4,3

J'avance j'avance j'avance et je me suis dit que je viens de terminer l'avant dernier tome de cette sublime, incroyable saga...

Ce n'est pas mon tome préféré, le tome 4 pour le moment remporte le podium

Ceci étant dit j'ai pris plaisir à la lecture de découvrir qui est ce Trèfle et qui est cet agneau 🥰
Je remercie Fyctia et les éditions Hugo poche pour l'envoi.
J'ai découvert les Maccoy il y a 5 ans avec le tome 1 et depuis j'attends chaque année la suite comme une droguée en manque. Que ce soit la couverture ou encore le résumé, j'adore cette saga. Ce tome, je l'attendais avec impatience, car il traite de deux personnes mystérieuses : Lachlan et Megan.

Direction l'Ecosse où la plume immersive d'Alexiane nous entraîne. La guerre des clans se poursuit et ce tome va être déterminant pour la suite. Contrairement aux autres tomes où il n'y avait que deux points de vue, ici un troisième apparaît et il apporte beaucoup à l'histoire.

Du point de vue masculin, nous avons Lachlan. Irlandais de souche, il est le gardien du Code, règlement auquel doivent se soumettre les différents clans. Avec les évènements du tome précédent et actes abominables du clan Campbell, l'autorité de Lachlan vacille tous comme ses convictions. Au fil des ans, il a dû étouffer de nombreux débordements pour couvrir l'existence des clans, mais ce faisant, il s'est aussi rendu coupable de crimes. Si pendant 4 tomes, Lachlan s'est battu, aujourd'hui il est plutôt abattu de voir que les clans n'attendent finalement qu'une chose : s'affronter. La réapparition de Megan, celle qu'il avait aidé à fuir il y a de nombreuses années, va bouleverser ses certitudes et ses envies. Et si finalement, en passant toutes ses années à se battre pour l'équilibre, il en avait oublié de vivre pour lui ? Car aider Megan, c'est se rendre coupable de haute trahison. Bannie à jamais du clan Maccoy, la soeur de Caleb risque la mort en revenant en Écosse. À son contact, les certitudes de Lachlan vacillent et il n'en est que plus touchant. On l'a vu pendant 4 tomes, se battre pour le respect des règles et l'équilibre, et il semblait totalement intouchable. le découvrir ainsi, avec ses fêlures, ses faiblesses et ses regrets, m'a énormément plu. J'ai adoré les différentes nuances de ce personnage tiraillé entre l'envie d'être égoïste et son sentiment d'être redevable à ceux qui l'ont accueilli quand il n'avait rien. Lachlan est vraiment un personnage très complexe et très bien travaillé qui m'a beaucoup touché.
Megan de son côté est tout aussi complexe que Lachlan, mais plus combative, plus entière. Même si elle a quitté son clan par amour, dans son sang coule celui des Maccoy et ses agresseurs s'en souviendront. Mère divorcée, elle peine à recoller les morceaux avec sa fille adolescente. Lorsqu'elles sont attaquées en pleine nuit, Megan blessée décide de retourner en Écosse et demander l'aide de Lachlan. Véritable Lionne, son personnage est courageux, vaillant et fort. Megan n'a rien de la demoiselle en détresse, elle sait se battre et elle est prête à tout pour protéger sa fille, c'est une héroïne badass, une superwoman. Secrète, elle n'a jamais révélé à sa fille ses véritables origines et le manque de communication entre les deux femmes va d'ailleurs être à l'origine de plusieurs évènements (No spoils). Megan m'a beaucoup émue, notamment quand elle évoque son clan. Son frère et sa soeur lui manquent, mais en même temps elle en veut terriblement à Caleb de l'avoir rayée du clan.

