J'ai beaucoup aimé ce T.5 qui est moins axé sur la romance et plus sur la guerre des clans, les implications du trèfle dans le pacte et comment les événements précédents menace son oeuvre. Plus j'avance dans cette saga et plus j'aime, ce qui n'est pas toujours le cas.
𝑻𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏. Dès les premières lignes, j'ai été happée par une ambiance tendue où Lachlan lutte pour maintenir l'harmonie et où les règles du passé semblent s'effriter. Les soucis s'enchaînent pour lui, et l'épuisement est palpable. L'autrice est parvenue à me faire ressentir la complexité de sa position, ses tiraillements internes, et l'ampleur de sa tâche dans une Écosse au bord du chaos. Mais l'histoire ne se limite pas seulement à un conflit entre clans. C'est lorsque Megan fait son retour à Édimbourg que l'intrigue prend une nouvelle tournure.

𝑷𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅. Lachlan et Megan, deux personnages tourmentés par leurs passés et leurs responsabilités, se retrouvent alors face à face. L'histoire d'amour qui se tisse entre eux n'est en rien banale, et Alexiane Thill m'a permis de percevoir toute la profondeur de leurs émotions et de leurs motivations. Leur relation est empreinte de batailles, de blessures et de non-dits, ce qui rend le récit d'autant plus captivant.

𝑨𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏. Les développements foisonnent dans cette saga haletante, et le rythme ne m'a laissé aucun répit. J'ai été emporté par les tensions grandissantes, les intrigues et les manigances des différents protagonistes. La plume de l'autrice m'a plongé au coeur de l'action, et je n'ai pu m'empêcher de trembler pour le destin des MacCoy et de tous ceux qui leur sont chers.

𝑼𝒓𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆. le trèfle et l'agneau est un tome qui a su m'emballer de par son intrigue bien ficelée, ses personnages complexes et ses émotions sincères. L'épuisement de Lachlan face aux défis qui se dressent devant lui, la volonté inébranlable de Megan de protéger sa fille, tout concourt à rendre cette histoire captivante et prenante. Je ressors de ma lecture avec un sentiment d'urgence, celui de connaître la suite et de découvrir comment tout cela va se terminer. Je me languis déjà de plonger dans le dernier tome, qui promet de réserver bien des surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé ce tome ci un peu en dessous des précédents, sûrement parce que je ne me suis pas particulièrement attachée à Megan. En revanche j'ai apprécié en découvrir plus sur Lachlan et également l'origine du Code des clans. Surtout tout ce qui se passe dans les clans reste le gros point fort dans ce livre, surtout au vue des dernières pages... Je me demande ce que la fin va réserver !!
Apres avoir bien accroché au tome précédent, je ne savais pas ce qui pouvait arriver dans les tomes suivants.

Ce tome nous en apprend plus sur la 1ere née des Maccoy(Megan), le pourquoi de son éviction de la vie clanique, et sur Lachclan dit le Trèfle et la création du Code clanique qui régide leur monde depuis plus de 30 ans.

J'avoue avoir été perdue dans ce tome, je ne comprenais pas l'intérêt du retour de Meghan, quelle avancée cela pouvait avoir dans la saga?

Ce n est qu à la fin que tout s'éclaircit et qui relance le dernier tome. Je lirais le dénouement mais il ne sera pas dans mes favoris.

La toute première chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant ce roman est qu'il en manquait une partie. En effet, il est moins long d'une centaine de page que les autres romans de la série... Et cela se paie à la fin. L'auteur nous abandonne sur un suspens haletant qui nous oblige à ouvrir le sixième tome dans la foulée !

Pour ce qui est du roman en lui-même, il poursuit l'histoire débutée dans les précédents tomes. En suivant le Trèfle et l'Agneau, l'intrigue se fait plus politique que martiale. On commence à appréhender tous les rouages des pièges tendus par le Sanglier. C'est l'intérêt principal que je porte à ce roman.
Pour le reste j'avoue avoir été assez déçue. Alors que l'auteur nous avait habitués à de belles histoires d'amour entre les personnages, ici, je n'y crois pas du tout. Certes nous suivons deux personnages avec peut-être les bagages les plus lourds, mais tous deux sont surtout épuisés et cela rend leur idylle très peu crédible selon moi. C'est dommage. Cela ne m'empêchera pas d'ouvrir le sixième tome pour connaitre enfin le dénouement de cette super saga !
Lachlan O'Connor, le Trèfle, a étête garant du Code pendant. Plus de trente ans.
Craint et respecté mais tout s'effondre, les. Conflits continus et l'arrivée de Megan MacCoy ne v pas arranger ses affaires.

