soit. Elle n'en perd pas non plus son tempérament de feu. Elle fait un peu ce qu'elle veut, même si ça ne plaît pas.

La relation qu'elle entretient avec Caden et aussi très drôle au début. Il la cherche constamment, et comme il voit qu'elle tombe à chaque fois dans ses pièges, il prend encore plus plaisir à la titiller. Néanmoins, un petit point négatif pour ce premier tome : la romance prend trop de place, parfois au détriment de l'intrigue, qui est vraiment intéressante. C'est un peu dommage, car j'ai trouvé le roman assez atypique. La romance est mignonne, mais bien trop présente pour une série de ce genre.

Mais heureusement, la plume de l'auteure a tout de même réussi à me transporter assez pour que j'aie envie de continuer d'en savoir plus. Même si la fin, on s'y attend un peu, elle surprend et m'a donné envie de me jeter sur la suite le plus vite possible ! ​

​En résumé, un premier tome qui a réussi à me conquérir par le thème abordé, par ses personnages bien menés et par une intrigue qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Seul petit bémol sur la romance qui prend trop de place à mon goût, passé la moitié du livre. Néanmoins, pour ma part, il me tarde de lire le tome 2, vu la fin que nous offre l'auteure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire The Vanishing Girl. J'avais eu la possibilité de le lire lors de sa publication chez Amazon Crossing et finalement, les choses ont fait que je n'ai pas pu. Alors avec sa sortie chez Michel Lafon, ça a été la parfaite occasion de découvrir cette histoire de téléportation.

Ember Pierce peut se téléporter dix minutes par nuit. Elle ne sait pas d'où lui vient cette faculté, juste qu'elle doit restée secrète. Jusqu'au jour où le gouvernement vient la chercher. Dans une tentative de fuite elle se retrouve vite rattrapée par Caden Hawthorne. Très vite, la voila dans un centre d'entrainement secret pour effectuer des missions plus dangereuses les unes que les autres. Son rapprochement avec Cadensemble synonyme de plan B pour retrouver sa liberté…

Lorsque j'ai commencé ma lecture de The Vanishing Girl, je l'avoue j'ai eu du mal à me mettre pleinement dans l'histoire. On se retrouve catapulté dans une histoire assez originale et complexe sans trop d'explications. J'ai été assez déroutée par les événements. Heureusement au fil des chapitres, les bases de l'histoire se mettent en place et arrivent à nous captiver pour la suite.

Côté personnage, Ember Pierce est une héroïne à la fois maligne et vraiment naïve. Maligne car elle cherche vraiment à obtenir des réponses et souhaite par-dessus tout rester elle-même. Mais Naïve car ses actes sont parfois irréfléchis. L'exemple le plus évident : ses recherches sur internet, la sachant dans un camp d'entrainement où tout est surveillé… Pensait-elle vraiment que celles-ci passeraient inaperçues ?

Côté masculin, nous avons également Caden. le petit soldat ultra entraîné, arrogant et à l'humour certain. La romance est tout de suite mise en place. Nos deux personnages tombent rapidement amoureux. Peut-être trop vite ? On peut sans doute mettre ça sur le dos de leur âge… En revanche, là où j'ai tiqué c'est l'omniprésence des scènes de sexe ?! Sous prétexte qu'ils sont amoureux, chaque passage où ils sont seuls on est obligé d'avoir une scène de sexe ? Sans compter que les découvertes de notre héroïne. Je l'avoue, j'ai n'ai pas bien compris l'utilité de ses passages qui se révèlent assez répétitifs et sans grands intérêts.

Côté rebondissement, les missions se révèlent assez surprenantes et pleines de risques. L'intrigue principale reste tout de même le plan de ce centre assez particulier. Que veulent-ils faire ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Tant de questions qui annoncent un second tome plein de révélations.

En conclusion, ce premier tome de The Vanishing Girl s'est révélé original, assez surprenant et prometteur pour la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Merci à masse critique et aux éditions amazoncrossing (que je découvre) pour cette découverte !
C'est une bonne surprise pour moi ,le résumé m'avait intrigué ,je me demandais à quoi ça servait de pouvoir se téléporter n'importe-où (mais sans choisir) pendant seulement 10 min. Mais quand Ember doit travailler de force pour le gouvernement ,on comprend tout de suite mieux l'intérêt d'un tel pouvoir . Enfermé dans un camp d'entrainement ,Ember ne pense qu'à fuir ,d'autant plus qu'elle apprend quelques secrets qu'on lui cache .
Je suis conquise par le thème du roman ,le rythme et la tension sont bien équilibrés et les personnages ,bien qu'un peu caricaturaux ,sont attachants . La seule chose qui m'a un peu gêné ,c'est les scènes de sexe parce que dans ce genre de livre on a pas besoin d'avoir tous les détails .Lors de ces moments là ,j'avais l'impression de lire un de ces innombrables romans érotiques . Mis à part ça ,je suis conquise et j'ai maintenant très envie de lire le tome 2 ,d'autant plus que la fin assez violente nous laisse sur notre faim ;)
Cela faisait longtemps que le titre et la couverture du livre me faisait envie (je sais, ce n'est pas bien de juger un livre comme ça), et j'ai enfin décidé de me lancer.

On y découvre Ember, qui chaque nuit en s'endormant se téléporte dans un autre endroit pendant 10min avant retourner dans son lit, endormie. Elle a l'habitude et cache cela à tout le monde depuis des années, jusqu'au jour où elle découvre un secret sur sa conception et devient obligée de travailler pour le gouvernement pendant deux ans. Dans une école afin d'entraîner les "Téléporteurs" au métier d'agent secret, elle rencontre un garçon très charmeur, Caden, et se demande si le gouvernement a des intentions aussi purs qu'il le prétend.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux du roman, Ember et Caden. Ember est le genre de fille assez courageuse, qui va dire ce qu'elle pense et se battre pour ses idées, tandis que Caden est un garçon agaçant mais mignon auquel on s'attache vite. Ce roman est plein de suspens et de mystère, alors qu'on tente d'en savoir plus sur les secrets du gouvernement et sur un certain Adrien qu'Ember rencontre lors de ses téléportations. Entre le roman d'action, la dystopie et la romance, on ne s'ennuie vraiment pas et on cherche toujours à en savoir plus. On se demande sans cesse qui sont les vrais méchants, à qui Ember peut faire confiance et si elle va s'en sortir.
La fin donne vraiment envie de lire la suite.
Toutefois, même si j'ai passé un très bon moment avec The vanishing girl, il m'a fait pensé à de nombreux autres romans et ne se démarque pas vraiment. Cela ne m'empêchera pas de dévorer le deuxième tome qui, je l'espère, apportera des réponses à toutes mes questions.