Entre Lachlan et Megan, c'est compliqué. Déjà parce que Megan risque la mort de par sa présence en Écosse et ensuite parce que Lachlan est censé faire appliquer la loi et donc dénoncer la venue de Megan. Lachlan s'est déjà mouillé il y a plusieurs années en l'aidant à fuit l'Écosse et en l'accueillant chez lui il court un très gros risque. Cependant, il demeure incapable de tourner le dos à cette femme qu'il a toujours admirée. Megan représente tout ce que Lachlan a sacrifié pour les clans. Une femme, des enfants, penser pour lui. Lié au clan, il admire la capacité qu'a eue Megan de penser à elle et de s'enfuir. Au fil des pages, on sent la façon de penser de Lachlan se modifier au contact de Megan, et si la vie des clans n'était plus finalement son objectif ? L'amour apparaît petit à petit, il faut se faire confiance et les évènements dramatiques, la menace d'une rébellion et la prochaine nomination d'un clan à entrer dans le conseil, ne sont pas les conditions idéales pour une idylle. Et pourtant… Pourtant Megan et Lachlan semblent aimantés l'un à l'autre, les deux faces d'une même médaille, avec leurs blessures, leurs hésitations et leurs bagages. J'ai adoré les voir se tenir tête, se disputer et finalement découvrir leur attirance mutuelle.
En parallèle de la romance, on avance encore plus dans les intrigues claniques. Megan devant rester caché, c'est grâce à Catherine, sa fille, que nous retrouvons les membres du clan Maccoy. Quand elle débarque sur Inckleave, pensant y trouver de l'aide, elle nous permettra de revoir Caleb, Phèdre et les autres. Son regard innocent apporte un peu de légèreté à l'histoire qui elle par contre s'enfonce dans la noirceur. On en apprend davantage sur le programme de protection des femmes mis en place avec Annabelle et Dyclan, on retrouve Hell et ses chamailleries avec le Serpent, la gentille Mary et tous les autres.

En 5 tomes on a eu le temps de s'attacher à eux et j'ai un peu l'impression de faire partie du clan. Comme eux je cherche à comprendre pourquoi on s'acharne à vouloir tuer Megan alors qu'elle ne fait plus partie de la vie clanique depuis 15 ans ?

Je ne peux qu'être admirative de la plume immersive d'Alexianne, bravo pour cette saga, bravo pour te renouveler sans cesse et nous proposer des héroïnes différentes, avec des parcours différents, mais toutes avec cette soif de justice et des tempéraments de battantes.

Comme d'habitude pour moi c'est un méga coup de coeur. Un méga coup de coeur avec une fin ultra frustrant, mais heureusement la suite sort trèèèèèès bientôt (voir sera déjà sortie au moment de la publication de cette chronique. Je ne peux que vous recommander cette sublime saga, foncez, foncez, foncez !!!!!!!!!!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
C'était tout simplement UN-REGAL!

Alors oui: la romance est pauvre et il faudra attendre au delà des 2/3 tiers du roman pour la voir poindre… Et prendre une riquiqui place.

Mais perso, dès le premier tome ce n'est pas pour la romance que j'ai lu cette saga 😅 Si vous vous souvenez de mon avis sur le tome 1, j'avais même été un peu douchée par la romance dedans, qui commençait plutôt à mon goût et qui avait pris un tournant qui me déplaisait assez vite, avec un point culminant qui avait failli me faire reposer le livre tant je ne cautionnais pas les propos de l'autrice sur une des scènes.

Mais l'intrigue clanique… Mamamia! C'est elle qui me prend aux tripes et me pousse à lire cette saga et ici ELLE EST PARFAITE!

Déjà comme l'indique le titre, nous rencontrons enfin deux des personnages qui m'intriguent le plus depuis le début de la saga. le trèfle ♥️ gros coup de coeur pour lui dès le tome 1, j'avais hâte d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment un irlandais donnait ainsi le ton à tous les clans… L'agneau, que je pensais ne jamais avoir la chance de voir!

Certains rebondissements étaient simples à prévoir, mais la plupart m'ont scotché! Comme sur les précédents tomes, le début est plutôt lent, mais l'action et les révélations vont crescendo et les 100 dernières pages sont à couteau tirés et difficile de devoir reposer le livre!

