AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 81 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
David Thomas nous propose ici un recueil de textes, d'instantanés, de nouvelles plus ou moins longues (entre 2 et 7 pages), sans réel fil rouge ni point de ralliement (ou alors, je ne l'ai pas trouvé...). Tous les textes sont écrits à la première personne, sorte de suite de témoignages qui s'enchaînent, sans lien particulier. Et ce lien ou ce sujet commun m'a manqué. On y retrouve beaucoup d'histoires de couples (avec ou sans amour) et d'amitiés, de quarantenaires ou cinquantenaires, et quelques bribes d'auto-fiction, me semble-t-il.

Le sentiment qu'il me laisse est très mitigé. le style, le niveau des histoires, les personnages... tout est très "inégal" dans ce recueil. Est-ce pour toucher un plus large public ? Pour plaire au plus grand nombre ? Est-ce une identité artistique que je n'ai pas réussi à cerner ?
J'ai apprécié certains traits d'humour, plutôt caustiques ou surprenants. La plupart des chutes sont de grande qualité. Et pourtant, je me suis souvent ennuyée et j'ai terminé en diagonale les quelques nouvelles un peu plus longues, qui présentent finalement moins d'intérêt de mon point de vue.
Commenter  J’apprécie          170


Lecteurs (258) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}