4,1

Le roman se lit vite et raconte l'histoire d'Ilan, amateur de chasses au trésor, qui au fil de ses recherches, se retrouve enfermé dans un hôpital psychiatrique délabré avec 7 autres joueurs. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers et j'ai englouti le roman en quelques jours. Ca se lit très facilement et ça m'a même provoqué quelques bouffées d'angoisse lors des passages les plus sombres. Ce n'est pas de la grande littérature mais l'intrigue est plutôt bien menée malgré la manque de profondeur des personnages. En revanche, la fin est un peu décevante car peu innovante et originale. Ce n'est pas le premier roman bâti sur ce modèle et tout cela sent un peu le réchauffé.
Premier roman de Franck Thilliez pour ma part et un véritable coup de coeur ! Légèrement déçue car j'avais deviné ce qui se passait réellement dès le début mais le maitre m'avait embarqué entre temps vers d'autres hypothèses !
Nous retrouvons donc Illan et Chloé, des chasseurs de trésor qui pensent enfin trouver ce qu'ils pistent depuis des années.
Les règles du jeu sont simples : se rappeler que tout ceci est un jeu et que l'un des participants mourra.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'intrigue j'avoue être un peu déçue.

Je n'ai pas particulièrement trouvé que le suspens y était, j'ai trouvé la fin assez prévisible en réalité. Un thriller banal, qui méritait d'être un peu plus recherché notamment sur les expériences psychiatriques, qui gagnait à être un peu plus poussé dans le travail de recherche ... et les personnages manquaient un peu de profondeurs à mes yeux. Cette histoire de jeu, de Bible, les jeux de mots en relation avec la paranoïa, l'hôpital psychiatrique ... Des sujets survolés. C'est dommage, il y avait vraiment du potentiel sur le fond de l'histoire mais sur ce coup là l'auteur ne m'a pas conquise.
Excellent. Un suspense permanent.
On m'a offert ce livre à noel,et je ne suis pas déçue, j'ai dévorée ce livre de la première à la dernière page en un rien de temps.
L'histoire est tellement bien écrite que l'on se pose milles et unes questions sur "qui", "quoi" , "où" , "comment" , jusqu'à la dernière page !
C'est hallucinant à quel point l'auteur nous laisse dans le doute,dans le suspens jusqu'aux 10 dernières pages !
La fin je ne m'y attendais mais alors absolument pas !
Bof, j'ai beaucoup hésité avant de le lire.
C'est mon premier roman de Thilliez.
Le décor est bien planté, les descriptions sont parfaites, on s'imagine vraiment les images.
Au commencement, j'ai directement accroché, j'étais impatient de connaître l'épilogue... puis arrive la fin, et là le trou, le néant, perso j'ai eu du mal à l'accepter, je suis resté un moment à réfléchir sur le livre, ce que j'avais loupé, pourquoi ? comment ? ...
Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais il me manque quelque chose, ou alors je m'attendais à une autre fin.
Mon n°1
J'aime beaucoup les thrillers et je dois dire que je n'ai pas été déçue par celui-ci ! Il est sûr que Franck Thilliez mérite sa réputation ! L'atmosphère de ce livre est sombre, parfois glauque, et l'ensemble est passionnant.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/p..
Époustouflant du début à la fin. Excellent thriller, j'ai adoré.
Un jeu étrange dans un ancien asile psychiatrique.
300.000 € à la clef. Etes vous près à jouer ?
Attention : âmes sensibles s'abstenir.
Du grand Thilliez.