Megan a abonné le monde clanique, elle a laissé sa place d'héritière son frère Caleb. Elle pensait pouvoir vivre loin des clans et de la violence de ce monde, malheureusement son pass va la rattraper.
Pour protéger sa fille elle ne va voir qu'une seule solution, aller voir Lachlan en espérant qu'il accepte de la secourir.

Je suis amoureuse de cette saga depuis que j'ai découvert le tome 1, et je ne m'en lasse pas.
Ce tome, le Trèfle et lAgneau m'intriguait fortement car Megan était absente dans les tomes précédents. Un personnage à découvrir dans son intégralité.
Pourquoi est elle partie? Et comment?
Que va provoquer son retour?
Quelle va être la réaction de son clan? de sa famille?

Et surtout parce qu'on s'en doute, le résumé. Nous laisse imaginer le couple, et le titre ne fait plus de mystère, sa relation avec Lachlan.
Relations qui à mon goût manque de passion en comparaison avec les couples des tomes précédents.

Malgré tout, j'ai trouvé ce tome addictif, les personnages sont attachants et le monde l'antique reste magique et attirant.
Même si c'est un monde féroce, violent et machiste.

J'ai adoré découvrir Catherine, ado rebelle qui va basculer sa maman, elle veut découvrir cette famille dont elle ignore tout.

Cinquième tome bien mené, la. Sortie du sixième et dernier tome approche et je trépigne d'impatience!
Hâte de lire la suite !

Si vous n'avez pas encore eu l'envie de vous plonger dans cette série, laissez moi vous dire que c'est du grand n'importe quoi !
Foncez c''est génial
Après un long exil, Megan MacCoy qui avait renoncé à son rang et à la vie clanique, est contrainte de revenir en Écosse, rattrapée par son passé.
Sa vie est menacée et, pire que tout, sa fille est en grave danger. Dans un piteux état, elle trouve refuge auprès du seul homme en qui elle pense avoir confiance: Lachlan O'Connor, surnommé le Trèfle.
Lachlan oeuvre depuis plus de trente ans pour maintenir l'équilibre fragile entre les clans mais ces derniers temps, rien ne va plus.
Le retour impromptu de Megan vient aggraver les choses.
Qui peut bien se cacher derrière l'attaque dont a été victime la jeune femme?
Mais ce retour remue bien plus de choses encore pour Lachlan. L'homme est en effet épuisé et doute de plus en plus du bien fondé de ses actes. Comment se situer, comment endiguer la guerre qui se profile inéluctablement? Et voilà que Catherine, la fille de Megan, fugue et se jette tout droit dans la gueule du loup.
Parviendront-ils à la récupérer? Quels dangers devront-ils affronter? Les MacCoy les aideront-ils ou mettront-ils leurs menaces à exécution?

