Citations sur Le syndrome [E] (164)

Pour info Tf1 est sur l adaptation de ce roman......
Peut être y aura il les autres titres par la suite.
– Il n'y a qu'une relation née dans la souffrance qui puisse rassembler deux flics comme nous. Tu ne crois pas ?
Une petite fille sale comme le charbon prit la main du commissaire et la caressa tendrement. Même la crasse, la pauvreté ne parvenaient à chasser sa beauté.
« On demande à trois personnes, un Allemand, un Français et un Egyptien, de quelle nationalité pouvaient bien être Adam et Eve. L’Allemand répond : « Adam et Eve respirent la bonne santé et l’hygiène de vie ; ils doivent être allemands ! » Le Français affirme : « Adam et Eve ont des corps sublimes et érotiques ; ils ne peuvent qu’être français ! » Mais c’est l’Egyptien qui conclut : « Adam et Eve sont nus comme des vers, ils n’ont même pas de quoi se payer des chaussures, et en plus, ils sont persuadés qu’ils vivent au paradis : ils ne peuvent être que des Egyptiens. »
Il n'arrivait plus à articuler, apparemment en proie à la panique. Lucie l'exhorta à se calmer, à parler doucement.
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'étais dans mon ciné pocket. Ecoute Lucie, je n'y vois plus rien. J'ai allumé toutes les lumières, ça ne change rien. Je crois que… que je suis aveugle. J'ai composé un numéro au hasard et...
Que sais-tu sur le syndrome E ?
Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit. Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences.
- Donc, la campagne de pub de Coca-Cola fait que les gens croient le préférer, alors qu'au fond, leur organisme préfère le Pepsi.
- Exactement. Nos scanners sont aujourd'hui assaillis par toutes les grandes firmes de publicité.
- Ah, et puis merde! A force de rester le cul assis, je commence à avoir la forme d'un fauteuil.