3,9

Que dire de plus que la critique que j'ai faite du roman ?
Si ce n'est qu'il est magnifiquement représenté en dessin et dépeint tout aussi bien ce roman de Mr Thilliez qui m'a redonné le goût des polars !
Très belle réussite pour ce roman graphique, j'avais lu le livre il y a quelques mois déjà. Je sens que je pourrais devenir fan de ce nouveau genre 🤓 Je crois que l'histoire est vraiment respectée, l'effet oppressant est peut être moins présent que dans le livre mais l'effet est réussi.
Une bande dessinée remarquable.
Je suis une grande adepte de Thilliez mais je n'avais pas lu celui-ci. J'ai eu l'occasion d'avoir la moitié de cette bande dessinée avant sa sortie et j'ai failli devenir folle en découvrant que je n'avais pas la fin.
Autant dire que forcément, j'ai dévoré la fin très rapidement !

On retrouve vraiment l'ambiance des romans de Thilliez. Les traits de Mig correspondent totalement.

En conclusion, je recommande fortement même s'il me faut maintenant lire la version roman de ce thriller afin de terminer de me faire mon idée.
Aussitôt acheté, aussitôt lu. Un vrai plaisir et j'ai pu fermé la bd qu'à la fin.
J'avais lu le roman avant de lire la BD, et même si ça fait un moment déjà, j'ai eu l'impression en la refermant qu'il manquait des morceaux de l'histoire initiale, après je ne sais pas, c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut, mais ça ne change absolument pas que j'aime toujours autant ce livre et cet auteur, surtout que c'est évident que l'on ne peut pas faire entrer chaque détails d'un roman entier en une BD ! En tout cas les dessins sont vraiment très beaux, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Ilan avec Chloé, la couverture est géniale et tout et tout, bref, magnifique !
J'avais (très) envie de me plonger dans le roman, mais la vie a décidé de me mettre la BD entre les mains, alors go, même si je ne suis pas du tout habituée à ce type de format !
Résultat : ça se lit, se consomme même, très vite ; mais je n'ai pas aimé le trait des dessins et la palette de couleurs utilisée. Je me suis ennuyée alors que le récit va vite, telle une respiration haletante. Cette BD ne m'incite pas à lire le roman, est-ce à cause du format, ou bien de l'histoire en elle-même, je ne sais pas, je ne sais pas trop quoi en retenir...
J'apprécie les BD et notamment les thrillers, je trouve que c'est un bon moyen de découvrir un roman sous un autre angle.

J'ai beaucoup aimé Puzzle qui nous propose un jeu grandeur nature un peu particulier. C'est une histoire originale pour un thriller, qui change de l'enquête suite à un meurtre sanglant menée par un policier torturé.

Le format BD ne permet pas d'approfondir l'histoire, je lirai donc le roman de Franck Thilliez avec envie pour avoir plus de détails.
J'étais super heureuse de me replonger dans l'univers de Puzzle ! J'avais vraiment adoré le roman et j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir la BD.
J'ai trouvé que c'était une belle BD mais le rythme n'est pas du tout le même que le roman : beaucoup moins de suspens... Je pense qu'il faut avoir lu le roman pour vraiment saisir toute l'histoire.
Que dire de Franck Thilliez! J'ai lu tous ces livres et je n'ai jamais été déçue d'un seul. Il a le secret pour me faire suer de peur et avoir des twist de fin comme jamais! Les histoires sont toujours intenses parfois glaçantes tellement elles pourraient être réelles. Chapeau pour l'énorme travail de recherche de l'auteur derrière chaque histoire.
Après avoir lu le roman de Franck Thilliez, Cette adaptation graphique ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance prenante du roman. le graphisme correspond bien à l'ambiance Mais il manque tellement de choses à mon avis. Néanmoins pour une personne qui n'auraient pas lu le roman cela peut s'avérer une bonne bd de thriller. Mais bon je reste sur ma faim