Une fois de plus totalement conquise par ce cinquième volet, l'avant dernier de la saga.
J'ai dévoré chaque page. Beaucoup d'action, du suspense, une romance aussi bien qu'amenée différemment. Alexiane Thill se renouvelle sans cesse, nous embarque avec elle et c'est réussi.
J'ai adoré le personnage complexe de Lachlan qui est tiraillé entre la reconnaissance, le devoir et les émotions suscitées par le retour de Megan. Malgré sa froideur, c'est un personnage qui a su me toucher. Quant à Megan, c'est une mère louve particulièrement impressionnante. C'est un roc, une machine à tuer, elle est juste incroyable. Malgré cette force apparente au fond d'elle, elle n'est que fragilité et incertitude.
J'ai trouvé ce volet très efficace, j'ai aimé la tournure de certains évènements qui prouvent que beaucoup de personnages ont évolué depuis le premier tome.
La fin me donne juste envie de dévorer la suite !
Pour l'instant, pour moi, c'est la saga sans faute !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Tout à d'abord : « mais c'est quoi cette fin ? » je veux la suite !
Ensuite j'ai compris pourquoi Connor en a marre de ces histoires de clan car moi aussi si j'étais à sa place j'en aurais ras le bol.
J'ai bien aimé découvrir ce personnage mais beaucoup moins celui de Catherine. Je ne suis pas fan de ses passages, le côté adolescent m'a un peu saoulé.
Sinon globalement c'est un bon livre mais j'ai hâte que l'histoire se termine.
Cela fait quatre ans que je lis cette série, depuis la sortie du premier tome en numérique, et j'y suis très attachée. L'univers que nous propose de lire Alexiane Thill est très accrocheur, elle mêle la prestance des clans d'Highlanders d'antan à la vie d'aujourd'hui. La société écossaise n'a donc pas perdu tout de ses clans, mais ceux-ci oeuvrent en secret et les combats entre clans font encore rage. Avec ce cinquième tome, l'histoire générale de ses clans continuent de nous être exposées, leur vie est loin d'être tranquille et les enjeux pour leur avenir sont toujours bancales. Nous sommes donc de retour en Ecosse, pour retrouver les différents personnages de cette série. Dans ce nouveau tome, nous allons d'ailleurs tous les retrouver, tous ensemble réunit autour de plusieurs événements liés à la famille et aux clans.

Le Trèfle et l'Agneau proposera de découvrir plus avant le personnage de Lachlan O'Connor, que l'on connait depuis le premier tome et qui joue un rôle très important au sein de tous ces clans qui font l'histoire de cette série. Lachlan est l'investigateur du Code, celui qui régit les clans et qui a été conçu pour préserver la sécurité de tous. Dans ce tome, nous apprendrons donc plus encore à le connaitre, mais cela se fera dans des conditions particulières car l'Ecosse et ses clans va mal, il se passe tant de choses qui déstabilisent l'équilibre qu'il avait plus ou moins réussi à instaurer. Lachlan O'Connor, comme son nom l'indique est irlandais et il n'appartient à aucun clan, c'est sa neutralité qui lui permet de tenir son rôle de médiateur, et il centralise un certain nombre d'informations et d'actions qui déterminent l'avenir des clans. C'est aussi un solitaire, il est certes bien entouré, de bon nombre de personnes qui travaillent pour lui, de fidèles mais il reste seul. C'est un personnage que j'ai trouvé assez intéressant depuis le début de la saga de par sa position déjà, et ici on comprend aussi la façon dont il vit tout ce qu'il se passe.

C'est le retour d'un personnage clé dans l'histoire des MacCoy qui va encore bien déstabiliser les choses. Megan MacCoy a quitté l'Ecosse il y a quinze ans, et selon les lois du Code et des clans, elle a été bannie et effacée de la famille MacCoy. Elle n'a donc plus le droit de revenir en Ecosse, au risque d'en subir les conséquences. Megan vit avec sa fille, Catherine à Londres, elle est séparée du père et elle n'a jamais plus eu de contact avec l'Ecosse depuis son départ. Mais quand elle subit une attaque, et qu'elle se rend compte que ce sont des écossais envoyés pour les tuer, sa fille et elle, elle ne voit qu'une solution de repli : l'Ecosse, et plus encore Lachlan O'Connor, celui qui l'a aidé voilà des années à quitter l'Ecosse. de par sa neutralité et peut-être bien un lien particulier qui les unit, puisqu'elle l'a aidé par le passé, elle pense bien qu'il pourra de nouveau lui rendre service.

Megan et Catherine se retrouvent donc en Ecosse après avoir fuis l'Angleterre, mais rien ne se passe si facilement que Megan ne le pensait. Megan est blessée, affaiblie et elle sera surprise de découvrir un Lachlan pas forcément enclin à l'aider dans sa fuite. Elles vont aussi se retrouver malgré elles, embrigadées par cette guerre des clans qui n'a jamais eu de cesse d'avoir lieu mais qui semble toutefois provoquer bien des remous. L'équilibre précaire d'antan n'est plus ce qu'il était, et chacun d'eux se fait du soucis sur le devenir de leurs familles. Les ennemis reste ceux de toujours, et ils ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Megan qui n'avait plus de contact avec ce monde, se retrouve être une pièce majeure et ce n'est pas sans raison si elle a été attaquée alors qu'elle se retrouvait bien loin de tout cela.