Et la chute 😱 Je ne m'en remet pas et j'ai passé 30 min à me demander comment la situation allait « se résoudre » (ou pas!) dans le tome 6! Et en parlant du tome 6… L'attente va être dramatiquement longue!!!!!
J'ai adoré retrouver l'écosse et ces clans qu'on a appris à aimer au fil des tomes. Nous suivons principalement Megan, de retour sur son île natale. Elle se tourne vers Lachlan pour l'aider dans sa fuite. J'ai moins aimé ces personnages. Peut être que l'intrigue commence un peu à s'essouffler. Toutes les bonnes choses ont une fin. Espérons que le dernier tome apportera une conclusion épique à cette guerre.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je remercie les éditions Fyctia pour l'envoi de ce roman.

Les MacCoy est une de mes sagas favorites et ce tome continu dans la lancée car c'est un coup de coeur pour moi. Je l'ai lu en à peine 24h car j'étais tellement plongée dedans que je voulais absolument savoir la suite. Et la fin, mais non ! Je veux le tome 6 tout de suite !!! Les fins à suspens ce n'est pas mon truc, je n'aime pas attendre !!!

J'ai énormément aimé l'action dans ce livre, presque à toutes fins de chapitres je n'étais pas contente car on changeait de personnages et donc on quittait l'action lié aux perso et je ne voulais pas, mais franchement ce livre est TOP.

L'univers écossais avec les clans et tout et tout est toujours un kiff, c'est la seule saga que j'ai lu de ce genre mais j'aime ++++.

Je ne vous en dis pas plus pour ne rien spoiler de cette magnifique saga mais si vous ne la connaissez pas, juste FONCERRRR !!!!

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Megan et je n'ai pas été déçue.

Plus qu'a attendre le 13 octobre pour la suite tant attendue !!!
Lien : https://leslivresdunounours1..
Cette saga, je l'adore. J'ai pratiquement des coups de coeur à chaque tome et j'aime retrouver cette univers clanique dans l'Écosse actuelle. Cet opus-là, je l'attendais tellement, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Lachlan cet Irlandais, garant de la bonne application du Code auquel les clans doivent se soumettre. Et en face on rencontre Megan, la soeur aînée des MacCoy qui a été bannie il y a plusieurs années.

J'ai trouvé ce tome un peu différent des précédents. Suite aux événements qui se sont passés dans le tome 4, l'Écosse et le Code de Lachlan vacillent et il ne faudrait pas grand chose pour que tout s'effondre. Lachlan se retrouve face à une situation inédite pour lui et on sent bien qu'il est tiraillé de toute part, tentant de faire au mieux.
Megan a quitté le système clanique il y a plusieurs années après avoir été reniée par les clans, elle s'est installée à Londres et elle est maman d'une adolescente. Elle fait sa vie à Londres loin de tous ces affrontements mais un soir, son passé la rattrape et elle se voit contrainte de trouver refuge chez Lachlan.

Nous sommes dans un tome que j'ai trouvé plus mature que les autres. Lachlan a une quarantaine d'années, il a un lourd passif. c'est un homme droit, qui inspire beaucoup de respect. Megan est maman d'un ado, elle pense au bien-être de son enfant en priorité avant de penser à elle. Bien qu'on sente l'attirance entre eux montait tout au long du roman, on est vraiment dans un slow-burn. Chacun prend en compte les événements extérieurs avant de céder à ce lien qui les unit. Ils sont très réfléchis dans chacun de leurs actes.
Il y a aussi Catherine, la fille de Megan qui est un personnage important de cette histoire. Elle a 14 ans et je dois dire que Alexiane Thill dépeint parfaitement l'ado qu'elle est ! Les réactions qu'elle a, sa manière d'être, sont en totale adéquation avec son âge !

On sent parfaitement tout au long du roman cette ambiance pesante de tensions, de peur qui règne dans les rues d'Édimbourg. Alexiane Thill arrive à retranscrire un climat où on sent que tout peut basculer à tout moment. Selon moi, la romance n'est pas centrale dans ce tome-ci, bien sûr on suit le rapprochement tout en douceur de Megan et Lachlan. Mais ce qui est prépondérant, à mon sens, ce sont les conséquences de tout ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents. L'autrice arrive à la fin de sa saga et je pense qu'elle veut la finir en apothéose. Il n'y a qu'à voir la dernière scène du roman, qui n'incite qu'à une chose, lire le sixième tome (qui est déjà précommandé !).

