Toujours dans l'optique de lire toute la bibliographie de Thilliez, j'ai commencé la dilogie concernant le personnage d'Hennebelle en parallèle de celle à propos de Sharko, puisque les deux personnages se retrouvent par la suite.

Contrairement à Train d'enfer pour ange rouge pour lequel je n'ai pas été emballée (cf. mon retour à ce propos), j'ai été emportée dans cette histoire. En même temps, on peut dire que le récit commence fort ! J'ai adoré que plusieurs intrigues s'entrecroisent pour n'en former qu'une. Mais alors, de quoi parle ce thriller ?

Deux jeunes hommes roulent à toute vitesse dans un champ, feux éteints, et renversent un homme. À côté de son corps, deux millions d'euros. Une seule solution. Comment faire autrement ? Empocher l'argent et cacher le corps.
Une petite fille vit un enfer, enfermée par un monstre. le lendemain de l'accident de voiture, son corps est retrouvé, positionné comme une poupée des années 1980.
Hennebelle, jeune maman de deux jumelles, n'en peut plus d'être une simple flic de bureau. Alors qu'elle n'a pas le grade nécessaire, elle se retrouve propulsée au sein de l'enquête.

Comme toujours avec Thilliez, foncez !!
C'est un cadeau d'anniversaire de mes filles. Première découverte de cet auteur et pas du tout déçu. du suspense jusqu'à la dernière page, tous nos faits et gestes ont des conséquences avec effet boule de neige.
Hâte de redécouvrir d'autres livres de cet auteur.
Bienvenue dans ce que l'âme humaine a de plus noir à vous offrir. Ce roman n'est que terreur et horreur. Bon on fait connaissance avec Lucie Hennebelle, qui plonge au coeur d'une enquête très difficile. Ce roman est vraiment difficile à lire, je vous mets au défi de résoudre l'énigme avant la fin car c'est parfaitement bien écrit. On referme ce roman bouleversé, choqué mais en même temps quand on plonge dans un roman de Franck Thilliez, c'est un peu ce qu'on vient chercher.
Gros point positif : merci de parler des Hauts de France dans vos romans, des mineurs qui nous font penser à nos grands parents. C'est un réel plus pour moi 🖤
C'est le deuxième roman que je lis de Frank Thilliez et j'ai voulu être dans la continuité. J'ai alors entrepris de lire ce que je pensais être la suite de "Train d'enfer pour Ange rouge". Je suis donc entrée dans ma lecture en attendant l'apparition de Sharko, qui ne viendra pas....
Néanmoins, j'y ai retrouvé la plume de l'auteur qui m'avait tant plu dans le premier opus de la série. L'intrigue est vraiment bien menée et le suspense est à son comble jusqu'à la fin. On y découvre Hennebelle dans son rôle de mère célibataire qui jongle entre son travail, plus que prenant et ses jumelles qui ont l'air terribles.... Un scénario efficace malgré des passages peut-être un peu tirés par les cheveux diront certains mais j'ai passé un très bon moment de lecture.
2ème de la série SHARKO / HENNEBELLE mais le premier où l'on découvre HENNEBELLE.

C'est bon, très bon et c'est noir. le rythme est haltant et le dénouement excellent. Franck THILLIEZ est définitivement un auteur que j'adore et on ne peut qu'imaginer que les tomes suivants vont être de mieux en mieux.

J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de passer aux suivants.
J'ai lu ce roman il y a quelques années, je découvrais Frank Thilliez alors. Ce roman nous fait plonger dans un univers glauque. Néanmoins, l'auteur maîtrise son oeuvre, avec un style sans fioritures et efficace. Thilliez maîtrise ses lieux, ses personnages, sa trame. Je n'ai pas pu m'en détacher!
Imaginez une soirée avec Franck Thilliez: soirée catacombes ou boîte de nuit sado maso, visite d'un musée d'anatomie du 16eme siècle. 😉
j'exagère, si ça se trouve, c'est un sacré bon vivant qui aime profiter de la vie, et ne loupe aucune raison de bien rigoler! (Assez proche de Lucie?)
Mais quand on entre dans l'univers qu'il nous décrit avec force détails, c'est tout autre chose, on est dans le noir, le très noir, le glauque, l'horrifique!

A la suite d'un accident au cours duquel leur véhicule a percuté et tué un homme, Sylvain et Viggo, deux chômeurs héritent de manière opportune d'une grosse somme d'argent.
Pas loin de là, au plus profond des méandres de couloirs et de caves sombres, dans un décor horrifique, un monstre se tapit prêt à faire subir un sinistre rituel sur une enfant aveugle.
Lucie, brigadier du commissariat central de Dunkerque, va se voir confier une mission qui dépasse largement ses compétences habituelles...

Fidèle à son habitude, Franck Thilliez, nous entraîne dans un univers terrifiant, oû s'épanouit la fleur la plus sombre, la plus bestiale de l'esprit humain, la partie la plus brutale des ces quelques âmes, si tant est qu'ils en possèdent encore une, qui aiment se vautrer dans les bas fonds les plus sordides de l'humanité.

Mais cet auteur possède une plume talentueuse qui lui permet de décrire toujours de manière extrêmement précise les lieux et les actions qui émaillent son histoire. Il y a même une certaine poésie dans la façon dont il décrit certaines choses.
La chambre des morts est un effoyable récit mais impeccablement construit, agrémenté de beaucoup de suspense et dont la lecture vous terrifiera mais que vous ne pourrez arrêter avant d'en connaître le terme.
Garnie de nombreux chausse-trapes, ce roman, vou amènera souvent dans des impasses dans lesquelles vous vous fourvoierez avec régal!

C'est noir, c'est vrai, mais c'est un sacré bon roman! Thilliez excelle toujours dans ses narrations, une raison pour vite vous précipiter sur cette histoire.

Âmes sensibles s'abstenir! 😱
Wow… j'ai besoin de me remettre de cette lecture, de reprendre mon souffle. Une lecture incroyable. Ce livre se dévore, il est impossible à lâcher. Il est haletant et tellement prenant.

Un roman très noir avec des rebondissements successifs. On plonge ici dans la perversion humaine, alors âme sensible, s'abstenir. L'horreur ici est tellement bien décrite. J'ai clairement vécu le livre.
J'ai beaucoup aimé les personnages également.

On se demande comment les Hommes peuvent être aussi machiavéliques…

Contrairement à son premier roman qui ne m'a pas particulièrement plu, celui-ci m'a happée du début à la fin.

Bravo !!!

Franck Thilliez nous plonge dans un thriller haletant mais moins sanglant que le précédent.
L'histoire est tout aussi déroutante, angoissante et sombre .
J'ai aimé le personnage de Lucie Henebelle, passionnée et mystérieuse à la fois.
Je l'ai lu très rapidement car les chapitres se devore à grande vitesse.
Pour l'instant j'aime beaucoup cette série et j'ai hâte de découvrir le 3ème opus " Deuils de miel "
Bien glauque et gore à souhait..😊

Deux potes informaticiens récemment licenciés vont se venger du patronat, mais sur le retour ils ont un accident, un choc énorme..

Et là tout commence.. le cercle infernal et sanglant, garnie de taxidermie et de fragonard.

Et cette fin.. tellement inattendue que vous en goberez les mouches.