Dans ce tome, on les suivra donc tous deux. Ils sont confrontés au passé, alors que Megan ne souhaite qu'envisager l'avenir et ce toujours loin de ces clans et de leurs manigances. Elle ne veut pas que sa fille en souffre, comme elle a eu à en souffrir. Mais rien ne se passe comme prévu, à la fois du côté de son rôle à jouer malgré elle, mais aussi car sa fille en décide autrement. Cela apporte encore plus de rebondissements qu'il y en a déjà, et on se rend compte que de taire certaines vérités, surtout avec des adolescents occasionne alors ce besoin de savoir et parfois de commettre quelques erreurs dans les actions. Megan tente comme elle peut de gérer tout cela, à côté on a Lachlan qui vit tout ce qu'il se passe avec beaucoup d'implication. Mais son rôle est mis à mal, et la confiance que certains avaient en lui a rudement souffert et il n'est plus sur d'avoir sa place ici même au centre de ces clans. Les deux personnages sont donc dans des positions non enviables et complètement instables. C'est alors qu'ils n'ont qu'une envie, c »est fuir, qu'ils vont se rapprocher. Alors que tous deux n'ont jamais eu la possibilité d'avoir de relations bien stables, toujours à l'oeuvre pour autrui sans penser à soi.

Dans toute cette histoire, on retrouve avec plaisir, tous les protagonistes des tomes précédents. Avec le retour d'une MacCoy, ils sont ainsi tous concernés et ce qu'il se passe pour chacun d'eux fait résonance dans cette histoire, c'est un peu comme une grande réunion de famille. J'ai beaucoup aimé voir de quelles façons leurs retrouvailles allaient se faire, on y ressent tout de la grandeur de ces clans, partagé entre l'honneur, les lois mais aussi l'amour et la fraternité. Megan n'avait pas l'intention de reprendre contact, elle souhaitait juste fuir le danger mais il est bien difficile de passer outre certaines choses, et j'ai bien apprécié la façon dont cela s'est déroulé. On sent comme une aura de puissance liée à la famille, au clan, l'importance que cela a, et quand le danger rôde et les menace tous, cela s'accentue d'avantage.

Ce n'est pas un coup de coeur comme les autres tomes, mais cela n'enlève en rien en la qualité du texte et le contexte très particulier à cette série que l'on retrouve de nouveau ici avec toujours autant de plaisir ainsi qu'à mon engouement dans ma lecture. Si cela n'en est pas un, c'est parce que j'ai trouvé qu'il y avait moins d'interactions entre les deux personnages principaux et leurs rapports ont donc eu une évolution un peu tardive et trop fulgurante à mon goût, alors que rien ne semblait l'annoncer. J'aurai aimé qu'il y ait peut être moins de descriptions de leur vécu passé et des conséquences, parfois un peu trop répétitives pour se concentrer plus sur ce qu'il se passait au moment des faits. Les débuts sont un peu longs par rapport à ce point mais après j'ai retrouvé ce que j'aimais dans cette série et j'ai été embarquée.

On retrouve ainsi plus l'esprit des MacCoy précédents par la suite, et sur la fin tout s'emballe et tout semble se refermer sur eux sans qu'ils ne puissent y faire quoique se soit. Et quelle fin ! une fin qui nous fait bondir de notre assise pour hurler « non » tellement elle pousse à avoir des réactions aussi violentes que les gestes condamnables orchestrées sur cette fin. Ma fille, à côté de moi à ce moment, n'en revenait pas de ma réaction à la fin de ma lecture. Cette série reste fidèle à elle-même, elle est toujours aussi entrainante et ce qui les lie tous est profondément captivant ! Les clans des Highlanders a le mérite ici de retrouver sa place, et toute sa grandeur, dans la difficultés et les conflits, positionnant par moments chacun d'eux dans des positions délicates.