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Un tome 5 haletant avec des personnages hauts en couleur !

On retrouve dans ce tome 5 Lachlan, le patron de l'Unicorn, ce bar en terrain neutre pour les clans et Megan, l'ainée des MacCoy, partie à Londres il y a 15 ans.
Mais un événement va l'obliger à revenir sur les traces de son passé en Écosse et demander de l'aide à Lachlan.

C'est une saga que j'aime beaucoup, vous le savez si vous me suivez.
J'attendais depuis un petit moment ce tome sur Megan, cette aînée des MacCoy qui a été loin de cet univers clanique pendant 15 ans.
J'ai compris ses craintes, ses choix, ses incertitudes.

Dans ce tome 5, on est un peu en bordure des clans, pas dans un clan en particulier. Puisque Lachlan est sensé être cette personnage neutre des clans, en apportant des règles et des lois.

Et le plus de ce tome 5, qui le dynamise énormément, c'est Catherine. La fille de Megan. Cette adolescente qui va avoir envie de foncer, qui agit sans réfléchir aux conséquences par rapport aux clans. Oui elle peut être agaçante parce qu'on fait qu'elle ne fait pas les bons choix. Mais ça amène beaucoup de dynamisme à l'histoire.

Côté romance, ça prend son temps ! Et c'est tellement cohérent avec tout ce qui se passe. J'en ai eu des papillons dans le ventre tout le long du roman.

Quant à la plume, comme sur les autres tomes, elle est addictive.
La force de Alexiane c'est de nous proposer à chaque fois quelque chose de différent, des personnages aux caractères différents.

Et autant vous dire que vu la fin de ce tome 5, j'ai hâte de me plonger dans le tome 6 pour avoir le fin mot de cette histoire 🥰
Coup de coeur 💓💓

Comme j'ai déjà pu l'écrire dans mes précédentes critiques, la saga les Maccoy est une saga dont je suis follement amoureuse 😀

J'attendais ce tome avec une telle impatience, que j'ai eu du mal à prendre mon temps pour le lire.

J'ai adoré découvrir enfin Lachlan..... j'aime découvrir cette face cachée dont on se doute un peu. Et puis, rencontrer enfin la fameuse Megan.... et je l'adore, je la comprends totalement et je trouve qu'elle se rapproche beaucoup de sa belle soeur Phèdre 😀

La romance est superbement bien menée, elle est lente mais c'est logique par rapport aux personnages, à leurs parcours et "leurs âges".

Les intrigues politiques sont plus que prenantes, je n'ai pas vu venir la manoeuvre principale ( je n'en dis pas plus).

Et la fin..... Oulala attendre le 13 octobre pour avoir le dénouement va être très très long!!!!!
L'an dernier, je me plongeais dans le tome 4 des MacCoy, cette série ô combien addictive. Chaque tome est une nouvelle aventure et en même temps, vient compléter l'histoire globale avec le nouveau couple. Autant vous dire que ce cinquième tome, je l'attendais avec tellement d'impatience, qu'à peine arrivé, il était déjà commencé.

Lachlan est un personnage qui m'a énormément intrigué depuis quatre tomes et j'avoue que découvrir son histoire était vraiment dans le top de ma liste. Ajouté à cela Megan, l'aînée des MacCoy qui a quitté la vie clanique il y a des années et on est clairement sur un tome plus que prometteur ! J'apprécie d'ailleurs toujours autant les petits récap' au début de chaque tome qui nous permettent de se remémorer les éléments cruciaux ! Fait tellement rare, qu'il est important de le souligner.

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, j'ai A-DO-RE ma lecture du Trèfle et de l'Agneau ! Une fois encore l'autrice arrive à m'accaparer et me tenir en haleine jusqu'au bout. Quelle lecture addictive ! Et quelle fin... Mais on y reviendra plus tard.

