Le livre est bien écrit (malgré quelques maladresses de syntaxe), l'intrigue est bien menée (malgré quelques longueurs), et certains personnages sont attachants. Je crois que c'est un bon thriller. J'ai dit «je crois», car il me semble que j'ai trop lu ce genre de livres, et que j'en fais une overdose. Ici, certaines choses m'ont agacée.
Il y a beaucoup trop de passages répugnants, à mon goût. Trop de spectaculaire, de sanglant, de folie étalée, de pessimisme, tout est trop sombre. C'est étrange qu'une inconditionnelle de Serge Brussolo se plaigne de ce genre de choses, j'en conviens. Je n'aime pas non plus le côté trop sombre de Brussolo. Seulement, son talent et ses idées savent compenser ces défauts. Dans «La chambre des morts», les ficelles sont trop classiques pour qu'une aguerrie de thrillers en oublie les côtés sombres et spectaculaires.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
De nombreuses bonnes critiques mais avec moi ça n'a pas pris. Bien que le quatrième de couverture m'ait interpellée et que je souhaitais découvrir cet auteur, le style trop policier m'a ennuyée. J'ai poursuivi cette série et ai tenu jusqu'au 6eme tome
Franck thilliez est l'un de mes auteurs favoris, cependant j'ai eu énormément de mal à m'intégrer à l'histoire à aimer le suspense et à suivre les événements. le début était pourtant sympathique mais j'ai mis au moins plusieurs mois avant de le terminer ...
J'aime tous les Frank Thilliez
Un thriller aux grosses ficelles qui lorgne un peu trop du côté de la littérature américaine et surtout de Thomas Harris, sans parvenir à transformer l'essai.