Alors est-on pressé de lire le tome 6 ? Bien entendu, on a besoin de savoir ce qu'il va se passer déjà là à l'instant où on les quitte, et je suis aussi très curieuse de lire le point final à une série que j'accompagne avec ferveur depuis des années maintenant.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Quelle merveille ce livre, encore une fois, il m'a happé, bluffé, Alexianne Thill maîtrise le suspens avec brio, j'ai été épatée.

Il y a tellement de choses dans ce livre, au-delà de l'action et du suspens, nous découvrons deux personnages qui nous ont tous intrigués depuis le début de l'histoire.

Lachlan, le trèfle, l'Irlandais, celui qui règne sur le monde des clans avec une main de fer. Lui qui n'a pourtant rien à voir avec cet univers, mais qui souhaite par-dessus tout amener de la bienveillance. Dans ce tome, on découvre son passé, j'étais très loin de m'imaginer ce qu'il avait vécu. Mais quand on apprend ce qu'il a traversé, on comprend son engagement au sein des clans, son envie de meilleur, son envie de bienveillance, que tous ces combats cessent. Mais on voit aussi que ces combats l'épuisent, qu'il n'en peut plus, ce que je n'aurais jamais imaginé.

J'avais peur de ne pas aimer ce personnage, mais il est parfaitement à l'image de ce qu'on a aperçu depuis les premiers tomes : droit, loyal et fidèle, quel homme… On ne peut qu'être touché par cet homme, être touché par ses idéaux d'un monde meilleur, parce que c'est pour ça qu'il se bat depuis tant d'années.

D'ailleurs, on pourrait dire la même chose de Megan, l'aînée des MacCoy a beaucoup de valeurs. Elle est contre la violence, la barbarie et tout ce qui va avec l'univers des clans écossais. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait tout quitté pour élever sa fille loin de ce monde. Megan m'a impressionnée, elle porte le surnom de l'agneau, mais pour moi, elle a tout d'une lionne. Elle ne laisse personne faire du mal à sa fille, quitte à tuer de ses mains ce qui tentent de lui faire du mal. Sa fille, c'est out pour elle, tout ce qu'elle fait, c'est pour Catherine, toutes les décisions qu'elle prend sont en fonction d'elle.

Pourtant, la relation entre la mère et la fille n'est pas toujours facile. Catherine est dans un âge compliqué, l'adolescence, le manque de communication, les barrières qu'elle dresse depuis le divorce de ses parents. Mais malgré tout ça, avec les épreuves qu'elles vont traverser, c'est l'amour qui ressort de tout ça.

Ici, la romance est vraiment au second plan, ce que j'ai beaucoup aimé. Je ne lis pas cette saga pour y retrouver de la romance et du hot à chaque page. C'est bien plus fort que ça, cette saga est tellement bien construite qu'on peut facilement se passer de romance. Mais elle est bien là, elle arrive tout doucement, elle prend son temps. Megan et Lachlan se ressemblent énormément, ils ont plus ou moins les mêmes failles, ce même sentiment de solitude. Alors cette romance très slow-burn leur convient parfaitement. On ressent leur amour, bien avant qu'il se lance, mais j'ai trouvé ça parfaitement adapté, je n'aurais pas vu mieux, c'est juste parfait, vrai, sincère, fort et beau.

J'ai trouvé que dans ce tome, il était beaucoup question d'amour et de famille, j'ai beaucoup aimé. C'est un peu de lumière parmi les ombres qui planent au-dessus du clan MacCoy.

Parce que dans ce tome, il y a encore une grande partie d'ombre, les menaces planent, les attaquent pleuvent, même jusqu'à Londres. Il y a encore énormément de rebondissements, les événements s'enchaînent à une vitesse effrénée ce qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, cette fin… L'auteure nous a habitué à finir les précédents tomes sur des gros cliffhangers, mais celui-ci dépasse les autres… Je suis vraiment impatiente de savoir comment cette situation va se terminer. Heureusement, le prochain tome (et dernier, je ne suis pas prête, ça, c'est sûr), sort dans peu de temps.

Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, n'attendez plus, lancez vous, elle est absolument incroyable. Chaque tome est différent, tous les personnages sont très emblématiques, prenant et bluffant.
Lien : https://rowenabookine.com/20..