AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 1991 (153)

Imagine que tu te retrouves, un jour, seule face à l’individu qu’on traque, le Méticuleux ou un autre. Un monstre qui a détruit des vies, des familles, qui n’a laissé, derrière lui, que de la souffrance et des larmes. Tu as la possibilité de le tuer sans que personne le sache, sans risque qu’on remonte jusqu’à toi. Et tu le fais. Tu appuies sur la détente et tu te débarrasses du corps… (…)Mais quelqu’un, un autre flic par exemple, découvre ce que tu as fait. Un flic qui croit en la justice, qui considère que tout criminel mérite jugement. Pour compliquer la chose, cet autre flic t’est redevable d’un service inestimable. S’il parle, il t’envoie en prison. S’il se tait, il va à l’encontre des raisons pour lesquelles il exerce ce métier. Qu’est-ce que tu ferais à sa place ?
Commenter  J’apprécie          50
ne jamais cesser d’être vigilant, car les monstres se tapissent souvent la ou on sy attend le moins.
Commenter  J’apprécie          50
[Un collègue policier à Sharko :]
Si tu cherches la finesse, il fallait faire danseur étoile.
Commenter  J’apprécie          50
(...) Elle avait le souvenir d'une des diffusion de l'émission de Bernard Pivot, "Apostrophes", il y avait un an peut être, dans laquelle il avait reçu cet écrivain, Maznef, ou nom dans ce goût-là. Celui-ci avait prôné en toute impunité la pédophilie dans un programme littéraire, devant des milliers de téléspectateurs.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui te pousse à dire que c’est impossible, c’est que tu vois uniquement la condition finale, le papier au fond de la poche avec la bonne date et non la condition initial, le jockey rédigeant son mot.
Commenter  J’apprécie          50
Un parcours aussi classique que sinistre, comme si leur malheur n'était pas assez grand. Le pris à payer pour espérer, un jour, accéder à la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
Dès qu'il y a un soupçon d'intelligence dans la tête d'un criminel, ça complique les choses.
Commenter  J’apprécie          50
C'est pourtant la vérité. J'aime bien enquêter. Derrière chaque meurtre, il y a un homme ou une femme qui a franchi une frontière. C'est ça qui m'intéresse. Le pourquoi...
Commenter  J’apprécie          40
Sharko avait payé sa dette envers lui.
Commenter  J’apprécie          41
Sharko ferait tout son possible pour protéger sa fiancée de toute cette crasse, de cette misère, de ces ténèbres. Pour ça, il cloisonnerait sa vie professionnelle et sa vie privée. Ni Serge ni les autres ne viendraient ici. Et lui n'irait jamais chez eux accompagné de celle qu'il aimait.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (10376) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    480 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}