J'étais donc plus que curieuse de voir ce qui se cachait derrière le personnage de Lachlan, cet homme neutre et si secret. Clairement, son personnage se dévoile sous un autre jour dans ce cinquième tome des MacCoy. On en apprend plus sur son passé, ce qui a fait de lui cet homme solitaire et si réservé qu'il est aujourd'hui. Je ne suis pas déçue des découvertes le concernant, bien au contraire. du côté de Megan, j'avais là aussi de nombreuses attentes. Il faut dire que son personnage éveille la curiosité depuis le tout début. Elle qui a tout quitté va devoir revenir en Ecosse pour sa sécurité et celle de sa fille, Catherine ! Quelle femme ! Quel courage et surtout quelle patience. Megan est aussi attachante que coriace ! On ne touche pas à sa fille sans s'en mordre les doigts.

Bien évidemment, une histoire d'amour entre Lachlan et Megan est attendue. Et quelle histoire ! J'ai tout simplement adoré leur relation. Ne vous attendez pas à ce que cela aille vite, ce n'est absolument pas le cas. On est sur un bon gros slow-burn bien géré et c'était parfait ! En même temps, ils ont difficilement le temps de penser à une possible histoire entre eux avec tout ce qui leur arrivent. Mais pour le coup, j'ai trouvé ça vraiment top que l'autrice prenne le temps de développer ses personnages et cette confiance qui s'installe entre eux avant de passer à la romance à proprement parlé. Les émotions sont au rendez-vous et croyez-moi, l'autrice continue de se renouveler et propose une histoire différente des tomes précédents avec ses personnages, tout en gardant ce même fil conducteur.

Ce cinquième tome c'est aussi la famille. Tout d'abord, une relation mère/fille intéressante et riche en émotions. Des non-dits, des secrets qui auront de lourdes conséquences mais un attachement aussi fort qu'indestructible. Catherine est une ado certes têtue et bornée mais j'ai apprécié ses interventions, pas toujours raisonnables cela dit mais c'est une enfant ! Au final, cela permettra de mettre en avant ce duo mère/fille de la plus belle des façons. Ensuite, nous avons les MacCoy au grand complet et quel plaisir de retrouver tout le monde. Des retrouvailles plus qu'attendues et... je les ai trouvé parfaites. J'étais dans mon petit cocon à tous les voir réuni pour un événement précis... tout en ayant quelques frayeurs. Rah, l'amour !

Très rapidement la fin arrive. Les rebondissements finaux sont explosifs et j'en suis restée sur le cul. Bon sang, je ne m'y attendais pas. Jusqu'à maintenant, l'intrigue principale : cette guerre de clan était le fil conducteur et chaque couple avait sa "petite" fin. Mais là, on sent que les choses arrivent à un point de non retour et que le sixième et dernier tome sera épique. Quel cliffhanger ! Je ne m'en remets toujours pas... Heureusement que la conclusion est prévue pour le mois prochain car c'est déjà bien trop loin.

En conclusion, j'ai adoré le Trèfle et l'Agneau ! Ce cinquième tome m'a tenu en haleine comme jamais et j'ai adoré les deux personnages (trois si on compte Cathy). Une romance toute en douceur avec de gros enjeux derrière. Des rebondissements et révélations assez incroyables et beaucoup de moments d'émotions ! Je suis passée pas loin du coup de coeur avec ce tome. Hâte de lire le suivant !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je ne peux pas trop vous en dire sans vous spoiler, mais dans ce tome 5 on en apprend plus sur Lachlan O'Connor.

Lachlan est présent dans tous les tomes, responsable de la neutralité des clans. Et c'est vrai que finalement il restait très mystérieux.

L'ambiance est très tendue dans ce tome. Ce n'est d'ailleurs pas mon préféré. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages contrairement aux autres tomes. Lachlan est très froid.

Comme dans les précédents tomes, il y a beaucoup d'actions. Si bien, que le tome 5 se finit comme ça, en pleine action… Il me faut le tome 6 maintenant !