4,1

Que dire de ce livre tout d'abord c'est le premier roman de Franck Thilliez que je me procure et je l'ai lu de façon addictive, tant l'univers est étrange.

Le jeu se déroule dans un ancien hôpital psychiatrique appelé « Swansong », ce qui donne déjà une idée de l'ambiance qui règne. Les différents protagonistes, ne se font pas de cadeaux car l'enjeu est important : trois cent mille euros.

Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est le côté psychiatrique avec les salles d'électrochocs, salle d'opération pour réaliser les lobotomies , tout y est pour nous faire peur . C'est limite angoissant lol.

Au niveau de l'écriture,l'auteur nous laisse pas le temps de respirer, d'intégrer certaines données on ne sait jamais si on est dans le jeu ou dans la réalité.
Franck Thilliez réussit à nous faire approcher la folie de très près.

J'ai beaucoup aimé ce livre je n'ai pas trop de reproche à faire sauf que pour ma part au milieu du roman j'avais déjà une idée de la fin.

J'espère qu'un jour cela sortira en film !!! En tout cas je recommande ce livre .
Lien : http://moncoinlectureetserie..
C'est le premier Thilliez que je lis et soit j'ai l'esprit aussi mal tourné que lui soit je frise la folie parce que c'est exactement ça Puzzle. Une histoire de fous!
Bon l'histoire est bien écrite et on rentre assez vite dans le scénario mais en tournant les dernières pages un gros "Mouai, tout ça pour ca" m'a échappé. Dès les premières lignes, j'avais compris ou on allait ce qui fait que j'ai trouvé ce huit clos interminable. Aucune surprise à la lecture de l'épilogue...
Sympa mais sans plus.
puzzle et pourquoi pas "paranoïa"!!! du début jusqu'à la fin nous sommes en plein doute sur le positionnement de l'histoire réalité ou mirage!!!! l'état psychologique du protagoniste paranoïa ou lucide!!! Oui, une vraie gymnastique cervicale!! Puzzle n'est pas le titre que j'aurai donné à ce livre, c'est certain. Néanmoins, l'auteur décrit parfaitement l'enthousiasme d'un spécialiste face à ce type de cas, ou pathologie tout à fait intrigant et passionnant. Enfin, ce livre garantit le suspense jusqu'au bout. Je ne connaissait pas cet auteur, mais agréablement surprise. Je recommande ce livre pour les amateurs de suspense.
Un bon thriller, agréable à lire, sans plus. le twist final n'en est pas un puisque j'ai compris dès la moitié du livre ce qui se passait. Une critique un peu facile et démagogue du jeu mais c'est bien écrit.
A lire, s'il n'y a pas autre chose dans la bibliothèque. Personnellement, je préfère un bon thriller américain (pour une raison qui n'est inconnue, les auteurs américains sont nettement meilleurs dans ce genre littéraire).
6,5/10
J'ai lu ce livre après avoir découvert Franck Thilliez avec Angor (que j'ai adoré d'ailleurs) mais je ne sais pas vraiment quoi penser. Tout le long je l'ai dévoré et là... la chute finale qui me laisse un gout d'inachevé. Je vais tenté un troisième livre de cet auteur afin de ne pas rester sur cette mini déception.
Quelle histoire, suspens ....!!!!
J'ai adoré
Haletant !!!!!
Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été happée par ce roman !
Même si certains moments restent prévisibles, l'histoire tient en haleine, on se retrouve projeté dans la complexité du fonctionnement de la mémoire.

A lire de toute urgence !!
C'est un thriller intrigant, avec un suspense insoutenable et un rebondissement final qui laisse le lecteur sans voix. Je recommande vivement ce livre à toutes personnes qui aiment les histoires avec réflexion et intrigue.